je ne viens plus souvent ici, mais je suis tombé dans la marmite FZR depuis "tout petit" (en 89/90 pour être à peu près exact) lors d'une expo Yamaha dans le hall de mon école .
je suis tombé alors tombé accro à ça :

et ça :

J'hésite entre les deux décos, la première est un 89, la deuxième un 90, mais une petite préférence pour le 89
J'ai eu il y a un an l'occasion d'acheter un 89 à bas prix, qui tournait à peu près mais grosse révision à faire et esthétique déplorable :

Projet laissé un peu en suspend pendant quelques mois, je m'y suis repenché cette semaine un peu plus sérieusement. Le projet général est soit de la monter en street (vu l'état général du carénage, mais je trouve que le cadre périmétrique deltabox s'y prête peu, moins par exemple qu'un cadre tubulaire de FZ 750), soit de la remettre d'origine avec une des deux décos ci-dessus. Je veux m'assurer que la base mécanique est suffisamment saine avant de faire le classique changement de fluides, bougies, filtres, synchro, nettoyage carbus.
Elle tourne pas trop mal au point mort, mais rechigne à prendre ses tours dès qu'une vitesse est passée. L'origine du problème a été à priori trouvé, il s'agirait simplement du kit chaîne qui a un tas de points durs.
Une première question donc concernant la chaîne que j'aimerais essayer de sauver, la couronne et le pignon étant par ailleurs en bon état : que pensez vous d'un nettoyage au kerdane (pétrole désaromatisé) puis graissage à donf ,mais avec quoi exactement ???
Je l'ai récupéré hier et j'ai pu me pencher un peu sur le patient, et j'ai finalement opté pour virer de suite les deux flancs pour avoir un meilleur accès à la mécanique tout en pouvant rouler "comme ça", la tdf et les flancs de selle étant de toute façon destinés à la déchetterie.
Une très grosse surprise au "démontage" des flancs :

vous ne remarquez rien????
le radiateur d'huile, il est où??? Mon 2LE de 87 et mon 3LF de 95 en ont bien un, et le 89 non? un peu plus bas, j'ai eu l'explication avec cette modif pour le moins, heu... originale :

Pour moi, c'est une première. J'imagine que les durites sont bouchées à la base (j'ai bien vérifié qu'il y avait de l'huile dans le moteur, sinon il aurait été vachement solide, s'pas?), mais je reste sur le cul.
Dans mon gourbi, j'ai un radiateur d'huile de 2LE, vous pensez qu'il se monte? Quel risque avec le montage actuel? L'huile sera bien sûr moins refroidie, mais ensuite?