plus d'allumage
-
- Membre Actif
Re: plus d'allumage
bonsoir a tous probleme d'allumage depuis le changement de mon barillet de contact tout est bien rebrancher plus d'etincelle aux bougie ou de temps en temps une petite j'ai meme remit l'ancien et rien mais en faisant le branchement il y a eu commme un gressiment mais pas de fusible griller j'ai tout verifier plusieur fois mais ne trouve pas je me demande si je n'ai pas griller le cdi merci de m'eclairer 

- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
c'est bizarre comme panne ,pour les fusibles tu est sur de toi ,le cdi sa m'etonne mais pourquoi pas ,test le regulateur et tiens nous au courant...
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
ok mais question idiote ques le regulateur et comment le tester merci d'avance
- outlaw13
- Membre Actif
Hum tu dois avoir un relais qui gere tous le systéme d allumage, si tu ne l entend pas se fermer(ca fait un clac lors de la mise sous tension de la moto) c est qu il est HS, donc suffit de le changer.
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!
-
- Membre Actif
il y a bien un clac lors de la mise sous tension je ne comprend pas ce que sa peut etre
reste a l'ecoute de vos reponse
![malheureux [img]smile/pcrying.gif[/img]](./images/smilies/pcrying.gif)
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

regarde t cosse comme il faux voir si il sont pas oxydé celle qui sont sous le réservoir ver les bobine et tu nous dit que tu a changer le neiman c le bon modéle au moin ?
-
- Membre Actif
oui ses le bon j'ai meme essayer l'ancien et sa ne va pas
-
- Membre Actif
es ce possible de ne pas avoir de régulateur j'ai retourner la moto dans tout les sens et rien on vois que le faisceaux électrique à été transformer de partout en dessous du réservoir et du coter de la batterie et sans régulateur que risque ton merci d'avance
- outlaw13
- Membre Actif
Sans regulateur tu risque juste de faire fondre la gaine de tes fils a cause de la surchauffe et donc de tout mettre a la masse et pire de bruler ta becane.
Le regulateur sert a te maintenir une tension de 12v dans tes fils, ca fait un peu office de tampon quoi. Car en sortis d alternateur il est tres rare d avoir du 12V permanent, ca varie generalement entre 9V pour les basses tension et 14V en pic (et c est la ou il y a risque pour tes boitiers electronique etc...)
Je ne connais pas bien les Exup pour pouvoir te dire ou se cache le regulateur mais je pense que tu auras ta reponse tres tres vite.
Le regulateur sert a te maintenir une tension de 12v dans tes fils, ca fait un peu office de tampon quoi. Car en sortis d alternateur il est tres rare d avoir du 12V permanent, ca varie generalement entre 9V pour les basses tension et 14V en pic (et c est la ou il y a risque pour tes boitiers electronique etc...)
Je ne connais pas bien les Exup pour pouvoir te dire ou se cache le regulateur mais je pense que tu auras ta reponse tres tres vite.

La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!
-
- Membre Actif
voila enfin trouver la panne s'etais un relais mais par contre suis toujour à la recherche de mon régulateur ses une 1000 de 95 si quelqu'un sais merci à tous pour vous etes pencher sur mon cas