paf à la desaccélération
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
Re: paf à la desaccélération
ta synchro aux pire tu la fait a la pige. ce n'est pas parfait mais pas loin.
( tu prend un foret de 1 mm et tu te sert de la queue ( du foret , pas de la tienne ) pour alligner tes papillons.
dans le temps c'est comme çà que l'on réglait les carbus
( tu prend un foret de 1 mm et tu te sert de la queue ( du foret , pas de la tienne ) pour alligner tes papillons.
- greg27
- Membre Actif
- ma moto : x11
pas parfait en effet ,le probleme c est que synchronise les cylindre ça ne veut pas dire que les papillons seront au meme point donc toujours un desequilibre ?sncgte a écrit :ta synchro aux pire tu la fait a la pige. ce n'est pas parfait mais pas loin.
pour le probleme de notre amis dejas des bougies ça merde meme a 3000 bornes ,donc commence par la,ensuite circuit de relnti bouché plus que possible,synchro a faire en ayant changé ou nettoyé le filtre a air,un petit rereglage des richesses avant ta synchro dejas tu avec tout ça devrait y avoir su progres !

club barbie fzr powaaaaaa!!!!i love les jantes roses!!!!
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
tu est dans quel coins?fzr15 a écrit :Oui mais j'ai rien pour faire la synchro, alors faudra quand même que je l'amène chez un professionnel (quel honte) et pour l'amener il faut la remonter.
peut être un membre pour te donner la main

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- roubigno
- Membre Actif
- ma moto : 2LE vendue à regrets
greg27 a écrit :tu te sert de la queue ( du foret , pas de la tienne ) pour alligner tes papillons.

bon on en est où ?

les carbus sont 'ils vraiment propre? (voir les conseils de Marco pour un nettoyage en règle)
![special [img]kator/smiley57.gif[/img]](./images/smilies/smiley57.gif)
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
![special [img]kator/smiley19.gif[/img]](./images/smilies/smiley19.gif)

- peter31h
- Membre Actif
- ma moto : Grise Métal.
martial 3lf a écrit :tu est dans quel coins?fzr15 a écrit :Oui mais j'ai rien pour faire la synchro, alors faudra quand même que je l'amène chez un professionnel (quel honte) et pour l'amener il faut la remonter.
peut être un membre pour te donner la main
MDR martial il a un problème de PAF et toitu lui parle de membre au quel il faut donner un coup de mains

- fzr15
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 1993, 250 WRZ 2002, 125 AUTOMOTO 1952, une bleue
Ok les gars,
si y en a un qui viens chez moi, il va pas repartir tout seul
.
Du côté paf, je suis pas mal servi. J'ai fais le mexique (tequila) et la pologne (vodka) et le week end avec les potes on s'occupe d'entretenir la chose.
Mais bon, mis a par ça, j'ai les bougies neuves !!!!!!!
.
Donc je remonte tout cet apém. Aves kit d'admission neuf filtre a essence neuf, bougies neuves, j"espère que ça va gazer.... Priez pour moi....
si y en a un qui viens chez moi, il va pas repartir tout seul

Du côté paf, je suis pas mal servi. J'ai fais le mexique (tequila) et la pologne (vodka) et le week end avec les potes on s'occupe d'entretenir la chose.
Mais bon, mis a par ça, j'ai les bougies neuves !!!!!!!
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Donc je remonte tout cet apém. Aves kit d'admission neuf filtre a essence neuf, bougies neuves, j"espère que ça va gazer.... Priez pour moi....
- fzr15
- Membre Actif
Au faite,
J'ai commandé les pièces sur le site de 'outlaw 13" WEMOTO.NET.
Je trouve qu'il est nivkel: Frais de port veaiment pas cher (même pas 4 euros pour les bougie et 4 l d'huiles), livraison rapide (2 jours), en plus la première fois j'ai eu 1 porte clef en cadeau et la deuxième un autocollant et je trouve les prix plus que correcte (moins cher que accesmoto).
voila.
J'ai commandé les pièces sur le site de 'outlaw 13" WEMOTO.NET.
Je trouve qu'il est nivkel: Frais de port veaiment pas cher (même pas 4 euros pour les bougie et 4 l d'huiles), livraison rapide (2 jours), en plus la première fois j'ai eu 1 porte clef en cadeau et la deuxième un autocollant et je trouve les prix plus que correcte (moins cher que accesmoto).
voila.
- peter31h
- Membre Actif
- ma moto : Grise Métal.
fzr15 a écrit :Ok les gars,
si y en a un qui viens chez moi, il va pas repartir tout seul.
Mais bon, mis a par ça, j'ai les bougies neuves !!!!!!!.
pour que cela Gaze tu a fait quoi ?
GPL ou Nitorous?
Je croise les doigts pour toi pour que tout marche

