Ca c'est la méthode "traditionnelle", pour des carbus parfaitement horizontaux... (comme sur mon ex ZZR ou zephir)
Il me semble que sur ces carbus là (1000 FZR), il faut se baser sur une hauteur mesurée avec une durit transparente et vis de purge de cuve ouverte puis moteur tournant...
T'es sûr de toi là ? Quelle serait alors la bonne valeur de réglage du flotteur dans ce cas ?
Je suis perplexe là... m'enfin si tu me confirme...
Bon, sinon j'avance un peu tout de même sur mon problème, et j'ai confirmé aujourd'hui ce dont je n'étais pas encore sûr : Mon problème de "petrouillage" (lol !) entre 1000 et 2000 trs disparait quasiment moto "chaude". Alors la je suis inquiet car ca pourrait signifier un pb de compression... (aie) ou eventuellement (la ca m'inquieterai un peu moins) mes conduits de carbus obstrués, dont la chaleur (dilatation) arrangerai un peu le soucis.
Déja dimanche j'avais fait un test assez révélateur : Il me restais un peu de nettoyant carbu en aerosol. J'ai donc essayé de pulvériser le dit nettoyant dans les trous d'entrée d'air correspondant aux richesses, et là, surprise. Sur les deux cylindres exterieur, nette reaction du moteur a chaque pulvérisation : il toussote, donc là, normal...
Par contre sur les deux cylindres du milieu (n° 2 et 3), la pulvérisation du produit n'a aucune incidence sur le régime moteur. Encore pire, si je met la main directement sur l'entrée d'air du carbu correspondant... rien... aucune réaction non plus.
Donc pour moi, deux solutions (mais vos autres idées sont les bienvenues

En tous cas dés que j'en ai la possibilité, je redémonte toute la rampe et trempage dans une solution "maison" (rien de tel qu'un bon trempage de 24h dans un bac rempli de Grésil !)