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Re: Problème de starter
Posté : lundi 30 avr. 2007, 19:15
par feniks
J'ai un 3LF de 89 qui fonctionne bien, avec kit dynojet, filtre KN et Mig carbone. Par contre j'ai un soucis avec mon starter. En effet, que je mette ou non le starter, ça n'a quasiment pas d'incidence sur le régime moteur voir même que ça a plutot tendance à baisser le régime. Une fois la rampe passée au nettoyage par ultra-sons, même soucis. Je me suis dit que peut-être ça pouvait venir de la rampe.
Entre temps, j'ai fais l'acquisition d'un autre 3LF de 90 qui fonctionne très bien aussi. J'ai donc eu l'idée d'écchanger les rampes. Résultat : le 90 avec la rampe du 89, nickel ; le 89 avec la rampe du 90, toujours le problème de starter.
Je suis maintenant sûr que ca ne vient ni des bougies, ni du câble, ni des filtres, ni des pipes caoutchouc, ni de le rampe, ni du pot.
Quelqu'un aurait-il un idée ?
Re: Problème de starter
Posté : mardi 1 mai 2007, 02:09
par exupman
salut yannick. ba c'est p't'etre qu'elle en veut pas du starter. elle démarre peut etre trés bien sans.
mon 93 en veut un p'tit peu et le 90 que j'ai racheté a philippe a tendance a pas en vouloir. alors...

Re: Problème de starter
Posté : mardi 1 mai 2007, 07:41
par fzr69
Bizarre ton Pb, le starter n'agit que sur la rampe

Reste peut-être le filtre à air si ils n'ont pas été inversés
Tiens nous au courant

Re: Problème de starter
Posté : lundi 7 mai 2007, 00:00
par feniks
non ca vient pas des filtres puisque j'ai pris la rampe complète du 90, avec les filtres qui sont montés dessus. J'ai même pris la pompe à essence aussi, et meme probleme. Je precise que si je fais cette recherche c'est pas specialement pour le starter, mais c'est que j'ai aussi un problem de temps à autre quand je demarre la moto quand elle a pas tourné pendant plusieurs jour, le moteur demarre au premier coup de demarreur, mais si j'ai le malheur de de ne pas garder les gaz assez ouverts dès le début, le regime poteur plane vers 1000 tours, meme gaz à fonds. Au début j'avais pensé à un problème de pompe à essence et je l'avais changé, mais ca n'avait rien changé. Alors quand j'ai eu le 90 qui marchait nickel, j'ai eu l'idée de prendre les pièces une à une pour trouver. J'ai encore eu le problème tout a l'heure apres avoir pris la pompe du 90. Gaz à fond pendant 5 minutes avant que ca prenne des tours. Et dès que ca a pris des tours, je n'ai plus de problèmes pendant plusieurs jours. Ca ne le fait qu'au démarrage et pas tout le temps. Je suis sûr que c'est lié avec l'action neutre du starter. Mais qu'est ce que ca peut bien etre ? Bonne question.
Re: Problème de starter
Posté : lundi 7 mai 2007, 07:57
par exup07
Re: Problème de starter
Posté : lundi 7 mai 2007, 10:23
par alfiste31
le starter c'est une tige qui glisse le long des carbus .
tu a peut etre un cable electrique qui se glisse par la et qui empeche le mouvement complet de la tige .......une idee comme sa .
Re: Problème de starter
Posté : lundi 7 mai 2007, 16:13
par exupman
ça serrait pas les bougies. ci elles sont trop froide

et tu y mets quoi comme essence?
Re: Problème de starter
Posté : vendredi 11 mai 2007, 03:38
par feniks
l'essence et les bougies sont les memes sur les deux machines. aucun problèmes avec les cables non plus. Je ne vois plus beaucoup de solution : le réservoir avec sont robinet, une prise d'air au niveau des pipes d'admissions en alu, les bobines, le boitiers TCI, le moteur tout court, mais ca je ne pense pas, car une fois le moteur lancé, et mis à part le starter, il fonctionne bien.
Re: Problème de starter
Posté : jeudi 17 mai 2007, 09:12
par 2le68
essaie de changer le boitier TCI, le capteur d'allumage où regarde si les cables de l'exup ne sont pas grippés
bye
polo
