boite a air felée
- gribs
- Membre Actif
Re: boite a air felée
donc, je m'explique , en déposant le reservoir, je me suis apercu que ma boite a air est fêlée au niveau du trou , par ou passe la vis de fixation. c'est félée sur environ 2 cm, et l'air peut donc y passer.
Ma question, cela peut t il provoquer les ratatouille que la moto me fait de 0 à 3000 Trs/mn ??
Ma question, cela peut t il provoquer les ratatouille que la moto me fait de 0 à 3000 Trs/mn ??
1000 FZR exup de 93
- gribs
- Membre Actif
je pose la question, car sur un autre poste j'ai lu que la boite air devait etre strictement étanche, de toute facon, je vais essayer de reboucher sa comme il faut et je verrais bien si différence il y a !!
1000 FZR exup de 93
-
- Membre Actif
Une boite à air est en fait une chambre de tranquilisation pour l'air qui va être admis dans les carbus , en plus d'un support pour le filtre à air . Elle n'est pas sous pression sur nos FZR donc une petite fente ne changera rien à ta carburation .
certains font des ouvertures supplémentaires et ça marche , donc une simple fêlure est sans conséquences .
Si ta bécane ratatouille entre le ralenti et 3000, c'est un réglage carbu qu'il faut faire : syncro et richesse notamment et de préference apres lui avoir mis des bougies et un filtre à air neufs .
certains font des ouvertures supplémentaires et ça marche , donc une simple fêlure est sans conséquences .
Si ta bécane ratatouille entre le ralenti et 3000, c'est un réglage carbu qu'il faut faire : syncro et richesse notamment et de préference apres lui avoir mis des bougies et un filtre à air neufs .
Cyril
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
et pour te rassurer j'ai une boite a air (annee 93) je t'en fait cadeaux elle traine dans mon garage depuis au moins une 15 année 

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Fait gaf grips c un piége enfin moi je dit ça comme ça
![special [img]kator/lool.gif[/img]](./images/smilies/lool.gif)
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
chantal chantal ....marco et pas coucher
et je suis serieux pour la boite a air

et je suis serieux pour la boite a air

FZR= Foudre de Zeus Réincarné