Salut à tous !!
Me voila de retour et avec une très très bonne nouvelle

La brêle démarre, problème réglé !! je suis ravi
Donc j'ai bien reçu un nouveau faisceau (merci encore Thomas46) et le problème était bien le CDI !! je l'avais présenti dès le début

comme quoi il faut se fier à son instinct.
Pour être plus précis, je m'y suis pris au fur et à mesure pour savoir exactement d'ou venait la panne plutôt que de changer toutes les pièces d'un coup: (si jamais qqun à la mm panne ça peut être utile)
- avec le nouveau relai de pompe : panne subsistante
- Bobine changé : panne subsistante et je précise que je n'arrivais pas non plus sur celles ci à avoir de valeur pour le test du circuit secondaire donc soit mon voltmètre déconne (fonctionne très bien en théorie) soit c'est normal mais je n'ai pas l'explication...
-gros relai de cligno/demarreur au dessus de la pompe: panne subsistante (ça a quand mm réglé un problème de clignos qui clignait trop vite
Et enfin j'ai changé ce foutu CDI et tadatadammm : plus de foutu étincelle en coupant le contact et des belles étincelles bien bleu en mettant des coups de démarreur.
La moto démarre au quart, ronronne parfaitement, tient très bien le ralenti.. donc me voila un homme heureux
Conclusion : Tous les élements de ma brel fonctionnait à part ce CDI, bobinnes ok malgrès que je n'arrive pas à mesurer le circuit secondaire, relai pompe ok, alternateur ok, contact bequille ok, capteur PMH ok ...
On peut aussi en déduire que le CDI conditionne bien le fonctionnement de la pompe et vice versa.
J'en ai profité aujourd'hui pour installer le phare arrière qui me manquait que j'ai trouvé sur leboncoin.
Next Step : peinture donc. Merci septer 01 pour ton site sinon je pense en effet que je vais pas me prendre la tête pour les couleurs, je vais trouver ce qui se rapproche le plus à vue d'oeil.
Merci à tous pour votre aide !! C'était une belle entrée en matière sur ce forum(j'espère la dernière dans cette rubrique

) Je vais ouvrir une discussion pour présenter la brêle dès que j'aurais terminé la peinture etc...