freine de trop
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
Re: freine de trop
exupman a écrit :Nanj'ai tout compris
![]()
En fait, monsieur est sidecariste... Et sa femme s'est barrée avec le side. A chaque fois qu'il s'arrête, il pense side et non moto.
Voilà c'est tout![]()
Si vous avez d'autres problèmes, j'ai plein de solutions du même genre![]()
![]()
la voila la bonne réponse

kilicouillon le steph

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
- ma moto : fzr 1000 exup de 89
67500 kms maintenant - Localisation : corbeil essonne
excellent, a chaque fois que je regarde vos message, je rigole vous avez de l'imagination, je devrait me mettre au side... lol
je viens de commander mes joint spy de fourche que je vais recevoir chez yam' et que je vais monter samedi...
je viens de commander mes joint spy de fourche que je vais recevoir chez yam' et que je vais monter samedi...
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Bon alors pour moi et avec mes faibles connaissances mécanique, je vois 2 choses.
1- étriers de freins grippés.donc démontage, nettoyage des pistons et état des joints.
2- il me semble que tu n'as aucun feeling au levier de frein. En gros ça freine pas ou quasi pas quand tu commence a choper le levier de frein et ensuite la moto pile d'un coup au point de bloquer la roue. Me trompe-je???
Si c'est bien ça, pour moi c'est que ton émetteur de frein(levier frein + bocal) est mort. Il y a sans doute un point dur a l'intérieur ou autre. Donc faudrait essayer avec un autre émetteur pour voir
1- étriers de freins grippés.donc démontage, nettoyage des pistons et état des joints.
2- il me semble que tu n'as aucun feeling au levier de frein. En gros ça freine pas ou quasi pas quand tu commence a choper le levier de frein et ensuite la moto pile d'un coup au point de bloquer la roue. Me trompe-je???
Si c'est bien ça, pour moi c'est que ton émetteur de frein(levier frein + bocal) est mort. Il y a sans doute un point dur a l'intérieur ou autre. Donc faudrait essayer avec un autre émetteur pour voir

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- Niconahla
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr Génésis 2le de 01/1989...
600 fz 1986
125 XLR 1986 kité wiseco 165 cc
Honda Prélude 2.2VtiVtec 4ws de 1997 - Localisation : Toulouse
Il a fallut tout ca pour arriver a un truc sensé... ![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
On peu continuer dans la connerie, mais bon j'ai pensé a s'truc là. Sur ma 93 ça a tendance a le faire légèrement. Mais moi j'me fais pas bais..Niconahla a écrit :Il a fallut tout ca pour arriver a un truc sensé...

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- filoumusico47
- Membre Actif
- ma moto : 1000 exup de 90
michael a écrit :saurai plus etre pire![]()
![]()

Modifié en dernier par filoumusico47 le jeudi 3 mars 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 Thunderace et 600 Thundercat (A ma p'tite Moutarde!!!)
Salut à tous!
Tout jeune sur le forum... (Depuis hier!!)
J'ai eu un souci un jour avec mon 600 FZR qui frênait trop....
Pour commencer, vérifie le niveau de liquide dans ton bocal... (C'est bête à dire mais trop d'liquide et c'est la bîuche!)
Sinon, j'ai eu un souci avec la vis qui sert à régler la garde..... (En effet, cette vis qui était légèrement trop longue poussait le maitre cylindre et dès que je frênais, ça bloquait tout!)
Essai de la dévisser (si vous avez une vis sur le 1000 également) ou désserre le système qui te sert a régler ta garde.
Voilou, c'est tout c'que je peux te dire à ce sujet
enfin je crois!!!!
Tout jeune sur le forum... (Depuis hier!!)
J'ai eu un souci un jour avec mon 600 FZR qui frênait trop....
Pour commencer, vérifie le niveau de liquide dans ton bocal... (C'est bête à dire mais trop d'liquide et c'est la bîuche!)
Sinon, j'ai eu un souci avec la vis qui sert à régler la garde..... (En effet, cette vis qui était légèrement trop longue poussait le maitre cylindre et dès que je frênais, ça bloquait tout!)
Essai de la dévisser (si vous avez une vis sur le 1000 également) ou désserre le système qui te sert a régler ta garde.
Voilou, c'est tout c'que je peux te dire à ce sujet

- Niconahla
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr Génésis 2le de 01/1989...
600 fz 1986
125 XLR 1986 kité wiseco 165 cc
Honda Prélude 2.2VtiVtec 4ws de 1997 - Localisation : Toulouse
va y ose, ca fait de mal a personne et c'est drolefiloumusico47 a écrit :michael a écrit :saurai plus etre pire![]()
![]()
j'en avais sous le pied mais j'ai osé
![]()
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).
Comme le Ricard 1 volume d'utile + 5 volumes de conneries?
-
- Membre Actif
salut nico, merci pour tes rens' je vais regarder sa demain apres le taf.
- filoumusico47
- Membre Actif
- ma moto : 1000 exup de 90
Niconahla a écrit :va y ose, ca fait de mal a personne et c'est drolefiloumusico47 a écrit :michael a écrit :saurai plus etre pire![]()
![]()
j'en avais sous le pied mais j'ai osé
![]()
en fait je me demandais si on lui avait pas piqué son pneu avant

Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
ou couper les pieds 

- filou71
- Membre Actif
- ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu - Localisation : 71 , le pays du charollais
soyez pas trop dur les gars !!!!! ca fait quand meme 3 jours qu'il est sur sa moto et qu'il peut meme pas s'arreter pisser un coup , trouver lui vite une soluc , ca va lui couter cher en essence cette histoire
[img]smile/dejaout.gif[/img]

[img]smile/dejaout.gif[/img]
-
- Membre Actif
j'ai reussi a m'arreter, je roule que quand la route es seche, comme sa je peu freiner sans faire une reception 3 membres.
genou,coude,menton... lol
genou,coude,menton... lol
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
tu vas finir homme tronc

- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
je te preconise , un démontage , plus un nettoyage en règle de tes étriers et un contrôl du voile de tes disques. ( tu prend un réglet que tu maintien fermement sur ta fourche en haut de ton disque, tu l'approche un max et tu fais tourner ta jante .
il ne doit pas y avoir de voile. du moins c'est comme ça que je contrôle, et si il y a un écart , c'est pas bon surtout sur l'avant j'estime que la c'est tolérence 0, en mm par contre 1 ou 2 dixièmes c'est acceptable, on est pas non plus des pilotes de courses . et après profites en une fois remonté pour controler ausii ta fouche, voir si elle n'est pas trop souple et aussi si tu n'as pas un déséquilibre entre les fourreaux , car un déséquilibre c'est gamelle assurée au freinage part temp humide.
il ne doit pas y avoir de voile. du moins c'est comme ça que je contrôle, et si il y a un écart , c'est pas bon surtout sur l'avant j'estime que la c'est tolérence 0, en mm par contre 1 ou 2 dixièmes c'est acceptable, on est pas non plus des pilotes de courses . et après profites en une fois remonté pour controler ausii ta fouche, voir si elle n'est pas trop souple et aussi si tu n'as pas un déséquilibre entre les fourreaux , car un déséquilibre c'est gamelle assurée au freinage part temp humide.
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 Thunderace et 600 Thundercat (A ma p'tite Moutarde!!!)
Alors, t'as des news sur ton souci?
Modifié en dernier par Nico YZF le dimanche 6 mars 2011, 04:21, modifié 1 fois.
- filou71
- Membre Actif
- ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu - Localisation : 71 , le pays du charollais
loloo87 a écrit :tu vas finir homme tronc![]()
![]()