exup oui ou non
Re: exup oui ou non
voilà ma question,je voudrais savoir si l'exup peu etre supprimer,car j'ai essayé,en la laissant ouverte et le son beaucoup plus jolie au ralenti,et j'ai débranché le serveau moteur,résultat,un trou entre 1500 et 3500 tours,comme si elle s'etouffait,y a t'il possibiliter de supprimer le trou,et comment,qui a obtenu des resultat concluant??
- feniks
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Re: exup oui ou non
La solution : remplacer l'échappement complet (collecteur et silencieux), kit DYNOJET et filtre à air, et bien sûr un bon réglage.
Par contre plus de bruit, et sûrement pas bien plus de watts.
Par contre plus de bruit, et sûrement pas bien plus de watts.
- exup07
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Re: exup oui ou non
je confirme les dire de Feniks a part que pas obligé le kit ni le filtre 

Re: exup oui ou non
je viens d'essayer sans l'exup aujourd'hui,je m'explique: j'ai juste enlever les cables du serveau moteur,ensuite laisser la valve ouverte à fond,j'ai fait un essai et là,surprise,elle tourne bien mais moins de peche avant 3000 tour,je me pose toujours la question,comment faire pour obtenir la puissance du 87/88 dés le départ,je le possede le 87/88,c'est pourtant le meme moteur ,enfin presque,je vais essayer de suprimer la valve pour voir,qui sait?? 

Re: exup oui ou non
salut , ce n est pas le meme moteur , ils se ressemble c est tout : carbu plus petit sur le 88, inclinaison moteur, culasse differente et les diagrammes de distri sont pas les memes donc la puissance n est pas la meme et pas au meme endroit sur la plage d utilisation et il n ya pas l exup !!!A+
Re: exup oui ou non
Pour trancher le débat, avec ou sans EXUP, j'ai du virer le mien car le système était HS.
Donc :
-Cornets admission d'air.
-Kit Dynojet Stage 2 (aiguille stage 3 + gicleur principal stage 1).
-Silencieux absortion.
-Allumage et pipes admission full.
-1 dent de moins en sortie de boite (j'me fouts de la vitesse maxi)
Bilan des courses un moteur super plein avec un couple bien présent qui tire bien les bras à partir de 4000 tr. En tout cas je ne reviendrai pas en arrière!
A+ Philippe
Donc :
-Cornets admission d'air.
-Kit Dynojet Stage 2 (aiguille stage 3 + gicleur principal stage 1).
-Silencieux absortion.
-Allumage et pipes admission full.
-1 dent de moins en sortie de boite (j'me fouts de la vitesse maxi)
Bilan des courses un moteur super plein avec un couple bien présent qui tire bien les bras à partir de 4000 tr. En tout cas je ne reviendrai pas en arrière!
A+ Philippe
Re: exup oui ou non
j'y pense au Cornets admission d'air,mais faut t'il mettre un kit dynojet ou juste changer les gicleur,si oui lesquels??
Re: exup oui ou non
Pas de cornets sans pôt à absorbtion.
A+
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- rocky26
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Re: exup oui ou non
question con c koi un pot a absorbtionphilippe a dit : Pas de cornets sans pôt à absorbtion.
A+

Re: exup oui ou non
se serait pas un supertrapp,à tout hasard 

-
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Re: exup oui ou non
salut sur la mienne toute d'origine j'ai bloqué la valve exup en position haute parcontre j'ai laisse le servo moteur connecter .
elle fonctionne tres bien a bas regime et a 8000 tr ca pousse vraiment tres fort.
elle fonctionne tres bien a bas regime et a 8000 tr ca pousse vraiment tres fort.
- ptitchatton
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Re:
bonjourmedhig a écrit :salut sur la mienne toute d'origine j'ai bloqué la valve exup en position haute parcontre j'ai laisse le servo moteur connecter .
elle fonctionne tres bien a bas regime et a 8000 tr ca pousse vraiment tres fort.
tu as fais comment moi j ai un pb de valve j aimerais la suprimer
Re: exup oui ou non
Tu déconnectes les câbles qui relient la valve au moteur et tu bloques la valve en position ouverture maxi, par contre obligation de laisser le moteur connecté au circuit éléctrique l'allumage CDI a besoin de l'info moteur pour fonctionner.
- ptitchatton
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Re: exup oui ou non
philippe a écrit :Tu déconnectes les câbles qui relient la valve au moteur et tu bloques la valve en position ouverture maxi, par contre obligation de laisser le moteur connecté au circuit éléctrique l'allumage CDI a besoin de l'info moteur pour fonctionner.
on l a fait sa a rien changer
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- Martial 3lf
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Re: exup oui ou non
et bien c'est que ton cerveau moteur d'exup est surement hsptitchatton a écrit :philippe a écrit :Tu déconnectes les câbles qui relient la valve au moteur et tu bloques la valve en position ouverture maxi, par contre obligation de laisser le moteur connecté au circuit éléctrique l'allumage CDI a besoin de l'info moteur pour fonctionner.
on l a fait sa a rien changer

c'est a dire qu'il tourne mais la roue dentée qui donne l'info est usée sur quelques dents

a contrôlé.

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- ptitchatton
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Re: exup oui ou non
j ai verifier les roue dentees elles on rien et le cervo se arme bien au demaragemartial 3lf a écrit :et bien c'est que ton cerveau moteur d'exup est surement hsptitchatton a écrit :philippe a écrit :Tu déconnectes les câbles qui relient la valve au moteur et tu bloques la valve en position ouverture maxi, par contre obligation de laisser le moteur connecté au circuit éléctrique l'allumage CDI a besoin de l'info moteur pour fonctionner.
on l a fait sa a rien changer
c'est a dire qu'il tourne mais la roue dentée qui donne l'info est usée sur quelques dents
a contrôlé.
- ptitchatton
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Re: exup oui ou non
bonjour jai le servo qui ne vas plus tres bien comment faire pour chouter la valve sans deconecter en possition ouverte je ne sais pas comment faire
- ferrié82
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Re: exup oui ou non
tu débranche les câble et tu la bloque ouverte
- ptitchatton
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Re: exup oui ou non
comment on fait pour la bloquer ??ferrié82 a écrit :tu débranche les câble et tu la bloque ouverte
et quand je debranche les cable le cervo cherche a tendre et mouline sans aret