Je suis nouveau (et je suis passé par la case présentation), j'ai un magnifique fzr 3lf de 89 repeint en noir et vert (fait au pinceau par l'ancien propriétaire).
Je l'ai acheté cette été pour la modique somme de 500€ pour 42 000km et un petit problème de puissance. Sur place, je l'essaye elle démarre au quart de tour et en plus quand j'engage la première elle roule miracle !!!

Sur la route je commence à vouloir pousser un peu la bête (ne connaissant pas et ayant eu juste une autre yam avec moteur genesis un xtz 750) je remarque bien le manque de puissance et avait l'impression de rouler en 125.
Premier symptôme je plafonne a 130km/h (super je garderai mon permis) mais je mets environ 2 bon km pour les atteindre et donc me fait doubler par tout ce qui roule avant

De là, je me suis dit:"aller on relève les manches et on met les mains dedans".
Après recherche sur internet, je me penche sur l'exup (sans rmt en mode kamikaze).
Je trouve qu'elle fonctionnait plutôt bien, le servo moteur fonctionne et la valve n'est pas bloquée dans l'échappement.
Remontage, démarrage, toujours pareil et la je ne sais pourquoi je colle la main sur la sorti échappement du 1er cylindre ... et là il est tiède.
Je réfléchis mais pas longtemps, le vendeur m'avait dit: "elle a pas rouler depuis un petit moment mais avant la vente j'ai fait l'huile et les bougies".(note: j'aurais du m'en doutais il s'agissait d'un faux argument de vente

Donc retour garage, de la démontage pour accéder aux bougies, j'échange 2 bougies pour vérifier s'il s'agit bien d'une bougie morte et là plus moyen de démarrer.
J'explique, échange de la bougie 1 et 2 (pour le test), remontage et là, il me manque le témoin OIL. Je tente de démarrer...rien... ça mouline mais rien jusqu'à un grand PAFFF (une flamme sorti de l'échappement) qui m'a surpris et surpris ma compagne qui est sorti pensant que j'avais tout explosé.
Pourriez vous m'aider please ?