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Re: goujons dans la culasse suite au démontage de l'échappement

Posté : mercredi 26 juil. 2006, 10:55
par franlau76
bonjour
voilà mon souci : j'ai dû démonter l'échappement de mon genesis 88 pour effectuer une soudure au collecteur. Bien sûr avec le temps, plus de la moitiè des goujons etait bloqués et se sont cassés lors du desserage.
Bref, j'ai pu enlever l'échappement mais maintenant je dois enlever le reste des goujons coincés dans la culasse... Ils dépassent tous d'au moins 2/3 cm, on m'a indiqué qu'il fallait chauffer pour faciliter le démontage : quelqu'un connaît-il la manoeuvre? De mémoire, la technique consisterait à chauffer la partie émergente du goujon avec un chalumeau très "fin"... l'alternative de sortir le moteur et de déculasser me plaisant moyennement...
merci d'avance

Re: goujons dans la culasse suite au démontage de l'échappement

Posté : mercredi 26 juil. 2006, 20:01
par kanki73
si je peux te donner mon avis , je pense qu'il faut chauffer le contour du goujon..... et non pas le goujon, car il faut dillater le metal en chauffant .....dond il faut dillater la culasse et non pas la vis....
si tu chauufe le goujon , il va se dilater et coincer encore plus..........

Re: goujons dans la culasse suite au démontage de l'échappement

Posté : jeudi 27 juil. 2006, 10:38
par ricky
oui kanki a raison c'est autour de la vis qu'il faut chauffer
si tu chauffe la vis elle va gonfler donc elle ne risque pas de sortir
;)

Re: goujons dans la culasse suite au démontage de l'échappement

Posté : lundi 31 juil. 2006, 02:26
par exupman
p'tain j'espere que ça va pas m'arrivé ça, j'ai la meme chose a faire un septembre

Re: goujons dans la culasse suite au démontage de l'échappement

Posté : samedi 5 août 2006, 08:44
par 2le68
La veille du démontage arrose les goujons avec du dégrip et avant le démontage tape légèrement dessus ( avec un jet en bronze ) pour décoller les filets