le compte tour

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
loup63360
Membre Débutant

Re: le compte tour

Message non lu par loup63360 » mardi 2 oct. 2007, 16:55

salut

ben voila mon problème le compte tour ne fonctionne pas comme il faut , au ralentie je suis a 2500 tours alors au bruit du moteur ça tourne bien a 1500 tours environs , autre exemple en cinquième a 140 km je suis a 8000 tours ; quoi en quelques sorte je suis décalé de 2000 tours plus haut.
première question solution pour l étalonner possible ???
deuxième question comment fonctionne un compte tours
troisième question c est dur a changer

merci a toutes les réponses et solution trouvées

outlaw13
Membre Actif

Message non lu par outlaw13 » mardi 2 oct. 2007, 18:49

A changer c est tres simple, il a 3 fils a debrancher et 2 boulons a retirer du support pour qu il sorte.
Pour ton probléme je vois pa strop de solutions perso.
Essais quand meme de nettoyer toutes les cosses (sur compte tour, 3 fils et sur faisceau grosse broche blanche transparente) et brossant les prises et en y pulverisant du WD40 (non conducteur, donc tu peux asperger ta broche sans souci).
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » mardi 2 oct. 2007, 19:00

si tu veu j'en est un ; il manque l'aiguille > et je c pas si il marche j'ai jamai essayer je te le donne tu pay juste les frais de port ;) et si il marche bah ta tous bon ;)

loup63360
Membre Débutant

Message non lu par loup63360 » mercredi 3 oct. 2007, 16:40

salut

merci pour ton aide , mais il reste mon interrogation comment fonctionne le compte tour , si il y a un mecano moto avertie
, je suis curieux de nature et moi je me pose la question le compte tour et peut etre bon mais c la ou ça se mesure qui fonctionne pas peut etre ???

voila a plus

cyrilcaro
Membre Actif

Message non lu par cyrilcaro » mercredi 3 oct. 2007, 23:05

Bah j'ai pas le schéma électrique du fzr sous les yeux mais en général le compte tour est directement lie a l'allumage. Soit le signal provient directement du capteur d'allumage (point mort haut cylindre numéro 1) soit le signal est récupéré depuis le cdi. A voir pour le 1000, chaque moto ayant ses différences.
Pour ton pb, je pencherai perso pour un pb de ton compte tours lui même, si la moto fonctionne bien malgré ça...

Si t'avais l'un ou l'autre en defaut (capteur ou cdi) t'aurais posté un autre message genre "ma moto ne demarre plus" !!!

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »