ouinnnn... à peine acheté et déjà en panne!!!!
-
- Membre Actif
Re: ouinnnn... à peine acheté et déjà en panne!!!!
Salut à tous!
Bon alors voilà... Je viens de faire l'acquisition de mon 1000 exup de 91.... 38000km, super entretenu, cadre poli, j'ai craqué de suite! j'achète, je pars, y avait de l'essence, le reve.
Le type m'avait dit qu'il ne roulait que très peu, qu'il avait changé bougies, batterie, freins... Bref tout consommable neufs.
Je pars pour montpelier le sur lendemain, la belle ronronne au petit matin, aucun signe de faiblesse... je fais le plein à montélimar... Et à peine fait 15km sans dépasser les 4000 tours, le temps qu'elle chauffe que tout à coup plus de reprise, la moto se laisse glisser dans un soupir... Impossible de redémarrer.
Elle est entre les mains de MURTAS MOTOS à malataverne. Eux me parlent de la pompe à essence. Le soucis c'est que quand ils l'ont redémmarrée, elle ne tournait plus que sur deux cylindres....
Une merde dans les carbus? Ou vraiment la pompe à essence?
Que dois-je faire pour récupérer ma belle? Dois-je recontacter mon vendeur et lui faire bruler sa maison? Quelqu'un connait ce garage?
Merci les gars pour vos lumières!!!!
Bon alors voilà... Je viens de faire l'acquisition de mon 1000 exup de 91.... 38000km, super entretenu, cadre poli, j'ai craqué de suite! j'achète, je pars, y avait de l'essence, le reve.
Le type m'avait dit qu'il ne roulait que très peu, qu'il avait changé bougies, batterie, freins... Bref tout consommable neufs.
Je pars pour montpelier le sur lendemain, la belle ronronne au petit matin, aucun signe de faiblesse... je fais le plein à montélimar... Et à peine fait 15km sans dépasser les 4000 tours, le temps qu'elle chauffe que tout à coup plus de reprise, la moto se laisse glisser dans un soupir... Impossible de redémarrer.
Elle est entre les mains de MURTAS MOTOS à malataverne. Eux me parlent de la pompe à essence. Le soucis c'est que quand ils l'ont redémmarrée, elle ne tournait plus que sur deux cylindres....
Une merde dans les carbus? Ou vraiment la pompe à essence?
Que dois-je faire pour récupérer ma belle? Dois-je recontacter mon vendeur et lui faire bruler sa maison? Quelqu'un connait ce garage?
Merci les gars pour vos lumières!!!!
1000 fzr exup droopy!!!!! i'm haaaaaaapppppy!!!!
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
pas de bol pour toi
ci tu a possibilité d'avoir une remorque et que tu aimes la mecanique ......ramene là chez toi ......ou tu va prendre une grosse douille
et vue les syntones de ton 91 je penserai pour un probleme de bobines ( une bobine pour 2 bougies ) donc ci il manque 2 cylindre .....j'en deduit probleme de bobine.
apres a savoir ci elle est pas resté longtemps a l'arret ....carbu encrassé .
appelle quand même le vendeur il pourras d'aiguillé en eliminant les trucs que lui il a fait dessus dernièrement et pour le garage demande a rochy 26 par MP il est pas loin je crois

ci tu a possibilité d'avoir une remorque et que tu aimes la mecanique ......ramene là chez toi ......ou tu va prendre une grosse douille

et vue les syntones de ton 91 je penserai pour un probleme de bobines ( une bobine pour 2 bougies ) donc ci il manque 2 cylindre .....j'en deduit probleme de bobine.
apres a savoir ci elle est pas resté longtemps a l'arret ....carbu encrassé .
appelle quand même le vendeur il pourras d'aiguillé en eliminant les trucs que lui il a fait dessus dernièrement et pour le garage demande a rochy 26 par MP il est pas loin je crois

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
ok merci c'est super cool. Effectivement le type m'a dit qu'il avait trs peu tourné.... Je pencherai pas mal pour le carbu encrassé. Je vais essayer de récupérer la belle mardi... Quelqu'un a une remorque dans le coin des nougats????
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
dans le coin je connais que rock26 et exup 07
envoie leurs un MP on sait jamais
envoie leurs un MP on sait jamais

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
merci alfiste!!!!!!
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
la pompe ne tourne que en réserve donc si tu lui met le plein elle devrait tourner comme un charme 
maintenant sur que si tu a deux tube d'échappement "froid" c'est qu'il y a un soucis d'allumage
dis nous en plus
regarde l'allumage des bougies

maintenant sur que si tu a deux tube d'échappement "froid" c'est qu'il y a un soucis d'allumage

dis nous en plus

regarde l'allumage des bougies

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Actif
Alors pour ce qui est du plein, c'est justement ce qui a déclenché mes déboires.... ( j'ai bien mis du sp et non du gazoile...... cqfd
) Le problème d'allumage pourrait-il venir d'un encrassement dû à une utilisation trop rare de la moto?
Je ne peux pas vérifier pour le moment puisqu'elle est chez murtas moto... (d'ailleurs si qq est de la région avec une 'tite remorque, je veux bien lui louer....
) Je vous donne des nouvelles dès que je l'ai récupérée... Merci!!!

Je ne peux pas vérifier pour le moment puisqu'elle est chez murtas moto... (d'ailleurs si qq est de la région avec une 'tite remorque, je veux bien lui louer....

-
- Membre Actif
salut
martial 3lf,scuz,mais la pompe fonctionne bien avant la reserve....(environ 50 km aprés le plein,non????)
martial 3lf,scuz,mais la pompe fonctionne bien avant la reserve....(environ 50 km aprés le plein,non????)
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Et bien c'est la question à la quelle on essai de répondre dans un autre topic 
donc des qu'on aura compris tout ça vous en serrez les premiers au courant

donc des qu'on aura compris tout ça vous en serrez les premiers au courant

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Actif
youhou!!! merci martial! bon j'ai appelé l'ancien proprio. Il a pensé à la pompe à essence aussi. Très étonné de cette panne, il penche pour un dépot qui bloquerait l'arrviée d'essence... C'est vrai que la pompe présente une fAiblesse... je peux m'en tirer pour combien avec une pompe d'occaz'?
- betasub
- Membre Actif
Je veux pas faire le rat mais j'ai une pompe de 2LE de 87. Je te la fais pas cher si ça te dépanne et que tu es sûr que c'est ça. Je te l'envoie rapidement également!
Je te propose 30 euros plus le port, les autres dites moi si c'est honnete! Elle avait été changé, je te dirai mm quand!
Je te propose 30 euros plus le port, les autres dites moi si c'est honnete! Elle avait été changé, je te dirai mm quand!
Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
-
- Membre Actif
ce sont les memes pompes sur le 3 lf et le 2 le?????
PAS SUR.....
Mais je retiens ta proposition! merci!
pour l'instant autre problème, la moto est toujours chez murtas, et il ne compte pas la regarder avant la semaine prochaine..... Je sens que je ferai mieux d'aller la chercher...... Personne n'a une remoque près de montélimar????
PAS SUR.....
Mais je retiens ta proposition! merci!
pour l'instant autre problème, la moto est toujours chez murtas, et il ne compte pas la regarder avant la semaine prochaine..... Je sens que je ferai mieux d'aller la chercher...... Personne n'a une remoque près de montélimar????
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr exup an 92
salut j ai eu un probleme presque similaire c etait un petit filtre qui se trouve dans le tuyau qui se branche dans la rampe de distribution des carbus qui etait boucher et pourtant j ai un filtre a essence avant
slts
slts
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
sa fait un bout qu on a pas eu de nouvelle de lui d ailleurs
elle est réparé ta belle tekki ???? j'espère pour lui a sa place un an sans brèle je disjoncte