Exup débranché

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Sylterios
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Re: Exup débranché

Message non lu par Sylterios » mardi 3 mai 2011, 23:56

Un 916 grosse poubelle ???
Tu blasphème là ! :crazy:

Tu habites dans un coin à virages ?
Tu avais l'arme absolue...
Gros couple, gros coffre, mais effectivement, ce n'est pas une japonaise et elle supporte assez mal les régimes supérieurs à 9.000 tours...
Si ton 916 était bridé aux normes Françaises, c'est sur que c'est sympa, mais pas génial...

J'ai roulé en 748 SP et je peux te garantir que je taxais tout ce qui montait en même temps que moi entre Ax-les-thermes et le Pas de la case...
Une arme redoutable dans les virages serrés, les épingles et les lacés.
Des relances énormes tout au couple, calé entre 4.000 et 9.000 Tr/Min.
Arrivé en haut tu sent des gouttes courir le long de ton dos, de tes bras, tu est littéralement dégoulinant de sueur tellement c'était intense...

Une Ducati tu t'impose ou tu va tout droit...
Si tu aime les machines "a gros bras" tu avait trouvé ce que tu cherchais...

Maintenant, si tu tourne sur de la courbe rapide qui passe à 200 ou plus, tu devait très sérieusement te faire chier...

romje70
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Re: Exup débranché

Message non lu par romje70 » mercredi 4 mai 2011, 07:29

Sylterios » 03 Mai 2011 23:56 a écrit :Un 916 grosse poubelle ???
Tu blasphème là ! :crazy:

Tu habites dans un coin à virages ?
Tu avais l'arme absolue...
Gros couple, gros coffre, mais effectivement, ce n'est pas une japonaise et elle supporte assez mal les régimes supérieurs à 9.000 tours...
Si ton 916 était bridé aux normes Françaises, c'est sur que c'est sympa, mais pas génial...

J'ai roulé en 748 SP et je peux te garantir que je taxais tout ce qui montait en même temps que moi entre Ax-les-thermes et le Pas de la case...
Une arme redoutable dans les virages serrés, les épingles et les lacés.
Des relances énormes tout au couple, calé entre 4.000 et 9.000 Tr/Min.
Arrivé en haut tu sent des gouttes courir le long de ton dos, de tes bras, tu est littéralement dégoulinant de sueur tellement c'était intense...

Une Ducati tu t'impose ou tu va tout droit...
Si tu aime les machines "a gros bras" tu avait trouvé ce que tu cherchais...

Maintenant, si tu tourne sur de la courbe rapide qui passe à 200 ou plus, tu devait très sérieusement te faire chier...
Petite histoire au sujet de feu ma 916:

Un jour je suis allé essayer une 996, elle était sublime, ligne termignoni, puce et tout le tralala, en full bien sur... La ça marchait...

Et puis je me suis mis à la recherche d'une 916/996 100% d'origine, histoire d'être tranquille et je suis tombé donc sur une 916 de 97', impeccable, d'origine comme je le voulais...

Quand je l'ai remmené, on sentait déjà que la transmission tirait trop trop long...

Première chose à faire, un pignon plus petit, là c'était déjà mieux...

Coté comportement, rien à redire, ça tenait le pavé royalement, il n'y à guère que le freinage qui manquait de mordant.

Coté moteur grosse déception, j'avais un eut VTR 1000 F et la 916 était (pour moi) relativement poussive à coté ... En fait il fallait arriver vers 7000 tr/mn environ pour que ça commence à s'emballer, mais le rupteur arrêtait tout vers 9500 tr, enfin je ne me rappelles plus trop... Moteur très creux (un comble !) par rapport au VTR...

Bref, je me préparais à m'offrir une ligne, une puce et tout pour la faire respirer à 100 %, et là, les emm*** ont commencées :

- réservoir qui bousille la pompe à essence (rouille)
- fuite d'huile diverses
- récepteur d'embrayage qui merde
- pompe à eau qui lâche
- injecteurs hs

Heureusement que je la faisais chauffer pépère sur 20 km, et que je la bichonnais avant chaque sortie, la 916 était mon rêve d'ado mais elle fut mon cauchemar me faisant des misères en moins de 3000 km, sans parler du prix des pièces, qui fait que Ducati rime avec Ferrari :/

Alors la 916, désolé mais c'est un faux mythe, je l'ai fait essayé à plusieurs potes adeptes de japonaises et ils ont tous été déçus du moteur...

Autant je reprendrais un VTR les yeux fermés, autant une Ducati j'y réfléchirais à deux fois.

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Sylterios
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Re: Exup débranché

Message non lu par Sylterios » mercredi 4 mai 2011, 19:26

Vu sous cet angle là !...
C'est vrai que c'est cher, et en plus c'est plutôt mal bridé...
En même temps, une japonaise bien bridée c'est rare, alors une italienne !...

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Re: Exup débranché

Message non lu par gwen » mercredi 4 mai 2011, 19:58

Un mythe vient de tomber :cry: :cry: Vraiment pas de bol avec cette 916.je connais un gars qui roule en 1000 montro,il est toujours a resserrer des vis :cry: c'est souvent le lot des Ducatistes,mais quant on aime,on ne compte pas :roi: :roi: :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Exup débranché

Message non lu par Sylterios » mercredi 4 mai 2011, 20:01

J'avais un peu le même soucis avec le 748...
Sans parler du prix prohibitif des révisions...

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Re: Exup débranché

Message non lu par gwen » mercredi 4 mai 2011, 20:04

j'ai discuter avec un gars qui roule en 1098, --> :cry: :cry: Par contre le concessionnaire (Nantes) a apparemment des mécanos très compétant :top: :top:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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romje70
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Re: Exup débranché

Message non lu par romje70 » mercredi 4 mai 2011, 20:25

gwen » 04 Mai 2011 19:04 a écrit :j'ai discuter avec un gars qui roule en 1098, --> :cry: :cry: Par contre le concessionnaire (Nantes) a apparemment des mécanos très compétant :top: :top:
Moi ça m'a écoeuré, mais peut être que je reprendrai une ducati un jour...si je gagnes au loto...

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