d'abord bonnes fetes de fin d'annee

voila mon soucis la moto lutte pour demarrer moteur froid le matin
apres au cours de la journee plus de soucis sauf si je la laisse plusieurs heures a l'arret
pour l'historique
75.000 km
dors dehors mais a l'abri
vidanges regulieres et faible conso d'huile pour une fzr ( entre 0.5 et 0.8l/1000km)
aucun soucis une fois demarrée tourne hyper rond aucune perte de puissance
les membranes de carbu sont a changer mais j'ai rustiné avec un produit special
j'explique le probleme le premier demarrage est quasi impossible sans tuer la batterie et cela a l'air de s'amplifier avec le temps
disons premier coup de demarreur elle tourne sans vouloir monter dans les tours comme au ralenti mais accelerateur ouvert en grand
si je lache l'acceleration et qu'elle calle avant d'avoir commencé a monter en temperature c'est la que la galere commence et que la batterie crie famine
les premieres 20 sec a tourner comme ca plutot mal l'aiguille du compte tour reste a zero puis quand l'aiguille commence a se bouger c'est que c'est bon
hier j'ai verifié le cdi il est bien hermetique les connectiques sont pas pourries sauf une ou 2 sous la boite a air que j'ai essayé de netoyer mais pareil
j'ai remarqué boite a air enlevée que de la vapeur d'essence refoule par plusieurs carbus lors des essais de demarrage
pourtant si c'etait les soupapes qui fermaient mal le conduit d'admission serait noirci et il est encore tout beau couleur alu bien propre
autre symptome la derniere fois le ventilateur ne voulait plus s'arreter j'ai du le desactiver
j'ai peur docteur et surtout ca deviens chaint de pas savoir si je vais avoir besoin de 20secondes ou de 20 minutes pour demarrer le matin
ca ne le faisait pas avant et la moto roule par tous temps pareil sous la pluie aucun soucis
je commence a criser
en esperant que vous aurez des pistes a me donner au plaisir
