inversion polarité

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
koy-hot
Membre Actif
Messages : 142
Enregistré le : mardi 14 oct. 2008, 06:00
Localisation : troyes

Re: inversion polarité

Message non lu par koy-hot » mardi 14 oct. 2008, 10:30

... bon je commence donc avec cette enorme connerie : pour démarrer ma moto j'ai mis une batterie tampon car celle de la moto est faible et... j'ai inversé les polarité :/ :ouin:

Bien entendu lorsque je m'en suis aperçu (après avoir tenté un démarrage comme ça :hic: ) je l'ai rebranché à l'endroit et plus rien... je pense que le relais de démarreur est raide.

Je vais me pencher la dessus ce soir mais je voudrais savoir dans quel ordre procéder pour éliminer tout ce que j'ai pu "griller".

Merci d'avance à vous :hello:

....
put**n je commence fort quand même :sarcastic:

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18168
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: inversion polarité

Message non lu par Martial 3lf » mardi 14 oct. 2008, 11:53

Première étape,les fusible ;)
et après cela dis nous si tu entend le cliqueti de la pompe à essence sous la selle lorsque tu mets le contact ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

koy-hot
Membre Actif
Messages : 142
Enregistré le : mardi 14 oct. 2008, 06:00
Localisation : troyes

Re: inversion polarité

Message non lu par koy-hot » mardi 14 oct. 2008, 12:35

Oui je vais commencer par ça, mais j'ai un peu peur d'avoir "grillé" le CDI ou un autre élément électronique...
C'est ma première moto avec de l'electronique embarquée et je ne maitrise pas vraiment le sujet ! :sarcastic:

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18168
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: inversion polarité

Message non lu par Martial 3lf » mardi 14 oct. 2008, 12:57

Moi non plus mais je ne pense pas que tu ai causé de grand dégât ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

koy-hot
Membre Actif
Messages : 142
Enregistré le : mardi 14 oct. 2008, 06:00
Localisation : troyes

Re: inversion polarité

Message non lu par koy-hot » mardi 14 oct. 2008, 14:10

ok on verra bien ! je vous tiens au courant !

est ce que quelqu'un peut me donner la reference de la batterie montée sur un modèle 90 ! Je vais aller en chercher une neuve ce soir et je n'ai pas la Rmt avec moi !

merci d'avance

exup60
Membre Actif
Messages : 41
Enregistré le : lundi 8 sept. 2008, 06:00
Localisation : margny aux cerises

Re: inversion polarité

Message non lu par exup60 » mardi 14 oct. 2008, 14:40

moi,j'ai mis une yb 14 l 14a sur mon fzr de 92

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9721
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: inversion polarité

Message non lu par exup07 » mardi 14 oct. 2008, 14:57

attention c pas les méme pour les 89/90 que pour les 91/95 :(

koy-hot
Membre Actif
Messages : 142
Enregistré le : mardi 14 oct. 2008, 06:00
Localisation : troyes

Re: inversion polarité

Message non lu par koy-hot » mercredi 15 oct. 2008, 13:04

Problème résolu !!!
c'était juste le fusible principal

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18168
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: inversion polarité

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 15 oct. 2008, 13:34

nickel ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: inversion polarité

Message non lu par exupman » mercredi 15 oct. 2008, 18:00

exup07 a dit : attention c pas les méme pour les 89/90 que pour les 91/95 :(

on s'en fou, moi j'ai mis une batterie de tracteur tondeuse sur mon 90 et ça va nickel [img]kator/smyley5.gif[/img]
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9721
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: inversion polarité

Message non lu par exup07 » mercredi 15 oct. 2008, 19:38

EXUPMAN a dit :


on s'en fou, moi j'ai mis une batterie de tracteur tondeuse sur mon 90 et ça va nickel [img]kator/smyley5.gif[/img]
ouai moi aussi mais celle du 89 ne va pas du tous sur mon 91/95 [img]kator/smiley128.gif[/img] [img]kator/smiley128.gif[/img] elle rentre pas dans le bacs [img]kator/smiley18.gif[/img] [img]kator/smiley18.gif[/img] [img]kator/smiley18.gif[/img]

Avatar du membre
dav 29
Membre Actif
Messages : 338
Enregistré le : vendredi 20 avr. 2007, 06:00
ma moto : 1000 fzr 2le
Localisation : peumerit

Re: inversion polarité

Message non lu par dav 29 » mercredi 15 oct. 2008, 19:56

un petit truc sympa:tu prends les dimensions de ta batterie ainsi que l'emplacement de tes bornes + et - et tu va chez un marchand de motoculture(ça fait quelques années j'avais été chez massey ferguson)
tu paieras beaucoup moins cher la batterie.
c'est ça exupman?
@+ [img]kator/smiley099.gif[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9721
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: inversion polarité

Message non lu par exup07 » mercredi 15 oct. 2008, 19:58

j'ai fait pareille 12v 14a mai pour le 89/90 pour les modele apres jai pas trouvé [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »