bon ça continue... demarre plus
Re: bon ça continue... demarre plus
Bon on reprend !!!
j'ai ouvert la rmt et j'ai suivi pas à pas les etapes à suivre en cas de pb sur le circuit de demarrage et j'avais sauté une étape : de toute évidence le relais de coupure est raide ! (ref 3EN-81950-00 G8R-30Y-B)
Ceci explique que lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien...
MAIS est ce que celà explique le fait que je ne peux pas démarrer un shuntant le relais de démarrage.
Est ce que vous savez ce que "coupe" exactement ce relais de coupure ????
merci d'avance !
j'ai ouvert la rmt et j'ai suivi pas à pas les etapes à suivre en cas de pb sur le circuit de demarrage et j'avais sauté une étape : de toute évidence le relais de coupure est raide ! (ref 3EN-81950-00 G8R-30Y-B)
Ceci explique que lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien...
MAIS est ce que celà explique le fait que je ne peux pas démarrer un shuntant le relais de démarrage.
Est ce que vous savez ce que "coupe" exactement ce relais de coupure ????
merci d'avance !
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
et bien je vien de relire la rtm et je ne vois pas de quel relais tu parle

dis moi la revu que tu as et la page;que je voi si on a la meme sinon donne moi ton model de brele (année) pour que je regarde sur la mienne
et dans le meilleur d'es cas mais nous un scan de la page en question

dis moi la revu que tu as et la page;que je voi si on a la meme sinon donne moi ton model de brele (année) pour que je regarde sur la mienne

et dans le meilleur d'es cas mais nous un scan de la page en question

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
Je regarde ça en rentrant !!!
C'est un relais qui est derrière le cache arrière gauche avec une prise à 11 broches (je crois). Je pense que c'est le plus gros des relais.
Dans la RMT il est identifié en tant que "relais de coupure"
C'est un relais qui est derrière le cache arrière gauche avec une prise à 11 broches (je crois). Je pense que c'est le plus gros des relais.
Dans la RMT il est identifié en tant que "relais de coupure"
oups erreur c'est "l'ensemble relais" numeroté 45 sur le schema (p114 de la RMT HSn°5)
-
- Membre Actif
question con mais ta vérifier que t'avai encore asser de batterie pour allimenter et le démareur et l'allumage ???
Putain Ferry t'aurais du faire une photo encore plus flou... la prochaine fois éteints aussi la lumière comme ça se sera parfait!
A moins que se soit du à l'heure, trop fort!
A+ Philippe
A moins que se soit du à l'heure, trop fort!
A+ Philippe
Bon j'ai fais l'essai avec 2 autres CDI et c'est pas ça !!!
Donc je vais essayer ta méthode ferrie82.
Si j'ai un souci je t'appelle au secour
Donc je vais essayer ta méthode ferrie82.
Si j'ai un souci je t'appelle au secour

Bon !!!!
J'ai mis en place le shunt mais toutjours pas de démarreur !
Lorsque je tourne la clé j'entends la pompe à essence, j'entends un petit cliquetis au niveau du petit boitier elec mais le courant n'arrive toujours pas au relais de démarreur quand j'appuie sur le bouton start........
J'suis démoralisé
Je ne sais plus comment m'y prendre !!!
J'ai mis en place le shunt mais toutjours pas de démarreur !
Lorsque je tourne la clé j'entends la pompe à essence, j'entends un petit cliquetis au niveau du petit boitier elec mais le courant n'arrive toujours pas au relais de démarreur quand j'appuie sur le bouton start........
J'suis démoralisé

Je ne sais plus comment m'y prendre !!!
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
pas de blem philippe
koy-hot pour ton problème quand tu lance le démarreur ton voyant d huile s'allume?
si c est le cas contrôle toute tes sécurités (béquille ,point mort)
et toute les piste du relai moi je lavait griller en branchant une alarme et sur nos brelles le démarreur est commandée par une rupture de masse (corrigé moi si je me trompe)
koy-hot pour ton problème quand tu lance le démarreur ton voyant d huile s'allume?
si c est le cas contrôle toute tes sécurités (béquille ,point mort)
et toute les piste du relai moi je lavait griller en branchant une alarme et sur nos brelles le démarreur est commandée par une rupture de masse (corrigé moi si je me trompe)
en fouillant dans la rt j'ai vu comment placé le shunt et je l'avais mal mis : problème réglé !!!
Par contre je n'ai toujours pas de "start" et je viens de m'apercevoir que j'avais des faux contact dans le commodo droit... du coup j'ai vérifié la continuité et le bouton start ne fonctionne plus... je pense (enfin j'espère) que ça vient juste du commodo.
Pour info quand je veux allumer le code, le contact se coupe !!!
Je vous tiens au jus
Par contre je n'ai toujours pas de "start" et je viens de m'apercevoir que j'avais des faux contact dans le commodo droit... du coup j'ai vérifié la continuité et le bouton start ne fonctionne plus... je pense (enfin j'espère) que ça vient juste du commodo.
Pour info quand je veux allumer le code, le contact se coupe !!!
Je vous tiens au jus

Bien je viens de démonter le commodo c'était juste une histoire de faux contact : réglé !!!
MAIS... toujours pas de bouton start !!!!
Dans la mesure ou j'ai tout testé et que tout est ok, est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ou vont chacun des deux fils (noir et bleu/blanc) du bouton start afin de vérifier si je n'ai pas de coupure dans ces fils ????
MAIS... toujours pas de bouton start !!!!
Dans la mesure ou j'ai tout testé et que tout est ok, est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ou vont chacun des deux fils (noir et bleu/blanc) du bouton start afin de vérifier si je n'ai pas de coupure dans ces fils ????
WOUHOUUUUUU !!!!!!! 
elle refonctionne
Bon c'est un peu aléatoire, le boitier relais déconne !!!
Bilan : il faut changer le relais et le capteur de béquille latéral est HS je l'ai court circuité !!!
D'après ce que j'ai compris dans ce boitier il y a 2 relais : 1 pour la pompe à essence et l'autre, à priori, entre le bouton start et le relais de démarreur, en gros il ne sert pas à grand chose... en regardant sur le schéma des modèles 91 et 92 il y a un shunt que j'ai mis en place sur ma moto (ce qui a permis de refaire fonctionner mon bouton de démarrage)
Maintenant, .iIl faut que j'arrive à comprendre comment fonctionne le capteur de niveau de carburant et le bouton de réserve pour vérifier si tout fonctionne...

elle refonctionne

Bon c'est un peu aléatoire, le boitier relais déconne !!!
Bilan : il faut changer le relais et le capteur de béquille latéral est HS je l'ai court circuité !!!
D'après ce que j'ai compris dans ce boitier il y a 2 relais : 1 pour la pompe à essence et l'autre, à priori, entre le bouton start et le relais de démarreur, en gros il ne sert pas à grand chose... en regardant sur le schéma des modèles 91 et 92 il y a un shunt que j'ai mis en place sur ma moto (ce qui a permis de refaire fonctionner mon bouton de démarrage)
Maintenant, .iIl faut que j'arrive à comprendre comment fonctionne le capteur de niveau de carburant et le bouton de réserve pour vérifier si tout fonctionne...
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
ben ça c'est une bonne nouvelle 
merci de nous avoir tenu_ au courant

merci de nous avoir tenu_ au courant

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
Alors !! malheureusement mon pb n'est pas totalement résolu : j'ai shunté les capteurs de béquille, point mort et embrayage et monté un relais de pompe à essence indépendant qui fonctionne correctement !!
Lorsque je démarre la moto tout se passe bien et au bout de quelques secondes elle s'arrête ---> panne d'allumage !!!!
Avez vous une idée sur le/les éléments à incriminer. J'ai fais le test avec 2 CDI différents !
merci d'avance
Lorsque je démarre la moto tout se passe bien et au bout de quelques secondes elle s'arrête ---> panne d'allumage !!!!
Avez vous une idée sur le/les éléments à incriminer. J'ai fais le test avec 2 CDI différents !
merci d'avance
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
comment tu sais "pour panne d'allumage"

FZR= Foudre de Zeus Réincarné