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Démontage maitre cylindre . (Résolu)

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:13
par yat
Salut la compagnie :hello:

J'ai mon maitre cylindre de frein qui fait des caprices [img]smile/mad.gif[/img] Un coup c'est dur et ça freine nickel , et un coup tout mou et ça ne freine pas [img]images/icones/icon12.gif[/img]
J'ai beau faire des purge , mais rien n'y fait :/

Alors je voudrais démonter l'ensemble voir si les joints sont ok . Mais je ne sais pas comment m'y prendre [img]images/icones/icon16.gif[/img]

Je présume que ça doit être assez simple , mais dans le doute s'il y a un ressort ou je ne sais quoi !

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:17
par Martial 3lf
est ce que tu as contrôle tes étriers déjà?

souvent avec le temps et la poussière de plaquette il on tendance a ce gripper ;)

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:24
par yat
Mes étriers sont nickels ! Je les ai changé pour des R6 , et je les ai nettoyé complètement piston y compris . Et depuis j'ai fait à peine 6000 kms .

Le problème est apparu après un chute . J'ai d'abord cru que de l'air serait passé lorsqu'elle était couché sur le côté . Mais j'ai beau faire des purges , rien n'y change :/

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:29
par nori
normalement tu as un circlips derriere le cache poussiere et tout sorthttp://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M ... R-R-600_bu

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:32
par yat
Ok !
Merci Nori . Par contre , y a un ressort ou quelque chose comme ça quand tu sort le chmilblick ou pas ? En bref , faut faire gaffe ou ça viens tout seule [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:35
par nori
oui il y a un ressort vide le bien avant car tu vas en mettre partout sinon une fois le circlips enleve ca vient tout seul

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:38
par yat
Merci :top:
Vais voir ça ;)

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:42
par yat
C'est quand même bizarre que ce soit le deuxième maitre cylindre qui me fasse ça [img]images/icones/icon12.gif[/img]
J'ai lu que le DOT 5.1 était assez corrosif sur les joints . Mais lequel mettre , tout en restant assez performant ?

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:49
par sncgte
aille pas de dot 5 dans nos brel

tes mord c'est dot 4 ou 3
le 5 il te nique tous les joints maintenant c'est gros nettoyage en perspective.

même certaines marques qui préconisaient du 5 ils reviennent au 4 c'est pour dire

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:52
par nori
le dot 4 va tres bien le dot 5.1 ce degrade un peu plus vite mais a mon avis tu as encore de l air comment fais tu ta purge ? repousses tu les pistons bien a fond avant de purger ?
laulau il parle du 5.1 pas du 5 racing le 5.1 est miscible avec le 4

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 22:53
par loloo87
yat tu est un briseur de maître cylindre et pi c est tout :jap:

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:01
par nori
:lol: ca m etonnerai que yat mette du 5 il n aime pas le rose [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:03
par loloo87
le 5 est rose ?

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:09
par nori
oui le dot 5 ou racing est rose pour ne pas le confondre

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:10
par loloo87
faut pas chercher plus loin :jap:

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:12
par yat
loloo87 a écrit :yat tu est un briseur de maître cylindre et pi c est tout :jap:
Trop de force dans les doigts :roi:

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:14
par yat
sncgte a écrit :aille pas de dot 5 dans nos brel

tes mord c'est dot 4 ou 3
le 5 il te nique tous les joints maintenant c'est gros nettoyage en perspective.

même certaines marques qui préconisaient du 5 ils reviennent au 4 c'est pour dire
Du DOT 4 voir 3 . Mon petit frère dans son scoot y met du 4 déjà :/

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:18
par yat
nori a écrit :le dot 4 va tres bien le dot 5.1 ce degrade un peu plus vite mais a mon avis tu as encore de l air comment fais tu ta purge ? repousses tu les pistons bien a fond avant de purger ?
laulau il parle du 5.1 pas du 5 racing le 5.1 est miscible avec le 4
Je n'ai pas repoussé les pistons à fond [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Juste une purge normal : Mon frère actionne le levier ,reste appuyé à fond , je dessere la purge , la referme . Ainsi de suite jusqu'à temps que ça devienne bien dur !

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:25
par nori
et bien essai en repoussant les pistons bien a fond puis tu les cales dans cette position et repurges

Re: Démontage maitre cylindre .

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 23:27
par nori
le 3 est vieux ca ce vend encore? :??: