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pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : lundi 19 avr. 2010, 16:18
par ptitchatton
bonjour,

voila j ai un 1000fzr exup de 96 3lf
je n arrive plus a depasser les 4000 tours en roulant mais o point neutre sa monte et en beqille d atelier en pasant les vitesse sa marche
parfois a point neutre sa ne depasse pas les 4000

j ai verifier la boite a aire filtre d essence rape carbu ok
je dois verifier les bougie mais j arrive pas lol
le cevo fction bien

je ne sais pas quoi faire merci d m aider

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : lundi 19 avr. 2010, 17:04
par ferrié82
ts cabs is fonctn ben ?????



















en vrai sa donne sa et les câbles de la valve ils navigue bien car tu as les symptômes d'une valve fermée

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : lundi 19 avr. 2010, 17:21
par ptitchatton
ferrié82 a écrit :ts cabs is fonctn ben ?????




















en vrai sa donne sa et les câbles de la valve ils navigue bien car tu as les symptômes d'une valve fermée
mas koi carbus? bien je sais j conais pas trop comment faire erfff

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : lundi 19 avr. 2010, 18:28
par ferrié82
pour tes bougies tu tombe ton réservoir et ta boite a air tu desserre la platine qui tien les bobines et tu les as juste en dessous après pour les câbles c est tous con tu tire dessus pas comme un âne et si tu voit qu ils vienne c est qu'ils sont cassée et pour la valve tu enlève le cache chrome qui la protège et tu la fais fonctionné a la main ;) ;)

évite le langage sms et tu verra tu auras plus de réponse :top:

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : lundi 19 avr. 2010, 18:42
par ptitchatton
ferrié82 a écrit :pour tes bougies tu tombe ton réservoir et ta boite a air tu desserre la platine qui tien les bobines et tu les as juste en dessous après pour les câbles c est tous con tu tire dessus pas comme un âne et si tu voit qu ils vienne c est qu'ils sont cassée et pour la valve tu enlève le cache chrome qui la protège et tu la fais fonctionné a la main ;) ;)

évite le langage sms et tu verra tu auras plus de réponse :top:
ok merci je prends notes pour les bougies
et les able d koi du cervo?
et le cache de la valve aiiii j arive pas du tout trop dur a de serrer
je fais faire pour pas ecrire en texto

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : lundi 19 avr. 2010, 19:39
par ferrié82
les câbles qui sont au cerveau sont ceux qui vont jusqu'à la valve et si tu ne peut pas démonter le cache quand tu tire sur les câble tu regarde si elle bouge soit par le pot (apres avoir enlevée le silencieux) ou par le derrière du cache en inox

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : lundi 19 avr. 2010, 21:44
par filoumusico47
......tain...... JD ...... tu comprends tous les dialectes :lol: :lol:

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : lundi 19 avr. 2010, 21:53
par ptitchatton
ferrié82 a écrit :les câbles qui sont au cerveau sont ceux qui vont jusqu'à la valve et si tu ne peut pas démonter le cache quand tu tire sur les câble tu regarde si elle bouge soit par le pot (apres avoir enlevée le silencieux) ou par le derrière du cache en inox
oki je prends notes merci je fais sa merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : mardi 20 avr. 2010, 20:47
par exupman
prends toi pas la tete avec tes bougies. c'est ton cerveau moteur exup qui merde. fait tourner sa poulie a la main. appui sur son axe comme pour la renfoncer. debranche nettoi et rebranche les connections. et pour la valve fait comme ferrie te dit. ;)

si apres ça ca marche pas, ba heu.... c'est peut etre une bobine HT, mais ça te le ferait qu'a chaud, pas a froid. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : vendredi 23 avr. 2010, 23:39
par ptitchatton
bon je vais voir pour les bougies car la la j ai pue montée juske a 7000 8000 tour mais a 45000 un creux et hope repartie que se soie en 1er , 2eme,3eme.

puis apres rebloqués a 4000tours en roulant je mets au point neutre en roulant c'est pareille
une fois aréter point neutre la sa monte dans les tour

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : dimanche 25 avr. 2010, 14:10
par exupman
Laisses tes bougies tranquille, c'est pas elles :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Re: pb vas ps a dessus d 4000 tours

Posté : dimanche 25 avr. 2010, 15:11
par ptitchatton
exupman a écrit :Laisses tes bougies tranquille, c'est pas elles :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
bon je laissse les bougies
la ele monte avec du mal a 9000tours en premiere et hopeapres elel descends d un coup et elle repart pas faut presque s areter

Re: pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : dimanche 25 avr. 2010, 17:36
par ptitchatton
j ai enlever la vlave expu et ses cable et ouverte tjr le meme pb a neutre elle vas pas auddessus de 4000 tours je c plus koi faire

Re: pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : dimanche 25 avr. 2010, 17:59
par philippe
Est ce que le moteur de la valve EXUP est bien connecté, si tu le débranches le boîtier d'allumage électronique est planté.

Re: pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : dimanche 25 avr. 2010, 19:57
par ptitchatton
philippe a écrit :Est ce que le moteur de la valve EXUP est bien connecté, si tu le débranches le boîtier d'allumage électronique est planté.
oui elles sont bien branché on ma sugerer de verif les soupapes

Re: pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : dimanche 25 avr. 2010, 20:35
par alfiste31
il y a autre chose là [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]

tes carbus dans quel état ils sont ??? ............ouvert pour nettoyage ,contrôle etc... :??: :??: :??: :??:

Re: pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : dimanche 25 avr. 2010, 20:48
par ptitchatton
alfiste31 a écrit :il y a autre chose là [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]

tes carbus dans quel état ils sont ??? ............ouvert pour nettoyage ,contrôle etc... :??: :??: :??: :??:

je v ouvri mes carbu voir sy a un truc louche

Re: pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : dimanche 25 avr. 2010, 20:48
par ptitchatton
alfiste31 a écrit :il y a autre chose là [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]

tes carbus dans quel état ils sont ??? ............ouvert pour nettoyage ,contrôle etc... :??: :??: :??: :??:

je v ouvri mes carbu voir sy a un truc louche

Re: pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : lundi 26 avr. 2010, 09:42
par exupman
c'est bizarre ton truc [img]images/icones/icon18.gif[/img]
t'as bien controlé ta valve?

- (1)quand tu mets le contact, la poulie sur ton cerveau moteur exup doit bouger legerement et revenir aussitot a sa position initial.
- (2)controle que tes cables de valve ne soient pas inversé(ça peu arriver apres quelques bieres :lol: )
- (3)controle que tes cable ne soient pas effilochés(ils pourraient se bloquer dans leur gaine).
- (4) démonte ta valve et graisse son axe avec de la graisse au cuivre).

si ça perdure:

- dépose ton reservoir, ta boite a air, et controle tes bobines H.T. si tu en vois une de fendue, c'est sans doute elle qui fou la merde. changes la.

si il y a rien a ce niveau, c'est sans doute un probleme de carburation.
je sais pas combien de kilometres a ta moto, mais dans un premier temps, commence par remplacer ton filtre a essence. ça coute pas cher et ce sera que mieux(et ça ce peu que ça vienne de là aussi).
ensuite c'est démontage rampe carbu nettoyage, synchro et tout le toutime. :sarcastic:

Re: pb vas pas au dessus d 4000 tours

Posté : lundi 26 avr. 2010, 10:44
par ptitchatton
exupman a écrit :c'est bizarre ton truc [img]images/icones/icon18.gif[/img]
t'as bien controlé ta valve?

- (1)quand tu mets le contact, la poulie sur ton cerveau moteur exup doit bouger legerement et revenir aussitot a sa position initial.
- (2)controle que tes cables de valve ne soient pas inversé(ça peu arriver apres quelques bieres :lol: )
- (3)controle que tes cable ne soient pas effilochés(ils pourraient se bloquer dans leur gaine).
- (4) démonte ta valve et graisse son axe avec de la graisse au cuivre).

si ça perdure:

- dépose ton reservoir, ta boite a air, et controle tes bobines H.T. si tu en vois une de fendue, c'est sans doute elle qui fou la merde. changes la.

si il y a rien a ce niveau, c'est sans doute un probleme de carburation.
je sais pas combien de kilometres a ta moto, mais dans un premier temps, commence par remplacer ton filtre a essence. ça coute pas cher et ce sera que mieux(et ça ce peu que ça vienne de là aussi).
ensuite c'est démontage rampe carbu nettoyage, synchro et tout le toutime. :sarcastic:


alors quand je demarre le cervo ok lol
cable non inverser ( y avais plus de bierre) :D et ok
donc la je v voir pour le filtre a essence e ou je peut trouver sa ?
mais coment on sais qu une bobine est morte ?
apres sa sera rampe de carbue voir les cale carbu un tit coup de netoyage :lol:
bref on fait tou ralalala dur dur quand t seul pioufffff :/