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Re: réglage fin carburation

Posté : vendredi 10 avr. 2009, 21:23
par fzr100088
Après quelques pleins sur mon 1000 de 90 , je constate un petit défaut de carburation
Le ralenti est ok mais à chaud , elle s'étouffe un peu si j'ouvre fort ( trop peut être ?? ) sous 3000 . Si j'accompagne la montée en trs avec la poignée ou si je reste à mi gaz , pas de souci .

Au dessus de 3000 , aucun souci

c'est une 3 LF de 90, les bougies sont neuves , j'ai vérifié la syncro , le filtre à air et les gicleurs sont d'origine . Le pot est un remus homologué n l'exup fonctionne bien .

J'ai eu le même souci il y a qq années sur un 850 TDM et j'avais résolu le souci en baissant les aiguilles d'un cran ...

Avis aux pros de la carb' ... si qqn a déjà eu le souci et réussi à le résoudre

:hello:

Re: réglage fin carburation

Posté : vendredi 10 avr. 2009, 21:38
par ricky
t'as verifié si t'es manchons de carbu n'etait pas cracelé
ca m'est arrivé sur le 90 que j'avais ca merdait a bas regime quand j'ouvrais plein gaz
apres les avoir changé ca allait tip top
peut etre une piste a suivre pour toi :hello:

Re: réglage fin carburation

Posté : vendredi 10 avr. 2009, 21:40
par alfiste31
une usure des aiguilles
donc nécessité de les descendre d'un cran .....
j'ai eu le meme souci; je suis pas vraiment un bon exemple car j'ai un kit dyno et c'est un 93 :( :(
attends de voir avec les pros ........je pense que Philippe va mieux te dépanner que moi ;)

Re: réglage fin carburation

Posté : vendredi 10 avr. 2009, 22:46
par philippe
Effectivement récupérer l'usure de tes aiguilles en les faisant descendre dans le puit d'aiguille, pourquoi pas, de toute façon si le problème vient de là tes aiguilles sont forcément trés marquées.Maintenant lorsque tu vas démonter tes carbus regarde quant même ce spot :

topic2761.html

A+ Philippe

Re: réglage fin carburation

Posté : mardi 14 avr. 2009, 08:43
par fzr100088
Bon , ça roule . J'ai tombé la rampe et tt vérifié ... en fait les vis de richesse étaient mal réglées ( 2 trs 3/4 sur ts les carbus )

Je les ai remis à 2 trs 1/2 , le ralenti est parfaitement rond ( la syncro avait été faite cette hiver ) et surtout plus de trou gaz en grand à 2000/2500 :clap:
Ce n'était pas vraiment gênant car je préfère mettre la poignée dans le coin à 8000 trs :roi: qu'à 2000 mais ça me dérangeait de ne pas savoir

longue vie au forum
:hello:

Re: réglage fin carburation

Posté : mardi 14 avr. 2009, 12:09
par Martial 3lf
Merci pour l'info ;)