Pétarade

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
phg78
Membre Actif

Pétarade

Message non lu par phg78 » lundi 30 mai 2011, 18:05

Bonjour, j'ai un tout petit soucis qui n'est pas spécialement très grave!
Mon 1000 tourne a merveille, démarre nickel mais je trouve et on m'a dit quelle fumait un peu noir mais aussi elle pétarade a la décélération!

J'imagine qu'il lui faudrait un réglage carbu ou allumage?
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Y a t'il possibilité de faire sois même ou faut-il trouver un bon mécano?

Merci a vous

philippe
Modérateur

Re: Pétarade

Message non lu par philippe » lundi 30 mai 2011, 18:39

Il semble que tu n'ai pas le silencieux d'origine, si c'est le cas et que tu n'avais rien touché au niveau carbus, tu peux commence par +5 points aux gicleurs principaux.

phg78
Membre Actif

Message non lu par phg78 » lundi 30 mai 2011, 18:50

Effectivement, je n'ai pas l'origine!
J'avais un yosh de l'ancien proprio et je viens de le changer!
A mon avis il n'avait rien toucher aux carbus.
Les réglages carbus sont expliqués dans la revue?

MK1-10
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR

Message non lu par MK1-10 » dimanche 5 juin 2011, 11:19

Avant de s'attaquer aux carbu et aux aiguilles. Reprends ton silencieux et quitte à l'ouvrir, remets de la laine de roche neuve ( tu achètes ça chez un concess moto), vérifie l'état général ( de la mitraillette (grille trouée)).Tu le bourres bien et tu remontes la pomme d'échappement avec des rivets Inox et non pas alu. Tu verras le comportement va changer et après tu fais régler. Faire du bruit ne signifie pas être efficace.

phg78
Membre Actif

Message non lu par phg78 » dimanche 5 juin 2011, 13:41

Salut, mon échappement est tout neuf, deux semaines qu'il est sorti du magasin!
Je pensais que s'était ça avec l'ancien pour ça entre autre que je l'ai changé.

MK1-10
Membre Actif

Message non lu par MK1-10 » dimanche 5 juin 2011, 21:35

C'est quoi le silencieux que tu viens de poser?

phg78
Membre Actif

Message non lu par phg78 » dimanche 5 juin 2011, 22:43

J'avais un yoshimura carbone qui était placé depuis pas mal d'année, ça pétait déjà et je viens de le remplacer par un WERX (constructeur anglais) toujours carbone!

MK1-10
Membre Actif

Message non lu par MK1-10 » lundi 6 juin 2011, 07:59

Bah moi je referais mon YOSH. J'en ai refait il y a 2 ans (double mitraillette pour un ZX6R). C'était nikel après. Je connais pas cette marque WERX, mais si ça pète tu es trop libre.

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 6 juin 2011, 10:52

Touches à rien et fait ta carburation, quant tu mets un échappement qui libère tes gaz d'échappement tu appauvris ton mélange air/essence, de la même manière si tu mets des cornets à l'admission tu aurais le même phénomène et si tu faits les deux modifs tu aurais à enrichir encore plus.
Regardes ce que tu as comme gicleurs si ce sont ceux d'origines, version débridée ou autres. Si jusque là elle tourne bien tes vis de richesse doivent être bien réglées.
A+

phg78
Membre Actif

Message non lu par phg78 » lundi 6 juin 2011, 12:23

Oui elle tourne et répond nickel! :D
Y a juste ce petit phénomène qui se passe et qui ne me dérange pas plus que ça!
Je vais ouvrir les carbus voir ce qu'il y dedans. Faut prévoir autre chose pour cette opération ( joints ou autre? )
Je suppose que je ne saurais pas me tromper de gigleur?

@mk1-10 tu verrais l'état du yosh, même pas la peine!
Je mettrai une photo du nouveau quand je serais sur mon pc, il vaut la peine, j'adore :clapp:

MK1-10
Membre Actif

Message non lu par MK1-10 » lundi 6 juin 2011, 12:56

Si tu touches à tes carbus, tu va péner à dévisser les vis de cuves et de boisseaux et en traumatiser quelques unes. Pour ma part quand je démonte je les remplace toutes par de la Btr ou C HC si tu préfères. En plus ta rampe nettoyée, ta synchro sera par terre. Fais la régler comme ça, si tu as près de chez toi un bon mécano, il va te faire ça au petit poil. Si tu fumes noir ce n'est pas grave, tu es un peu riche. Pour faire une synchro correcte, il faut des bougies récentes et un filtre à air propre.

