carburation
Posté : mercredi 24 juin 2020, 09:11
Salut amis fzristes
Juste histoire de discuter un peu...
Mon FZR de 1992, je l'ai récupéré avec des problèmes récurrents de carburation avec des claquages de bougies à répétition.
Après démontage de la carburation, les pipes d'admission étaient toutes craquelées ainsi que deux membranes percées, ça commençait bien...
Aiguilles et ressorts dynojet avec gicleurs 125 et 122,5 de mémoire....Bref elle n'a jamais très bien fonctionné bien que dixit l'ancien proprio elle prenait 280 compteur (euh avec un 120/70 à l'avant, le compteur est très optimiste
)
Bref, je retrouve les aiguilles d'origine et change les pipes et membranes percées.....nettoyage de la rampe, remontage....
Premier essai et celle-ci ne dépasse pas les 7000 tr/mn, retour au bercail, je baisse les aiguilles d'un cran soit 2 eme à partir du haut, toujours pareil, retour au bercail je redescens au dernier cran du haut donc appauvrit le mélange.....toujours pareil.
Retour au bercail, et me souviens que l'ancien proprio ( un copain au passage ) avait des soucis dès l'achat et après une visite chez le mécano celui-ci avait trouvé la boite à air sans " chapeau " et me dis : tiens si j'essayais ? retrait du capot du filtre et fixe le filtre avec 2 petites pattes qu'il y avait avec quelques pièces que j'ai eu avec la moto et là, oh miracle( ah oui c'est vrai les miracles n'existent pas....) la machine prend ses tours comme certainement à l'origine....par contre moto stabilisée à 140 en 5 si j'accélère, elle monte jusqu'à 8000 tr/mn et ne monte pas plus haut alors que si je pousse les vitesses de la 2 à la 4 aucun souci pour prendre ses tours.....
Donc je vais remonter les aiguilles pour voir ce que ça donne.......
Voili, voilà si vous avez des remarques, je prends ...Merci

Juste histoire de discuter un peu...
Mon FZR de 1992, je l'ai récupéré avec des problèmes récurrents de carburation avec des claquages de bougies à répétition.
Après démontage de la carburation, les pipes d'admission étaient toutes craquelées ainsi que deux membranes percées, ça commençait bien...
Aiguilles et ressorts dynojet avec gicleurs 125 et 122,5 de mémoire....Bref elle n'a jamais très bien fonctionné bien que dixit l'ancien proprio elle prenait 280 compteur (euh avec un 120/70 à l'avant, le compteur est très optimiste


Bref, je retrouve les aiguilles d'origine et change les pipes et membranes percées.....nettoyage de la rampe, remontage....
Premier essai et celle-ci ne dépasse pas les 7000 tr/mn, retour au bercail, je baisse les aiguilles d'un cran soit 2 eme à partir du haut, toujours pareil, retour au bercail je redescens au dernier cran du haut donc appauvrit le mélange.....toujours pareil.
Retour au bercail, et me souviens que l'ancien proprio ( un copain au passage ) avait des soucis dès l'achat et après une visite chez le mécano celui-ci avait trouvé la boite à air sans " chapeau " et me dis : tiens si j'essayais ? retrait du capot du filtre et fixe le filtre avec 2 petites pattes qu'il y avait avec quelques pièces que j'ai eu avec la moto et là, oh miracle( ah oui c'est vrai les miracles n'existent pas....) la machine prend ses tours comme certainement à l'origine....par contre moto stabilisée à 140 en 5 si j'accélère, elle monte jusqu'à 8000 tr/mn et ne monte pas plus haut alors que si je pousse les vitesses de la 2 à la 4 aucun souci pour prendre ses tours.....
Donc je vais remonter les aiguilles pour voir ce que ça donne.......
Voili, voilà si vous avez des remarques, je prends ...Merci

