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prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 21:54
par shokko
Bonsoir..
J'ai un problème sur mon 1000 fzr de 93 (3lf)
j'ai acheté la moto avec une fuite d'essence...jusque là, rien de spécial. C'était juste les joints de cuves qui était dur comme du caillou..je les est remplacés, remis la moto en route nickel..
Dans les premières mins..elle tourne nickel, super content

sauf que...au bout de ces quelques mins (le temps quelle chauffe) jouant de la poignée, elle monte bien dans les tours mais elle a carrément du mal a revenir a son ralenti,elle reste accélérée un bout de temps..et quand elle reviens au ralenti,celui-ci vacille de 200 ou 300 tours...
j'ai trop les boules...surtout que pour une foi il fait trop beau en bretagne...
merci de vos réponses.
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 21:57
par alfiste31
ça sent la prise d'air au niveau des manchons
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 21:59
par sncgte
prise d'air ou richesse déréglé.
pour prise d'air tu vaporise de l'essence sur tes pipes ci elle monte dans les tours bingo.
sinon richesse voir tes carbus encrassé. pour la richesse pour la tienne c'est 3 T
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:02
par shokko
J'avais un doute [img]images/icones/icon12.gif[/img]
je les ais démontés tout a l'heure...
je sais pas trop, mais il y en a 3 qui sont légèrement craquelé, mais je sais pas si sais suffisent pour crée une prise d'air..
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:04
par alfiste31
C'était juste les joints de cuves qui était dur comme du caillou..je les est remplacés, remis la moto en route nickel..
tu a ouvert les carbus pour voir l'état du reste ??? .........vue l'etat du joint de cuve j'imagine le pire pour le reste

Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:04
par shokko
sncgte a écrit :prise d'air ou richesse déréglé.
pour prise d'air tu vaporise de l'essence sur tes pipes ci elle monte dans les tours bingo.
sinon richesse voir tes carbus encrassé. pour la richesse pour la tienne c'est 3 T
question con...j'avoue j'ai pas regarder..mais elle est ou la richesse..

Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:04
par sncgte
tout dépend ou ce trouve les craquelure. si c'est juste a la baze pas de prob , par contre si ça remonte , c'est pas bon.
fais une tof pour voir
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:07
par sncgte
la richesse david vas te le dire il a la même je pense sinon y a ça .
topic2743.html

Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:08
par shokko
je suis aller chez yam" ,je pensait l'emmener..mais j'ai peur de la cartouche..
les craquelures font 3/4 mm environs..
je vais faire des tofos demain
merci pour le lien

Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:09
par shokko
je vais le mettre sur ma table de chevet...
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:12
par sncgte
3 ou 4 mm depuis la baze , ce n'est pas un prob, puisque l'étanchéité ce fait plus loin, ci tu a fais attention dans ton manchon tu as un légé bourelet qui vien ce loger dans la pipe ou sur le carb.
mais peut être que tu n'avais pas remboité la rampe comme il faut. et oui des fois elle rentre toute seule, et d'autres tu te fais ieche pour la mettre.
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:13
par shokko
pour le reste des pieces carbu...j'ai démonté les membranes,apparement elle sont nickel
juste un peu humide sur le 4 eme(ess)
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:18
par shokko
sncgte a écrit :3 ou 4 mm depuis la baze , ce n'est pas un prob, puisque l'étanchéité ce fait plus loin, ci tu a fais attention dans ton manchon tu as un légé bourelet qui vien ce loger dans la pipe ou sur le carb.
mais peut être que tu n'avais pas remboité la rampe comme il faut. et oui des fois elle rentre toute seule, et d'autres tu te fais ieche pour la mettre.
ben pour commencer, j'ai retirée la rampe,sans désérer les colliers..
elle bougait un peu,et apres queleques petits mouvements,hop, enlevé (je precise que je ne l'ais pas arrachée non plus)
les manchons , dans le centre (a l'interieur,entre les colliers, c'est comme si ils avaient fait le paris /dakar..
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:23
par sncgte
bas si tu la sortie comme ça c'est qu'elle n'était pas emboité comme il faut. sinon faut y tirer dessus quand même pour la sortir
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:29
par alfiste31
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:32
par shokko
tirée et bouger...en meme temps!!
j'ai verifié le serrage des colliers, je pouvait presque tous les tourner a la main..
ça peut suffir pour une prise d'air !!!?????
desolé, je suis pas super rapide pour ecrire!!!
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:36
par sncgte
shokko a écrit :tirée et bouger...en meme temps!!
j'ai verifié le serrage des colliers, je pouvait presque tous les tourner a la main..
ça peut suffir pour une prise d'air !!!?????
desolé, je suis pas super rapide pour ecrire!!!
tu parle de quel collier de ceux de la boite a air ou de la rampe.
car si c'est ceux de la rampe cherche pas elle n'était pas emboiter et si c'est ceux de la boite c'est moins grave je t'expliquerais comment remédier au problème.
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:40
par sncgte
pour tes manchons. tu les positionne sur tes pipes et tu les fixes avec les colliers. après tu enduit le tour des embouts de carb avec un peut de produit vaisselle, ainsi que l'interieur de tes manchons et tu anquille ta rampe . et tes colliers une fois serré a fond ils ne doivent pas pouvoir bouger
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:41
par shokko
encore un petit truc ... -->
au niveau de l'arrivée d'essence,sur la rampe...y'a un "T" marron ou arrive la durite de la pompe...vs me suivez jusque là..
et bien il existe 2 autre "T", a gauche et a droite de couleur blanche...y'a rien branché dessus.
bien entendu je vais consulter les liens pour trouver (merki), mais si vs savez!!
Re: prob regime!!!
Posté : jeudi 22 avr. 2010, 22:43
par shokko
sncgte a écrit :pour tes manchons. tu les positionne sur tes pipes et tu les fixes avec les colliers. après tu enduit le tour des embouts de carb avec un peut de produit vaisselle, ainsi que l'interieur de tes manchons et tu anquille ta rampe . et tes colliers une fois serré a fond ils ne doivent pas pouvoir bouger
Merci, je fait ça dès mon reveille....
je vous tiens au jus pour ça ,on vera une fois tous remonté..et bien serré.
j'espere que ça va le faire...
