moteur chauffe
-
- Membre Débutant
Re: moteur chauffe
Bonjour,
J'ai achté un 1000 fzr de 06/1987 la semaine derniere. Quand je suis au ralenti ou quand je fais de la ville, mon aiguille de température monte au moins au 3/4. Quand je reprend un peu de route normale elle redescends très bien. Je vous avou que je n'y connais vraiment rien en mecanique. Y a t il un ventilo? J'en ai pas vu à moins que je soit vraiment aveugle. Que dois je faire pour voir si c'est normal. D'autre part j'ai fais retendre ma chaine samedi, et ce matin, je la retrouve encore un peu detendu par rapport au moment ou je suis sorti du garage. C'est normal?
Merci à vous pour vos réponse.
Cordialement
J'ai achté un 1000 fzr de 06/1987 la semaine derniere. Quand je suis au ralenti ou quand je fais de la ville, mon aiguille de température monte au moins au 3/4. Quand je reprend un peu de route normale elle redescends très bien. Je vous avou que je n'y connais vraiment rien en mecanique. Y a t il un ventilo? J'en ai pas vu à moins que je soit vraiment aveugle. Que dois je faire pour voir si c'est normal. D'autre part j'ai fais retendre ma chaine samedi, et ce matin, je la retrouve encore un peu detendu par rapport au moment ou je suis sorti du garage. C'est normal?
Merci à vous pour vos réponse.
Cordialement
-
- Modérateur
- ma moto : 2 le
salut seb la temp c est normal le fzr n aime ps la ville et ya un ventilo situe a l avant fixe a ton radia ta chaine retend la un coup si elle se redetend ba elle est foutu tiens aux ju

- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
juste pour complété (les bonnes explications de barmotard
)
au niveau du contrôle du kit chaine , prend entre tes doigt la chaine au niveau du pignon arriere et essaye de tiré en arriere la chaine . ci la chaine se decolle du pignon ............elle est cuite .
j'espere avoir été clair ,pas facile a expliqué avec des mots .
a la limite avec une tofs sa serait plus clair (a toi de voir)
![moqueur [img]smile/tracker.gif[/img]](./images/smilies/tracker.gif)
![moqueur [img]smile/tracker.gif[/img]](./images/smilies/tracker.gif)
au niveau du contrôle du kit chaine , prend entre tes doigt la chaine au niveau du pignon arriere et essaye de tiré en arriere la chaine . ci la chaine se decolle du pignon ............elle est cuite .
j'espere avoir été clair ,pas facile a expliqué avec des mots .
a la limite avec une tofs sa serait plus clair (a toi de voir)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
salut
moi aussi je trouve que ça chauffe un peu un FZR , mais ont ma dit t inquiéte pas c est normal , avis de deux fzristes de ma region
voila
moi aussi je trouve que ça chauffe un peu un FZR , mais ont ma dit t inquiéte pas c est normal , avis de deux fzristes de ma region
voila
normal que celà chauffe,rien d'alarment,moi j'ai mit un interupteur sur le 87 si je me retrouve,bloqué ou(les 24 ou le bol)l'eté çà chauffe donc pour la soulager je le met en route juste que pour des occasions de se style 

- la-casse1
- Membre Actif
Salut,
Je possede ausii un 2LE et il fonctionne aparement dans les memes plages que le tien.l' éssentiel, c'est que ton ventillo s'enclenche bien et avant la zonne rouge.
Pas d'inquiétude donc
Je possede ausii un 2LE et il fonctionne aparement dans les memes plages que le tien.l' éssentiel, c'est que ton ventillo s'enclenche bien et avant la zonne rouge.
Pas d'inquiétude donc
Changer de moto tous les 6 mois, pour revenir à un 2LE .............
- outlaw13
- Membre Actif
idem sauf que moi vu que j ai plus de compteur du tout le ventilo est branché en direct!lol!
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!
- pilou1000
- Membre Actif
salut, pour pas que ça chauffe trop fort et que les ventilos s'enclenchent un peu tard, y a une autre solution, c'est changer le thermocontact et en mettre un qui déclenche vers les 78/80 °C, ça peut se trouver en fourniture auto tel figas, utilauto...., des semi grossites en pièces auto, ou moto.
c'est une idée comme les autres, je l'ai fait sur mon 4x4 et maintenant nickel en trial!!!!
c'est une idée comme les autres, je l'ai fait sur mon 4x4 et maintenant nickel en trial!!!!
la vie en bleue!!!
-
- Membre Débutant
merci beaucoup a vous tous pour vos reponses.
Super sympa
Super sympa
...et change ta chaine, voir le kit complet!
A+ Philippe
A+ Philippe
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
bienvue pilou ton nouveau thermocontacts ca evite d'avoir a pense a appuyer sur l' interupteur je vai y penser! 

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- rocky26
- Membre Actif
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
pour le control tension de ta chaine , tu doit avoir a peu pres 1/2 centimetre de jeu ver le haut et le bas .( en prenant le bas de la chaine entre la couronne et la sortie de boite )
par contre il me semble que le control se fait avec toi dessus
sinon tu risque de faire force la chaine et la detendre forcement
il a combien ton kit chaine a peu pres
par contre il me semble que le control se fait avec toi dessus

sinon tu risque de faire force la chaine et la detendre forcement

il a combien ton kit chaine a peu pres

salut
moi la mienne ne chauffe pas de trops par contre le ventillo tourne tout le temps c'est pas mon thermo contact qu'et hs

- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
ou il est HS ou il est branché en direct 

- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Pas mieu 

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- bijoux 40600
- Membre Actif
pour ma part j ai mis un inter javait un vf 1000 avant et pour le v4 les cylindre ar etait mal refroidis du coup depuis que j ai remis les flanc sur le fzr j ai mis un inter et plus de soucis de chauffe en ville
gazzzzzzzzzzzzzzzz
Salut, si le thermo contact est HS le ventilo ne se déclenche PLUS !
Par contre un thermo contact à 80/90°, c'est beaucoup trop bas, c'est pas un deux temps un FZR, il faut qu'il monte en température sinon gaffe aux soupapes , pas assez de jeux.
A+ Philippe
Par contre un thermo contact à 80/90°, c'est beaucoup trop bas, c'est pas un deux temps un FZR, il faut qu'il monte en température sinon gaffe aux soupapes , pas assez de jeux.
A+ Philippe