au secours de l aide merci panne bizarre
Re: au secours de l aide merci panne bizarre
slt je suis rentrer d une balade dimanche soir et lundi matin je vais pour prendre la moto et la elle demarre mais se met a brouter.la semaine derniere elle m avait fait la meme j avais du changer une bougie et c etait repartie.la j ai lu un peu le forum et j ai remarquer quand touchant le collecteur y a que le cilyndre de droite qui est brulant.les autres sont froids.apparement les 4 bougies sont neuves.ps le dimanche elle commencer a avoir un ralenti instable quand elle etait chaude.elle sent l essence un peu.elle ne tourne que sur le cilyndrer numero 4
salut , tu peut verifier tes bobines , fils de bougies , antiparasites A+
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
et apres les bon conseille de POPYAM .un bon nettoyage d'automne rampe de carbu ça doit etre bien crade dedant 

ok merci je demonte ca demain et je vous tiens au courant
j ai pas eu le temps de tout demonter mais apparement pas d allumage du cylindre 1 au 3.les carbu mon l air tres propres.ps si la pompe a essence etait morte la moto ne demarerait pas du tout?
- outlaw13
- Membre Actif
De toute maniere quand tu met le contact tu dois l entendre tourner ta pompe a essence jusqu a ce que le circuit d essence soit plein.
Si ce n est pas le cas c est qu elle est morte.
Sinon verifie aussi ton faisceau d allumage ca ne coute rien de regarder si il n y a pas de prise oxyder ou mal brancher.
Verifier egalement capteur d allumage en bas a droite de ton moteur.
Sur mon 2LE ca avais commencer par deconner legerement jusqu au jour ou je n ai plus du tout reussi a demarrer.
Bon courage.
Si ce n est pas le cas c est qu elle est morte.
Sinon verifie aussi ton faisceau d allumage ca ne coute rien de regarder si il n y a pas de prise oxyder ou mal brancher.
Verifier egalement capteur d allumage en bas a droite de ton moteur.
Sur mon 2LE ca avais commencer par deconner legerement jusqu au jour ou je n ai plus du tout reussi a demarrer.
Bon courage.
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!
je viens de tout demonter alors y a bien de l allumage aux bobinnes et au fils de bougies je les ai couper et bien rebranches .mais la moto tourne toujours sur 1 seul cylindre le 4eme je crois c celui de droite collecteur bien chaud.la pompe tourne bien l essence arrive bien.le lundi matin quand j ai demarrer elle a bien tourner sur les 4 cylindre 30 secondes ensuite sur 3 et sur 2 et pour finir sur 1.le capteur d allumage peut il entrainer cette panne?jetais peut etre en reserve j affichais 125kilometre au compteur j ai remis de l essence.
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
ou alors c'est les bobines qui sont mortes 

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
ouai exupman a peut etre raison il arrive que les bobines coupe a chaud fait l'essai a chaud ou bien dis nous si elle te le fait aussi a froid?

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
c est a froid que ca tourne sur 1 cilyndre.je n ose pas la faire tourner plus de 30 secondes.c est arriver du jour au le,demain.comme je dis j ai de l etincelle a l antiparasite sur les 4 cilindre mais quand tous est rebranché ca change pas toujours le cilindre n 4 droite qui tourne et pas les autres ils reste froid.eclairer moi sur le capteur d allumage ca peut etre ca? quels sont les symptome
- outlaw13
- Membre Actif
non le capteur d allumage fait que ca tourne bien puis plus rien, ca te fais des coupures pendant que tu roule quoi. Mais ca agit sur l allumage en general pas que sur 2 ou 3 cylindres.
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!
- Martial 3lf
- Administrateur
en theorie ce n'est pas possible electriquement que tu n'est qu'un cilindre because une bobine=2bougie donc il faut voir ailleur et d'ailleur ton piston n°1 tourne sur la meme bobine que le n°4 et donc il devrait etre chaud.

- Martial 3lf
- Administrateur
en ce qui concerne ta pompe tu l etend quand tu mets le contact et si c'est elle qui est morte essaie de boucher tes 4 entrées d'air(avec une planche pour ne pas te bruler si retour des gaz)pendant un cours instant au cours du demarrage (cela aspire l'essence)mais pour moi le probleme ne vien pas de la.essai aussi de voir si la tirrette de starter qui relie les quatre carbus n'est pas decrocher des trois premier cella peourrait egalement expliquer ton probleme.regarde tout ca et tien moi au courant.

j ai tout redemonter j ai reusi a la remettre en route de cette facon :j ai enlever le filtre a air et ensuite les faits tourner sur son seul cilindre et sans le faire expres je me suis a faire monter etr descendre manuellement les partie noire coullissante de chaque carburateur et elle s est mise a tourner de mieux en mieux comme si ca avait reamorcer quelque choses.j ai ete faire un tour :impec. mais j ai peur que ca recommence bientot alors si quelqu un a une idee? piece usees dans le carbu?gicleur bouches ou usees?carbu encrassés? merci
- exup07
- Administrateur
demonte moi ça regarde si c pas les menbrane qui sont HS pour
désole mais je ne connais pas trop l interieur d un carbu. c est quoi les membrannes? je pense plutot essayer de l ammener chez yam.si ca ne coute pas trop cher. si je les achetes je peux les changer moi mmeme? leur prix? je veux bien carrement racheter tout ce qui se changes dans le carbu et essayer de le faire.si jamais y a quelqu un dans le 93 a drancy qui veut bien rendre service et au pasage se faire un petit billet qui me le dise je reste ouvert
- exup07
- Administrateur
ok merci super kool je vais allé commander ca et grace au shema les changes merci pour tout les gars je vous tiens au courant
- exup07
- Administrateur
eu
commander les menbrane quand tu va voir les prix tu va pleuré ; regarde quand méme avant de commander