rouler sans la valve exup

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
yamabushi73
Membre Actif

Re: rouler sans la valve exup

Message non lu par yamabushi73 » samedi 16 mai 2009, 14:34

salut tout le monde!
mon moteur de valve est mort, du coup j ai ouvert la valve en grand et deconnecté les cables.
pouvez vous me donner votre avis svp: puis je rouler ainsi, y a t il des incidences sur le fonctionnement du moulin ou sur sa longevité?

ricky
Membre Actif

Message non lu par ricky » samedi 16 mai 2009, 19:00

pour rouler oui tu peut si tu as envi :lol:
le moulin ca doit pas lui faire bien mal
la seule incidence c'est que ta mobe n'a plus rien dans les pattes a bas regime y faut juste arriver a le supporter :lol: moi j'arrive pas
 Image

betasub
Membre Actif

Message non lu par betasub » samedi 16 mai 2009, 19:24

Je suis pas si sûr qu'il aime le moteur... à bas régime on libère l'échappement, donc on appauvrit la carburation donc le moteur chauffe... mais en mm temps la valve retient aussi la chaleur...

MOn 87 chauffait moins au ralenti! bref je donne mon avis, je sais pas à quel point ça joue, mais sur le principe attention qd mm...

Philippe l'a fait lui, faut lui demander ses réglages richesse.
Je penche donc je suis.

Revisité par Filou ;

Je penche donc je tombe

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » samedi 16 mai 2009, 20:12

le minimum en rentrant chez les gens et de se présenter ici
............ qui-es-tu-fzr-f5.html

manière de faire un peu connaissance ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

yamabushi73
Membre Actif

Message non lu par yamabushi73 » dimanche 17 mai 2009, 12:04

ricky a dit : pour rouler oui tu peut si tu as envi :lol:
le moulin ca doit pas lui faire bien mal
la seule incidence c'est que ta mobe n'a plus rien dans les pattes a bas regime y faut juste arriver a le supporter :lol: moi j'arrive pas

m en fout j roule pas en dessous de 8000 tr!!! :top: non j deconne mais j essayerai d etre rarement en dessous de 5000, a priori la valve a peu d importance au dela, ça fera un peu de bruit en ville mais c est pas grave moi j ai le casque sur les oreilles.
si c est pas mauvais pour le moulin c est le principal, parce qu en fait j ai changé le moteur de valve y a 2 semaine et il vient de reclaquer :cry: alors ça m fait chier d avoir sortit 200 euros pour que dale et j ai pas les moyens de recommencer dans l immediat, donc si ça peut attendre ça attendra. merci pour tes conseils.

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 17 mai 2009, 18:48

le petit plus avec l'exup et d'avoir pas mal de couple ,et personnellement j'apprécie de rouler en fzr avec son couple ;)
le fait de condamner la valve n'abime pas la bécane d'après les dires des gars qui le font ;) ;)

ps: 200roro :/ :/ :/ tu en trouves d'occasion a des tarifs beaucoup plus bas ;) ;)

yamabushi73
Membre Actif

Message non lu par yamabushi73 » dimanche 17 mai 2009, 19:29

alfiste31 a dit : le petit plus avec l'exup et d'avoir pas mal de couple ,et personnellement j'apprécie de rouler en fzr avec son couple ;)
le fait de condamner la valve n'abime pas la bécane d'après les dires des gars qui le font ;) ;)

ps: 200roro :/ :/ :/ tu en trouves d'occasion a des tarifs beaucoup plus bas ;) ;)

merci pour tes conseils.
mon moteur m a couté 70€ mais avec la main d oeuvre ça m a fait 200. bien sure que je remettrai le systeme exup en etat un de ces jours car moi aussi j apprecie bcp son couple a mon fzr, surtout dans ma region (savoie, du coup bcp de montées de cols...), je monterai alors la piece moi meme mais pas bcp de budget en ce moment donc ça attendra.

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 17 mai 2009, 20:03

pour le montage rien de bien difficile et on est là pour te guidé ;) ;)

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » dimanche 17 mai 2009, 20:50

pour participé au debat ;) c inconduisilbe si tu suprime la valve [img]images/icones/icon12.gif[/img] il faud que tu mette une ligne complette

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » dimanche 17 mai 2009, 23:09

Mais non c'est pas inconduisible, c'est juste qu'il faut aimer et puis ça demande un peu de travail, ça marche pas de suite, mais promis ça marche.Pour ta question de la longévité mécanique si tu ne fait que débrancher la valve ça va être moyen dans la mesure ou tu te retrouves avec des diagrammes de distribution franchement agressifs, un arbre Yoshimura stage 3 c'est guignol à côté. La valve est totalement intégré dans la distribution à bas régime, donc remonte la dés que tu peux.
A+ Philippe

yamabushi73
Membre Actif

Message non lu par yamabushi73 » lundi 18 mai 2009, 17:02

philippe a dit : Mais non c'est pas inconduisible, c'est juste qu'il faut aimer et puis ça demande un peu de travail, ça marche pas de suite, mais promis ça marche.Pour ta question de la longévité mécanique si tu ne fait que débrancher la valve ça va être moyen dans la mesure ou tu te retrouves avec des diagrammes de distribution franchement agressifs, un arbre Yoshimura stage 3 c'est guignol à côté. La valve est totalement intégré dans la distribution à bas régime, donc remonte la dés que tu peux.
A+ Philippe

ok je prends note, merci

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »