Y'a un problème...

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
cyrilcaro
Membre Actif

Re: Y'a un problème...

Message non lu par cyrilcaro » mercredi 17 oct. 2007, 21:10

Euuuuhh....

Ca c'est la méthode "traditionnelle", pour des carbus parfaitement horizontaux... (comme sur mon ex ZZR ou zephir)
Il me semble que sur ces carbus là (1000 FZR), il faut se baser sur une hauteur mesurée avec une durit transparente et vis de purge de cuve ouverte puis moteur tournant...
T'es sûr de toi là ? Quelle serait alors la bonne valeur de réglage du flotteur dans ce cas ?

Je suis perplexe là... m'enfin si tu me confirme...

Bon, sinon j'avance un peu tout de même sur mon problème, et j'ai confirmé aujourd'hui ce dont je n'étais pas encore sûr : Mon problème de "petrouillage" (lol !) entre 1000 et 2000 trs disparait quasiment moto "chaude". Alors la je suis inquiet car ca pourrait signifier un pb de compression... (aie) ou eventuellement (la ca m'inquieterai un peu moins) mes conduits de carbus obstrués, dont la chaleur (dilatation) arrangerai un peu le soucis.
Déja dimanche j'avais fait un test assez révélateur : Il me restais un peu de nettoyant carbu en aerosol. J'ai donc essayé de pulvériser le dit nettoyant dans les trous d'entrée d'air correspondant aux richesses, et là, surprise. Sur les deux cylindres exterieur, nette reaction du moteur a chaque pulvérisation : il toussote, donc là, normal...
Par contre sur les deux cylindres du milieu (n° 2 et 3), la pulvérisation du produit n'a aucune incidence sur le régime moteur. Encore pire, si je met la main directement sur l'entrée d'air du carbu correspondant... rien... aucune réaction non plus.

Donc pour moi, deux solutions (mais vos autres idées sont les bienvenues :D ). Soit pb de compression (m'épate un peu), ou conduits de carbus bouchés...
En tous cas dés que j'en ai la possibilité, je redémonte toute la rampe et trempage dans une solution "maison" (rien de tel qu'un bon trempage de 24h dans un bac rempli de Grésil !)

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » mercredi 17 oct. 2007, 22:13

C'est pas plus une technique traditionnelle qu'autre chose...juste que la technique de la durite transparente se fait rampe en place...pour le contrôle parceque pour le réglage il faut de toute façon tomber la rampe.
Donc si tu as déjà démonté ta boite à air et que tu devras de toute façon tomber la rampe fait le de suite et fait ton réglage de cuve "traditionnel".
L'avantage est aussi que tu démonte et règle une cuve aprés l'autre ton réglage une fois éffectué tu referme de suite ta cuve et tu passe à la suivante, ça évite de bouziller le réglage en appuyant sur un flotteur.
A+ Philippe

cyrilcaro
Membre Actif

Message non lu par cyrilcaro » mercredi 17 oct. 2007, 22:33

Et donc, peux tu me donner la valeur de reglage du flotteur STP, du plan de joint jusque au dessus du flotteur (rampe a l'envers) ?

cyrilcaro
Membre Actif

Message non lu par cyrilcaro » vendredi 19 oct. 2007, 18:55

Bon te casse pas va ! ;)
Çà m'a gonflé ce midi, j'ai redemonté ma rampe, et je viens de l'opérer cet après midi.
Bilan, ben pas grand chose a mon sens ! Juste un gicleur principal bien desserré (sur le cylindre qui semble merder, mais je suis pas persuader que ca change grand chose...). Les hauteurs de flotteur avaient l'air correct (j'ai trouve la valeur de controle sur l'autre site fzr !). J'ai également profité pour passer un coup de nettoyant carbu dans tous les conduits (air et richesses) et vérifiés que ceux ci étaient bien débouchés. S'il fait beau je remonte tout ca demain midi, et on verra bien....

Vous tiens au jus ! :D

cyrilcaro
Membre Actif

Message non lu par cyrilcaro » lundi 22 oct. 2007, 20:56

Oulala... rectification mes amis !

Je viens de découvrir un sacré "bricolage" sur ma rampe : Les gicleurs de ralentis ont été changés. Au lieu des 40 préconisés, ils avaient monté des gicleurs de 60 !!! Donc je me procure dés que je peux des gicleurs de 40, histoire de remettre tout ca comme il se doit, et on verra bien.

Par contre je suis inquiet là : qu'est ce que cela peut signifier ? pourquoi avoir remonté a ce point la les gicleurs de ralenti ?

Tu m'étonnes qu'elle veuille pas de starter a froid, et quelle boie comme un trou !

Bon sinon je sais pas trop comment verifier la bonne étancheite des joints de porte gicleurs, alors je viens de penser a une petite soluce "maison". Bon d'accord c'est pas forcément du "très sérieux", mais bon... Comme il me reste un fond de flacon d'anti fuite huile ou il est marqué dessus "redonne de l'elasticité aux joints", je fais leur faire faire un petit bain forcé a mes joints !!! On verra bien ce que ca donne !

popyam
Membre Actif

Message non lu par popyam » mercredi 24 oct. 2007, 17:18

salut c est bizard , plus de nouvelles de Cyrilcaro. ah oui il a reçu sa revue technique !!!!!!!! alors interressant ?

cyrilcaro
Membre Actif

Message non lu par cyrilcaro » mercredi 24 oct. 2007, 17:49

POPYAM a dit : salut c est bizard , plus de nouvelles de Cyrilcaro. ah oui il a reçu sa revue technique !!!!!!!! alors interressant ?
LOL !
Oui très interressant ma foi !
Non en fait je manque un peu de temps en ce moment, et de plus j'attend d'avoir toutes mes pieces en meme temps pour pas avoir a redemonter 20 fois cette foutu rampe.

Je viens de recevoir mes gicleurs principaux de 122.5, et j'ai commander donc 4 gicleurs de ralenti de 40, qui je l'espere si tout va bien devraient arriver cette fin de semaine (tout depend de ce que le motociste avait a rajouter a sa commande pour etre franco de port...).
La ce midi j'ai commencé à sortir tous les joints caoutchoucs (jt de cuve, jt de puits de pointeau, et jt de porte gicleur) pour les faire baigner dans un fond de produit "miracle" ! (anti fuite huile). On verra bien le résultat, pour sur ça peut pas le faire plus de mal en tous cas !
Pis dés que j'ai tout ça en ordre, remontage, j'espère ce WE...
Par contre ça m'emmerde mais je pense que je vais être obliger de commander chez yam les manchons de la boite à air, dont les miens ont été sauvagement coupés. Sont pas donnés, mais je pense que je vais pas avoir le choix vu que j'arrive pas à en trouver d'occase.
Enfin t'inquiète quelque soit le résultat à l'arrivée, je vous tiens au jus. (juste à prier qu'il fasse beau et pas trop froid ce WE pour pouvoir remonter).

Pis après j'attaque le gros chantier à l'arrière : Remplacement pneu, kit chaîne, roulement de bras oscillant. Mais bon, là je suis sûr du résultat !!!

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » mercredi 24 oct. 2007, 19:12

pour les manchons regarde d'occase neuf ça doit couté bon bon :ouin:

cyrilcaro
Membre Actif

Message non lu par cyrilcaro » mercredi 24 oct. 2007, 20:11

exup07 a dit : pour les manchons regarde d'occase neuf ça doit couté bon bon :ouin:
Pour l'instant introuvable malheureusement !
J'ai trouvé sur un site a 15.55 $ pièces, reste a savoir quel sera le tarif ici en france...

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » jeudi 25 oct. 2007, 07:10

bah c pas chere [img]images/icones/icon7.gif[/img] ces prix sont les méme que sur les vu eclaté donc rajoute en gros 20% et tu aurra les prix en france :top:

cyrilcaro
Membre Actif

Message non lu par cyrilcaro » lundi 29 oct. 2007, 22:48

Bon, chose promie...
Donc pour faire court, aucun changement apres changement des gicleurs. Le seul truc, c'est que vu que la moto ne fonctionne pas plus mal ainsi, c'est a la pompe a essence que je vais gagner !!!

Prochaine etape, je verifie l'etat de mon tendeur de distri, verif synchro (quand j'aurais retrouve mes embouts retrouves il y a deux jours et deja re perdus !), pis apres j'emettrais un doute sur le cdi... Oui car comme par hasard ce sont les deux cylindres centraux qui semblent moins donner, et mes bobines ayant ete changées...
Je sais pas trop si ce genre de panne existe, mais si l'allumage était trop faible sur ces deux cylindres a bas régime...
Enfin bon, j'ai aussi pense a mes aiguilles, mais j'y croie pas trop : elles sont bouffées, mais en haut (juste en dessous du circlips), pas en bas, alors ça m'étonnerais...

Voila pour les news...
Puis le bazar c'est que malgré le fait que je sois en vacances demain soir, le temps commence sérieusement a se gâter dehors, et en plus a compter de la semaine prochaine, je m'absente durant quinze jours.

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »