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Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 20:02
par cedmx
J'avons cherché, j'avons pô trouvé!
Mes carbus pissent l'essence par les durites de "trop plein".
Mon niveau de cuve doit être mauvais. J'ai vérifié les pointeaux ont l'air correctes. J'ai fait plusieurs réglages mais ça coule encore.
Un pro du carbu peut-il me venir en aide? Si vous avez les côtes pour réaliser l'outil pour le réglage? :roi:
Ou sinon une idée de la panne, c'est peu être pas ce que je crois. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 20:18
par sncgte
oups

fallait pas toucher aux réragles. tu souflait un bon coup dans les durites de trop plein et c'était bon et un bon nétoyage des carbus.
maintenant tu prend la RT page 44.



topic2743.html




[img]images/icones/icon6.gif[/img]

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 20:51
par cedmx
sncgte a écrit :oups

fallait pas toucher aux réragles. tu souflait un bon coup dans les durites de trop plein et c'était bon et un bon nétoyage des carbus.
maintenant tu prend la RT page 44.



topic2743.html




[img]images/icones/icon6.gif[/img]
Mais les carbus sortent d'un nettoyage complet aux ultra-sons. donc le réglage...

La RTM, j'la connais presque par coeur. Donc dedans, y'a qu'une méthode et avec l'outil YAM.

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 21:11
par sncgte
non avec un tube transparent.page 44.
et si il fuyaient c'était soit tu avait une merde qui te bloquait un pointeau soit tes pointeaus qui sont usés.
le réglage si tu ne touche pas il y a aucunnes raison qui ce dérègle.
après qui a démonté. car il ne faut pas inversé les pointeaux par raport a leur puit ( il ce sont rodé ) .

et l'autre métode tu prend un grans tourne vis. tu le prend du coté acier et tu tape sur tes cuves des petits coups sec , comme ça ci c'est un pointeau cioncé il se débloque.

sinon tu as ça pour faire tes réglages.


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Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 21:21
par cedmx
C'est le passage à l'ultra sons qui m'inquiete, mon mécano a fait faire ça à l'apprenti.
C'était cette cale en alu que j'avait déjà vu! nickel, je verifie demain.
Mais j'ai peur que ça vienne d'autre chose... :cry:

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 21:26
par sncgte
moi ma rampe je l'ai nétoyer au vinaigre blanc + produit vaisselle.
et mon voisin qui avait un garage moto et qui as un truc a ultra son, bas pour la rampe de la moto de son gosse, aux ultra son que dalle et je lui est dit de la tremper mini 12h00 dans 3 ou 4 L de vinaigre blanc + 1/2 L de liquide vaisselle et ok c'est bon il était sur le cul

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 21:29
par loloo87
l ultrason pas bon pour les carbus :no:

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 23:04
par sncgte
ça y est j'ai retrouvé le post de marco qui explique comment faire.

post64095.html?hilit=niveaux#p64095



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MERCI Marco ( exup07 )

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 23:11
par yat
sncgte a écrit :

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Rôôôôôôôôôô , ici !
Comment il fait style , avec toutes ses clef bien rangées en arrière plan :roi:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : samedi 20 févr. 2010, 23:12
par sncgte
c'est pas moi c'est marco

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 08:51
par exup07
regarde bien tes pointeau à la loupe quand même :sarcastic: bécane de 20 ans c'est pas du luxe de les changer :(
passe aussi un coup de coton tige dans le puits de pointeaux faut pas grand chose défoi pour pour quil déconne [img]images/icones/icon17.gif[/img] pour la fameuse cale , j'ai vu sa chez un gamin qui faisait ces niveaux de cuve sur sont crosse [img]images/icones/icon7.gif[/img] j'ai trouvé l'idée sympa .
le seul bleme c'est que tu a un 2LE et sur la RMT il ne donne pas la distance ente le plan de joint et le haut du flotteur :( il parle du réglage qu'avec le tube transparent :(

ps je refet 2 rampe de carbu de 3LF j'ai 1 ou 2 pointeau pointeau en rabe pas neuf mais sa peut dépanné si c'est les même je te les passe

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 09:42
par cedmx
Des news ultra fraiches!
Mes niveaux correspondaient à la cale. :roi: Coup de bol, ou pas?
J'ai verifié mes pointeaux, ça ferme étanche.
J'ai fait un montage à blanc sur l'établi, sans la pompe à essence. Avec les carbus dans la même position que sur la moto les cuves sont pleines et aucunes fuites! :top:
Je me demande si c'est pas la pompe qui mettrait le circuit en pression (trop) comme une cocotte-minute? :gla: [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 10:04
par exup07
alors fait un essai en alimentant tes carbu sans passé par la pompe a essence , avec un petit reservoir auxiliaire ou un entonnoir ;)

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 10:09
par cedmx
Au bout de 30min ça vient de se mettre a fuir et peut importe l'inclinaison des carbus (pour fermer le pointeau).

Sinon, je pensais faire un essais sans la pompe :+1:

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 10:20
par exup07
donc tu a un bleme de pointeau :??:

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 11:48
par nori
ce ne serai pas les flotteurs qui sont poreux :??:

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 13:38
par Martial 3lf
tiens,voila une panne qui me dis quelque chose :D

moi ça m'étais arrivé,et c'etait simplement un floteur qui réstait coincé ;)

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 14:01
par cedmx
Grrr, ça me saoule --> :gla:
J'vais tester les flotteurs!

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 19:01
par exup07
ta pas 50mille soluce mon grand ça pisse ponteau nase :(

Re: Réglage niveau de cuve sur un 2LE

Posté : dimanche 21 févr. 2010, 19:44
par cedmx
Je pense avoir trouvé: les joints des puits de pointeaux, 2 HS sur les 4. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
En statique ça passe encore, mais dès que le moteur tourne: vibration = fuite.
Maintenant faut encore trouvé les joints :cry: