C'est mon premier post. J'espere que vous me pardonnerez de ne pas être passé par la case présentation mais je suis en face d'un problème sur lequel vous compatirez, j'espère.

Comme aucune concession moto du coin ne souhaitait changer l'embrayage de mon side car sur base de Yamaha 1000 GTS (moteur Genesis comme la FZR), je me suis lancé dans le changement seul au fond de mon garage.

Au moment de serrer au couple les vis du plateau de pression, j'ai eu le malheur de mal régler la clé dynamométrique et j'en ai cassé une dans la fonderie de la noix d'embrayage.

Je me lance alors dans le redémontage complet de l'embrayage et bute sur le gros écrou central qui refuse de se desserer. Je confectionne un outil dans un ancien disque pour bloquer l'embrayage et permettre le desserage de l'écrou. Mon outil se déforme quand je tente de désserrer et casse les griffes périphériques de mon embrayage. Toutes les fonderies en aluminium de l'embrayage sont à changer.

J'ai acheté depuis une pince étau dédiée pour bloquer la noix d'embrayage et je n'arrive toujours pas à desserrer ce fichu boulon central.
Pourtant j'ai pris soin de repousser le petit morceau de métal de la rondelle frein. Je l'ai fait à un endroit, y a t'il un 2e endroit ? Y a t'il un tutorial quelque part ?
Ce qui ajoute à la difficulté, c'est que c'est un side car et que je ne suis pas en face de l'embrayage, je travaille par le dessus avec un miroir et je ne vois pas bien ce qui bloque.

Help à ceux qui ont déjà démonté cet écrou central sur un moteur Genesis. Qu'est ce que j'oublie ? Que faut il faire pour le desserrer ?

Merci pour vos lanternes.