Problème moteur froid ne monte plus dans les tours
Posté : jeudi 1 nov. 2007, 01:19
Bonjour,
J'ai un soucis depuis bien longtemps sur mon FZR de 89. Il ne fait pas toujours la même chose, mais en général voici le problème.
Moteur froid, il démarre du premier coup mais au bout de 10 à 20 secondes, il ne monte plus dans les tours, et je suis obligé de mettre les gaz à fond pour garder les 1000 tours/minutes. Puis en donnat des petits coups de gaz, au bout de quelques minutes il passe au dessus de 1500 tours, et à partir de là, plus de problèmes, il monte normalement et tiens le ralenti.
Moteur chaud, aucun soucis.
Comme je possède un autre FZR de 90 qui fonctionne bien, j'ai pris les élément de ce dernier, et les ai remplacer un à un, moteur froid bien sûr pour voir de quel élément cela pouvait provenir.
J'ai donc changé : carburateurs avec les pipes et les filtres, pompe à essence, filtre à essence, reservoir, bougies, bobines, capteur d'allumage, ensemble relais, boitier TCI.
Résultat, toujours la même chose.
J'ai pris les compression à chaud sur le 90 dont le moteur fonctionne bien : entre 14 et 14.5, sachant que le moteur à 65 0000 km, et vu qu'il a des trace de pate à joint, je suppose que la segementation a dû être refaite.
Pour le moteur de la 89 dont le moteur de 48 000 déconne, les compressions à chaud sont aux alentours de 9.
J'ai mis un peu d'huile dans chaque cylindre, et ça remonte à 11.
Mais j'ai noté une chose différente sur les 2 moteurs en voulant reprendre les compressions à froid, après avoir enlevé les rampes de carbus. Sur le moteur qui déconne, il y a un petit nuage qui sort des pipes d'admission, et ce sur les 4 pipes. Je me suis dond dit que c'était sûrement un problème de soupapes d'admission qui ne fermaientt pas au moment de la phase de compression. Cela expliquerait les valeurs de compression moindre que la normale, ainsi que mon problème au démarrage moteur froid.
Ma question est : qu'est qui peut bien faire que sur les 4 cylindre, mes soupapes d'amission ne ferment pas entièrement, sachant que j'ai fait faire mon pastillage vers les 39 000 km.
J'ai un soucis depuis bien longtemps sur mon FZR de 89. Il ne fait pas toujours la même chose, mais en général voici le problème.
Moteur froid, il démarre du premier coup mais au bout de 10 à 20 secondes, il ne monte plus dans les tours, et je suis obligé de mettre les gaz à fond pour garder les 1000 tours/minutes. Puis en donnat des petits coups de gaz, au bout de quelques minutes il passe au dessus de 1500 tours, et à partir de là, plus de problèmes, il monte normalement et tiens le ralenti.
Moteur chaud, aucun soucis.
Comme je possède un autre FZR de 90 qui fonctionne bien, j'ai pris les élément de ce dernier, et les ai remplacer un à un, moteur froid bien sûr pour voir de quel élément cela pouvait provenir.
J'ai donc changé : carburateurs avec les pipes et les filtres, pompe à essence, filtre à essence, reservoir, bougies, bobines, capteur d'allumage, ensemble relais, boitier TCI.
Résultat, toujours la même chose.
J'ai pris les compression à chaud sur le 90 dont le moteur fonctionne bien : entre 14 et 14.5, sachant que le moteur à 65 0000 km, et vu qu'il a des trace de pate à joint, je suppose que la segementation a dû être refaite.
Pour le moteur de la 89 dont le moteur de 48 000 déconne, les compressions à chaud sont aux alentours de 9.
J'ai mis un peu d'huile dans chaque cylindre, et ça remonte à 11.
Mais j'ai noté une chose différente sur les 2 moteurs en voulant reprendre les compressions à froid, après avoir enlevé les rampes de carbus. Sur le moteur qui déconne, il y a un petit nuage qui sort des pipes d'admission, et ce sur les 4 pipes. Je me suis dond dit que c'était sûrement un problème de soupapes d'admission qui ne fermaientt pas au moment de la phase de compression. Cela expliquerait les valeurs de compression moindre que la normale, ainsi que mon problème au démarrage moteur froid.
Ma question est : qu'est qui peut bien faire que sur les 4 cylindre, mes soupapes d'amission ne ferment pas entièrement, sachant que j'ai fait faire mon pastillage vers les 39 000 km.