Amortisseur arrière adaptable sur 2LE? 1000 gsxr k8
Posté : mercredi 12 juin 2013, 14:58
Salut à tous.
J'aimerais changer mon amorto arrière et j'ai donc cherché un peu partout. pas de budget pour bitubo ou autre EMC.
Je me suis fais conseillé de monter un amorto d'EXUP même si ça réhausse la moto. J'en ai trouvé un en super état mais il me semble aussi que pour l'adapter, il faut "manger" un peu de matière au niveau de la fixation supérieure (46,5mm EXUP contre 46mm 2LE) à ce que j'ai pu voir.
Et bien sur 340 contre 300 en entraxe... ça à la limite c'est pas trop grave, ça me dérangerait pas d'être un peu plus sur l'avant. Mais j'ai lu sur un forum SV que 10 de plus d'entraxe relevait le cul de 35 environ, donc là ça fait beaucoup.
Bref j'ai regardé les autres modèles et j'ai trouvé l'amortisseur de 1000 gsxr k8 avec 315 d'entraxe, 30 d'intérieur de fourchette (comme le l2LE) et 30 au dessus (contre 46mm pour 2LE)
9.5kg/mm (15kg/mm pour le 2LE d'origine)
Je viens d'avoir le garage qui le vends, il m'a dit qu'en mettant une entretoise de chaque coté pour composer les 16mm manquants, ça devrait le faire. Je pense que oui aussi.
Qu'en pensez vous?
Et le fait qu'il y ait plus de débattement est ce que ça peut poser problème (roue qui frotte ou autre...)?
Merci!
J'aimerais changer mon amorto arrière et j'ai donc cherché un peu partout. pas de budget pour bitubo ou autre EMC.
Je me suis fais conseillé de monter un amorto d'EXUP même si ça réhausse la moto. J'en ai trouvé un en super état mais il me semble aussi que pour l'adapter, il faut "manger" un peu de matière au niveau de la fixation supérieure (46,5mm EXUP contre 46mm 2LE) à ce que j'ai pu voir.
Et bien sur 340 contre 300 en entraxe... ça à la limite c'est pas trop grave, ça me dérangerait pas d'être un peu plus sur l'avant. Mais j'ai lu sur un forum SV que 10 de plus d'entraxe relevait le cul de 35 environ, donc là ça fait beaucoup.
Bref j'ai regardé les autres modèles et j'ai trouvé l'amortisseur de 1000 gsxr k8 avec 315 d'entraxe, 30 d'intérieur de fourchette (comme le l2LE) et 30 au dessus (contre 46mm pour 2LE)
9.5kg/mm (15kg/mm pour le 2LE d'origine)
Je viens d'avoir le garage qui le vends, il m'a dit qu'en mettant une entretoise de chaque coté pour composer les 16mm manquants, ça devrait le faire. Je pense que oui aussi.
Qu'en pensez vous?
Et le fait qu'il y ait plus de débattement est ce que ça peut poser problème (roue qui frotte ou autre...)?
Merci!