rouler sans la valve exup
-
- Membre Actif
Re: rouler sans la valve exup
salut tout le monde!
mon moteur de valve est mort, du coup j ai ouvert la valve en grand et deconnecté les cables.
pouvez vous me donner votre avis svp: puis je rouler ainsi, y a t il des incidences sur le fonctionnement du moulin ou sur sa longevité?
mon moteur de valve est mort, du coup j ai ouvert la valve en grand et deconnecté les cables.
pouvez vous me donner votre avis svp: puis je rouler ainsi, y a t il des incidences sur le fonctionnement du moulin ou sur sa longevité?
- ricky
- Membre Actif
pour rouler oui tu peut si tu as envi
le moulin ca doit pas lui faire bien mal
la seule incidence c'est que ta mobe n'a plus rien dans les pattes a bas regime y faut juste arriver a le supporter
moi j'arrive pas

la seule incidence c'est que ta mobe n'a plus rien dans les pattes a bas regime y faut juste arriver a le supporter

- betasub
- Membre Actif
Je suis pas si sûr qu'il aime le moteur... à bas régime on libère l'échappement, donc on appauvrit la carburation donc le moteur chauffe... mais en mm temps la valve retient aussi la chaleur...
MOn 87 chauffait moins au ralenti! bref je donne mon avis, je sais pas à quel point ça joue, mais sur le principe attention qd mm...
Philippe l'a fait lui, faut lui demander ses réglages richesse.
MOn 87 chauffait moins au ralenti! bref je donne mon avis, je sais pas à quel point ça joue, mais sur le principe attention qd mm...
Philippe l'a fait lui, faut lui demander ses réglages richesse.
Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
le minimum en rentrant chez les gens et de se présenter ici
............ qui-es-tu-fzr-f5.html
manière de faire un peu connaissance
............ qui-es-tu-fzr-f5.html
manière de faire un peu connaissance

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
ricky a dit : pour rouler oui tu peut si tu as envi![]()
la seule incidence c'est que ta mobe n'a plus rien dans les pattes a bas regime y faut juste arriver a le supportermoi j'arrive pas
m en fout j roule pas en dessous de 8000 tr!!!

si c est pas mauvais pour le moulin c est le principal, parce qu en fait j ai changé le moteur de valve y a 2 semaine et il vient de reclaquer

- alfiste31
- Administrateur
le petit plus avec l'exup et d'avoir pas mal de couple ,et personnellement j'apprécie de rouler en fzr avec son couple
le fait de condamner la valve n'abime pas la bécane d'après les dires des gars qui le font
ps: 200roro
tu en trouves d'occasion a des tarifs beaucoup plus bas

le fait de condamner la valve n'abime pas la bécane d'après les dires des gars qui le font

ps: 200roro

-
- Membre Actif
alfiste31 a dit : le petit plus avec l'exup et d'avoir pas mal de couple ,et personnellement j'apprécie de rouler en fzr avec son couple![]()
le fait de condamner la valve n'abime pas la bécane d'après les dires des gars qui le font![]()
![]()
ps: 200roro![]()
![]()
tu en trouves d'occasion a des tarifs beaucoup plus bas
![]()
![]()
merci pour tes conseils.
mon moteur m a couté 70€ mais avec la main d oeuvre ça m a fait 200. bien sure que je remettrai le systeme exup en etat un de ces jours car moi aussi j apprecie bcp son couple a mon fzr, surtout dans ma region (savoie, du coup bcp de montées de cols...), je monterai alors la piece moi meme mais pas bcp de budget en ce moment donc ça attendra.
- alfiste31
- Administrateur
pour le montage rien de bien difficile et on est là pour te guidé

- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
pour participé au debat
c inconduisilbe si tu suprime la valve [img]images/icones/icon12.gif[/img] il faud que tu mette une ligne complette

Mais non c'est pas inconduisible, c'est juste qu'il faut aimer et puis ça demande un peu de travail, ça marche pas de suite, mais promis ça marche.Pour ta question de la longévité mécanique si tu ne fait que débrancher la valve ça va être moyen dans la mesure ou tu te retrouves avec des diagrammes de distribution franchement agressifs, un arbre Yoshimura stage 3 c'est guignol à côté. La valve est totalement intégré dans la distribution à bas régime, donc remonte la dés que tu peux.
A+ Philippe
A+ Philippe
-
- Membre Actif
philippe a dit : Mais non c'est pas inconduisible, c'est juste qu'il faut aimer et puis ça demande un peu de travail, ça marche pas de suite, mais promis ça marche.Pour ta question de la longévité mécanique si tu ne fait que débrancher la valve ça va être moyen dans la mesure ou tu te retrouves avec des diagrammes de distribution franchement agressifs, un arbre Yoshimura stage 3 c'est guignol à côté. La valve est totalement intégré dans la distribution à bas régime, donc remonte la dés que tu peux.
A+ Philippe
ok je prends note, merci