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 6 juin 2011, 18:59

Dis moi docteur si quant tu démontes une rampe tu te retrouves avec une synchro à faire c'est que t'es un manche, je veux bien que ton arrivée sur le forum te donnes des ailes mais vu l'état actuel de ta machine il vaudrait peut être mieux t'abstenir d'être trop péremptoire dans tes commentaires sur les FZR. Effectivement nos mamies ont souvent besoin que l'on regarde sous leurs dessous, ça plait pas à tout le monde et c'est toujours plein de surprises, par contre ici tu trouveras des informations de gens qui font et d'utilisateur, donc t'es sympa, tu prends le temps de lire et de voir se qui ce fait ici et nous serons très heureux de tes commentaires quant ils seront peut être un peu plus empreint de l'expérience FZR et croit moi ça diffère beaucoup de ce qui ce fait ailleurs.
A+ Philippe

phg78
Membre Actif

Message non lu par phg78 » lundi 6 juin 2011, 22:27

wow,fait chaud ici! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
bon, histoire de changer de sujet et de détendre l'atmosphère, voici mon nouvel échappement! ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et un peu de son!

http://imageshack.us/clip/my-videos/684/9pv.mp4/

Donnez votre avis, ca m'intéresse!

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 6 juin 2011, 22:42

Si les bleus te laissent rouler avec ça :top: , joli le bruit! Esthétique sympa.

phg78
Membre Actif

Message non lu par phg78 » lundi 6 juin 2011, 22:48

merci, moi j'adore! :D

ça huuuurle et s'est super! :clappp:

MK1-10
Membre Actif

Message non lu par MK1-10 » lundi 6 juin 2011, 22:52

Joli son, la finition à l'air sympa. Est ce une impression ou notre cher Philippe a supprimé ma réponse suite à notre petite touchette. C'est ta conception de ta liberté d'expression. Il me semble avoir été courtois.

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 6 juin 2011, 23:00

MK1-10 » 06 Juin 2011 20:38 a écrit :Moi je pars de rien et je le sais, elle ressemble à rien ma bécane c'est ça qui est amusant et je trouve ça très nul de ta part de me le balancer à la figure. Le FZR, je découvre OK, mais je suis désolé, quand tu bricoles ta rampe de carbu et que tu débouches certaines zones encrassées, ça joue quand même sur tes réglages. Par contre ce que tu marques ça me donne pas tellement envi de te lire. Si tu veux mon num en MP, il n'y a pas de soucis. J'ai 45 ans, tu en as 50, j'ai du vécu et je pense que toi aussi. Si tu ne veux pas de mes conseils, ce n'est pas un soucis, je ne t'oblige pas, je vais même me mettre en retrait et profiter des conseils du maître et surtout pour venir te la faire écouter un de ces quatre. N'empêches que j'en ai chié pour défaire certaines vis de cuve des carbu et c'est marrant, c'est idem au GSXR et toutes les motos à carbu que j'ai démonté.
Au fait quelle est ta bécane Philippe? Désolé il ne me semble pas avoir été "péremptoire", tu m'as quand même appris un truc pour les gicleurs.
Mon prénom, c'est Martial et sache que je ne suis pas docteur.
Respires Martial t'en liras d'autres sur ce forum :D et que tu me lises pas c'est pas grave, par contre lis les autres :D , tu verras y'a plein de choses intéressantes et si je suis un peut directif :D c'est qu'effectivement encore une fois on est utilisateur de nos FZR et généralement pour arriver à rouler régulièrement avec nos belles on en a chié et on les connais assez bien et tu constateras avec la tienne que beaucoup des infos que tu trouveras ici sont les bonnes, contrairement à beaucoup de site où tout circule et rarement la bonne info.
Pour ce qui est d'une bécane customisée, la mienne est passé par suffisamment d'étapes pour savoir ce que c'est et justement c'est tout l'intérét de la tienne. Alors t'en va pas de suite j'en serai désolé, par contre prends le temps de lire. :D
A+
La FZR
Image
...et les deux actuelles
Image

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 6 juin 2011, 23:01

Va pas te faire des idées je suis pas vraiment du genre castrateur :D

MK1-10
Membre Actif

Message non lu par MK1-10 » lundi 6 juin 2011, 23:07

Ok, je suis un peu alsacien d'origine, je me vexe facilement et oui je vais prendre le temps de lire. Bon je te rassure, j'aime pas trop non plus les trucs trop trafiqués mais j'ai pas le choix et pas les tunes en ce moment pour une italienne.

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »