Page 1 sur 1
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mardi 14 juil. 2009, 20:09
				par dupont666
				panalakon... deux jours en montagne avec ma FZR exup de 1989. Circuit magnifique et bécane qui fonctionne tres bien, sauf que... des le début des cols montagneux (environ 1900m) plus de puissance . même en seconde, impossible de prendre des tours - moteur complètement étouffé - j'ai du reprendre en première... j'ai provient de quoi ed'apres-vous ? valve exup??? carbus???
merci pour vos réponses car suis vraiment embeté - pour info, la moito fonctionne bien de retour en plaine. Amitiés a tous
			 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mardi 14 juil. 2009, 20:54
				par alfiste31
				maladie bien connu des fzr  
 
 
 a chaque viré au PAS DE LA CASE  les régimes de nos bécanes changent  
 
   
 
 et j'ai fait les alpes il y a quelques années et terrible la montés  
 
   
 
   au niveau carburation ta 89 elle est comment ???? 
        origine ou bidouillé ??
 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mardi 14 juil. 2009, 20:56
				par Martial 3lf
				À mon avis fram vas te répondre la dessus,il vit dans les pirenée et de mémoire il avait eu ce soucis qu'il avait résolu si mes souvenirs sont bon en remplaçant sa rampe par une de 750 

le problème vient et la c'est dek qui m'en avait parlé des joints qui ne sont plus bons 

 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mardi 14 juil. 2009, 22:27
				par barmotard
				j ais fait aussi les alpes  plus tu monte moins ta d oxy c est normal que sa deconne  

 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mercredi 15 juil. 2009, 08:09
				par dupont666
				merci les gars pour vos réponses - ç'est bien ce que je pensais mais ça rassure - amitiés
			 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mercredi 15 juil. 2009, 12:33
				par philippe
				Quand tu rencontres ce genre de problème tu vires ton filtre à air et tu laisses la boite à air ouverte ça doit faire disparaitre ou tout au moins améliorer le phénomène. Si tu passes 15 jours en altitude c'est pas terrible de rouler à la limite de l'etouffement.
			 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : jeudi 6 août 2009, 20:10
				par fram
				a vrai dire sa reste un peu incertain pour moi
c'est pas la rampe du 7,5 en elle meme qui fait la différence, c'est la meme que le 1000, et j'ais fait le transfert des gicleurs, je dirais juste que son meilleur état qui a fait la différence, notamment les joints
ma théorie c'est quand veillissant, la rampe enrichi en essence le mélange, + le manque d'air en altitude, ça le fait pas
des joints neuf, un bon réglage, meme si on pert de la puissance ça doit marcher
JD confirmeras ou pas a son projet trajet PAS de la case
			 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mardi 22 sept. 2009, 18:36
				par ferrié82
				je confirme avec du retard mais le faite d avoir une rampe en bonne état avec des bon joint et le tour et joué tres important les manchons entre les pipes et la rampe moi tous est remis a neuf et la dernière monté au pas a été nickel
			 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mercredi 23 sept. 2009, 19:52
				par fram
				content pour toi JD, et un peu pour moi, je dis pas que des conneries
au passage, ma moto fonctionne bien du niveau de la mer à 2408, après plus haut, j'ai pas essayé 
 
 
comprendra qui voudra
 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : jeudi 24 sept. 2009, 22:56
				par Martial 3lf
				compris 
 
le col d'Envalira
 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : jeudi 24 sept. 2009, 22:58
				par fram
				
			 
			
					
				Re: cette panne là, vous connaissez ?
				Posté : mercredi 14 oct. 2009, 09:44
				par betasub
				je confirme ce que tu dis fram, j'ai du appauvrir les mi régimes elle ne marchait plus qu'en haut...
en montagne c'est clair c'est pas terrible, il est vrai que je n'ai pas rencontré ce problème avec la R1, enfin j'ai du perdre de la puissance mais le comportement moteur reste le mm...