- fzr15
- Membre Actif
Bon ça y est j'ai remonté et fais un petit tour.
Déjà bonne nouvelle, elle fait plus le paf, surement dû a la prise d'air aux manchons d'admission.
Par contre le problème du ralenti n'est pas resolu.
Quand je m'arrete elle reste vers 2000 tours puis descand petit a petit jusqu'a 800 tours. Même en esayant de regler le ralenti pas evident dans c contitions, un fois elle reste a 1500 t, un petit coup de tournevics (même pas un quart de tour) et elle redescend doucement jusqu'a 800. Par contre elle calle plus comme avant.
Peut etre aussi un probleme de cable qui reste bloqué (pourtant je les ai graissé), j'ai quand même regardé si s'était pas la poigné qui restai collé.
pfffff, qu'es que vous en pensez, sinon je croi que sa va rester comme sa, marre de démonter.![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Déjà bonne nouvelle, elle fait plus le paf, surement dû a la prise d'air aux manchons d'admission.
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
Par contre le problème du ralenti n'est pas resolu.
Quand je m'arrete elle reste vers 2000 tours puis descand petit a petit jusqu'a 800 tours. Même en esayant de regler le ralenti pas evident dans c contitions, un fois elle reste a 1500 t, un petit coup de tournevics (même pas un quart de tour) et elle redescend doucement jusqu'a 800. Par contre elle calle plus comme avant.
Peut etre aussi un probleme de cable qui reste bloqué (pourtant je les ai graissé), j'ai quand même regardé si s'était pas la poigné qui restai collé.
pfffff, qu'es que vous en pensez, sinon je croi que sa va rester comme sa, marre de démonter.
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
normalement quand un ralenti et instable .......c'est souvent un souci d'air
tu a essayer de pulvérisé un peu d'essence sur les carbu pendant que le moulin tourne ???? juste pour etre sur des pipes
ou peut etre une prise d'air ailleur
et essaye aussi sans passer par les cables ,avec une nourrisse branché au carbu et tu agis directement sur le carbu , ci le cable de retour n'est pas bien placé dans ça gorge il peut etre freiner
tiens nous au courant ..........et essaye de faire une syncro aussi
tu a essayer de pulvérisé un peu d'essence sur les carbu pendant que le moulin tourne ???? juste pour etre sur des pipes

et essaye aussi sans passer par les cables ,avec une nourrisse branché au carbu et tu agis directement sur le carbu , ci le cable de retour n'est pas bien placé dans ça gorge il peut etre freiner

tiens nous au courant ..........et essaye de faire une syncro aussi

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
un bon nettoyage/réglage de la rampe de carbus s'impose!!
Controle tes membranes de boisseaux,une poreuse peu être ?sa peu causé des problèmes de retour au ralentie sa non?et le réglage de la richesse aussi,il me semble.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

- fzr15
- Membre Actif
Bon, je vais essayer de regarder les carbus.
Alors je fais quoi......
Je demonte la rampe,
j'enlève les cuve,
les floteurs, pointeaux,
les gicleur,
et de l'autre côté, le regarde les membranes.
Un petit coup de nettoyage a tous ça.
C bon la, c comme ça qui faut faire?
Y a des trucs a faire gaffe ou a ne pas toucher?
Alors je fais quoi......
Je demonte la rampe,
j'enlève les cuve,
les floteurs, pointeaux,
les gicleur,
et de l'autre côté, le regarde les membranes.
Un petit coup de nettoyage a tous ça.
C bon la, c comme ça qui faut faire?
Y a des trucs a faire gaffe ou a ne pas toucher?

- sncgte
- Membre Actif
1° demonter carbus 1 par 1 , ou ranger dans 4 boites diférentes les pieces afin de ne pas les inverser.
2° surtout faire attention a ne pas dérégler la languette du floteur, sinon t'es bon pour un réglage de niveau de cuves.
3° prudence en remontant le porte gicleur, la petite vis en laiton est très fragile et casse comme du verre.
2° surtout faire attention a ne pas dérégler la languette du floteur, sinon t'es bon pour un réglage de niveau de cuves.
3° prudence en remontant le porte gicleur, la petite vis en laiton est très fragile et casse comme du verre.
Modifié en dernier par sncgte le samedi 11 sept. 2010, 17:17, modifié 1 fois.
- fzr15
- Membre Actif
merci du conseil
- fzr15
- Membre Actif
J'ai nettoyé les carbus cette aprem.
J'ai nettoyé la cuve les gicleurs, j'ai regardé la membrane (elles sont nickel) de chaque carbu.
J'ai remonté tout ça.
Et le problème est tjrs la.
Au début je croyais que ça marché, je démarre, je laisse chauffé, je règle le ralenti, tous se passe bien. Puis j'éteind le moteur le temps d'enfiller des pompes et un casque pour faire un petit tour.
Et quand je redémarre, elle monte dans les tour jusqu'a 4000 tours et reste bloqué, le seul moyen de faire ralentir le moteur et de toucher le ralenti.
Et quand j'accelère elle monte et redescend de régime tout doucement.
La , je sais plus quoi faire.
Peut etre un réglage carbu?
Aidez moi SVP
autre chose, en roulent elle marche bien, et dés que je débreille elle fais n'importe quoi (elle remonte dans les tours).
J'ai nettoyé la cuve les gicleurs, j'ai regardé la membrane (elles sont nickel) de chaque carbu.
J'ai remonté tout ça.
Et le problème est tjrs la.

Au début je croyais que ça marché, je démarre, je laisse chauffé, je règle le ralenti, tous se passe bien. Puis j'éteind le moteur le temps d'enfiller des pompes et un casque pour faire un petit tour.
Et quand je redémarre, elle monte dans les tour jusqu'a 4000 tours et reste bloqué, le seul moyen de faire ralentir le moteur et de toucher le ralenti.
Et quand j'accelère elle monte et redescend de régime tout doucement.
La , je sais plus quoi faire.
Peut etre un réglage carbu?
Aidez moi SVP
autre chose, en roulent elle marche bien, et dés que je débreille elle fais n'importe quoi (elle remonte dans les tours).

- sncgte
- Membre Actif
prise d'air sur a 100%
tu met de l'essence dans une bouteille vapo tu met en route ta brel en décolant le résa avec une calle , ou mieux en te branchan sur une nourice ( petit résa , perso c'est un resa de lave glace voiture ) et tu vaporise autour de tes pipes. sur qu'il y en a une ou 2 en vrac.
pour les joints tes fais pas ièche chez yam, tu vas chez un grossite et tu commande 4 joints torrique, ( le joint qui vas entre la pipe alu et la culasse ) de 45 ou 44 x 2 ( dimention standard ) en NBR et rien d'autres ils suportent tout type de carburant. ils coutent chez le grossite 0.80 € pièces
tu met de l'essence dans une bouteille vapo tu met en route ta brel en décolant le résa avec une calle , ou mieux en te branchan sur une nourice ( petit résa , perso c'est un resa de lave glace voiture ) et tu vaporise autour de tes pipes. sur qu'il y en a une ou 2 en vrac.
pour les joints tes fais pas ièche chez yam, tu vas chez un grossite et tu commande 4 joints torrique, ( le joint qui vas entre la pipe alu et la culasse ) de 45 ou 44 x 2 ( dimention standard ) en NBR et rien d'autres ils suportent tout type de carburant. ils coutent chez le grossite 0.80 € pièces
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
ya pas de réglage à faire proprement dit à part seux usine ; richesse , hauteur de floteur j'vois pas autre chose .
Ta rampe n'est pas toute jeune donc pour moi c'est l'usure normal
le mieux serais de changé tous les joint mais c'est pas donné
fait comme il te dise y allez point par point et pour les prise d'air bon courage
tu a aussi 4 petit joint torique qui font l'étanchéité entre le guide du boisseaux et le corps du carbut il mon donné du fil a retordre ceux là
sont mal représenté sur la vue eclaté elle est sous la pieces 19 (guide boiseau) c'est le joint 26 , dimention de merde avec un tor tres tres fin

Ps et ça ne serre a rien d'acheté une autre rampe car a 70% tu aurra les méme synptome j'en est fait les frais
a moin de l'avoir entendu tourné de toi méme .
la syncro c'est le but final du reglage au RALENTI en roulant si ta syncro est pas bonne tu va pas ten rendre compte .
Ta rampe n'est pas toute jeune donc pour moi c'est l'usure normal

![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)

sont mal représenté sur la vue eclaté elle est sous la pieces 19 (guide boiseau) c'est le joint 26 , dimention de merde avec un tor tres tres fin

Ps et ça ne serre a rien d'acheté une autre rampe car a 70% tu aurra les méme synptome j'en est fait les frais

la syncro c'est le but final du reglage au RALENTI en roulant si ta syncro est pas bonne tu va pas ten rendre compte .
- fzr15
- Membre Actif
moi aussi je pense a une prise d'air.
Je vais essayer de vaporiser de l'essence.
J'avais même pas pensé aux joints des pipes! Pffff
Merci les gars.
Je vais essayer de vaporiser de l'essence.
J'avais même pas pensé aux joints des pipes! Pffff
Merci les gars.
- fzr15
- Membre Actif
Quand je vaporise de l'essence sur la pipe à droite la brelle se met a accélérer.
Je croix qu'on a trouvé, non?
Je fais quoi, je change les quatre joint de pipes?
Je croix qu'on a trouvé, non?
Je fais quoi, je change les quatre joint de pipes?