Panne alternateur (Génésis 88) << Réparée >>
- crao24
- Membre Actif
Re: Panne alternateur (Génésis 88) << Réparée >>
Bonjour, Gros problèmes electriques depuis que j'ai ramené ma jeune vieille maîtresse à la maison. Au debut, j'ai pensé que c'était la batterie, comme souvent après un long temps d'arrêt sans entretien. Changement de batterie.... et même panne. Sapin de noël, je sort donc le multimètre et je controle si ça charge et bien sur, pas de charge. Le gentil proprio ne devait pas être au courant.(c'est le cas de le dire). En attendant de recevoir la revue technique j'ai démonté la tête d'alternateur pour vérifier les charbons, le régu, etc.... pour les charbons c'est OK, mais je ne trouve pas le régu, c'est peutêtre le chassis blanc épais sur lequel arrivent les 3 triphasés? et le boitier type TO3, qui ressemble à un transistor type 2N3055 ou autre, c'est quoi? un diode ? Merci de me rensigner sur les pannes possibles et si vous avez réussi à trouver les composants au détail ou équivalent.
Bonne journée à tous, ce week et pour quelque temps ma pepette est au sec !!!! Pendant que j'y suis et qu'elle est presque nue, y a t-il des choses particulières que je doivent vérifier autre que les évidentes? Merci beaucoup.
...V...
chris
Bonne journée à tous, ce week et pour quelque temps ma pepette est au sec !!!! Pendant que j'y suis et qu'elle est presque nue, y a t-il des choses particulières que je doivent vérifier autre que les évidentes? Merci beaucoup.
...V...
chris
C'est pas parce qu'on est sûr d'avoir raison que les autres ont forcement tort.
- crao24
- Membre Actif
Bon, après mes recherches ce boitier TO3 serait le régulateur !!
Question ? quand on met le contact sur le FZR, y a t-il un voyant de charge batterie qui s'allume ? y a-t-il un voyant de charge batterie au tableau de bord ?
c'est idiot mais rien n'est marqué !!
merci
chris
Question ? quand on met le contact sur le FZR, y a t-il un voyant de charge batterie qui s'allume ? y a-t-il un voyant de charge batterie au tableau de bord ?
c'est idiot mais rien n'est marqué !!
merci
chris
- crao24
- Membre Actif
Tableau de bord trop usé (écriture) mais à priori pas de voyant de charge.
ref régulateur: 5623 en boitier TO3, si quelqu'un a une idée pour un adaptable en électronique...
ref régulateur: 5623 en boitier TO3, si quelqu'un a une idée pour un adaptable en électronique...
- crao24
- Membre Actif
Bon, vule Nb de rféponses je me suis débrouillé tout simplement en changeant l'alternateur. Vu que cette panne est à priori récurante je suis en train d'étudier le problème pour remedier à une prochaine panne.... on ne sait jamais. Ma panne venait du pont de diode (6 diodes cramés) sans doute quand mon vendeur à fait démarrer à l'aide de pince en effectuant un jolie feux d'artifice sur un court jus.... la pince + au chassis batterie branchée !!!! J'ai trouvé 6 diodes dans le commerce et je suis en train de chercher un régu d'alternateur auto qui pourrait s'adapter.
J'ai conservé mon ancien alternateur et je procederais aux essais dessus.
à+
chris
J'ai conservé mon ancien alternateur et je procederais aux essais dessus.
à+
chris
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
c vrai qu'il n'y avais pas foule pour répondre a ton problème
désolé
par contre jamais entendu de problème d'alternateur qui pète sur le 2le [img]images/icones/icon12.gif[/img] et cherche pas a faire des truc scientifique change tous simplement d'alternateur c pas si chère que ça je t'avais donné une adresse
et regarde aussi en amont de l'alternateur si ya rien qui cloche

et regarde aussi en amont de l'alternateur si ya rien qui cloche

- crao24
- Membre Actif
ok, merci de ton conseil, j'ai vérifié la roue libre avant de remonter, RAS.