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				160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : dimanche 20 mai 2012, 18:42
				par papaille
				Bonsoir,
Il faut vraiment m'expliquer,
pourquoi vouloir un 180 en 17 a l'arriere au lieu d'un 160 en 18,
je m'explique, avec un 18 il y a une pression au sol plus grande qu'avec un 17, donc sous la pluie, il vaut mieux un 18, sur le sec aussi, en effet, la pression au sol au cm2 est plus grande sur un 18 que sur un 17, alors, pourquoi vouloir un 17 a tout pris ???? Pour le style ???????
A votre avis, pourquoi ????
Cordialement
Nicolas
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : dimanche 20 mai 2012, 18:45
				par foch
				Je pense que la principale raison est le plus grand choix de pneu en 17 qu'en 18 et aussi le prix qui est moindre
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : dimanche 20 mai 2012, 19:36
				par papaille
				Pour le prix, je vois pas, tous les ans au moi de novembre, on a des super promos sur du 18  quelque soit le mag, et meme, chez avon, sans faire de pub, un train complet a pas cher toute l'annee.
BT, dunlop sport, avon sport, michelin....enfin , je dois pas bien voir, daffy, yamaha, mon petit motocyste....enfin, je dois pas voir les choses comme elles sont, mais 150 euro pour un train complet monté, equilibré, je vois pas comment on peut faire mieux.
Cordialement
Nicolas
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : lundi 21 mai 2012, 08:42
				par Niconahla
				En 160/18 la moto est plus maniable, plus vive dans les virolos. Puis la circonférence du pneu en 18 est bien supérieure au 17, donc le pneu fait plus de km c'est vrai.
Je voulais monter des Michelin Power Pure et il n'existe pas en 18... Quand ils seront finis je vais tester les Power One, qui n'existe pas en 18...
Tu ne peux pas nier qu'il y a plus de choix en 17, surtout pour les gommes très tendres.
Esthétiquement la moto a bien plus de gueule avec un pneu large.
Si il existait des pneu en 330 avec un grip de piste, j'en aurais déjà monté  
Vois la vie en King Size...  
PS, le grip n'a rien avoir avec le poids au cm2, sinon en GP ils auraient tous des roues de 103sp et des sacs de patates en guise de dosseret.
Pour un bon grip il faut un bon coefficient d’adhérence (gomme tendre) et le plus possible de surface au sol (exemple pneu de dragster, NASCAR, F1).
Ce dont tu parles c'est une liaison par obstacle comme les chenilles d'une pelle, les pneus clous pour la glace, les crampons pour le franchissement...
 
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : lundi 21 mai 2012, 09:59
				par papaille
				Salut,
merci de ton eclairage.
Pour ce qui est de l'adherence, je te confirme que ce qui est important c'est la pression au cm2, plus elle est grande, plus tu tiens la route, regarde les pneus de rally, ils sont moins larges que ceux que l'on met sur nos voitures de citadins. Pour ce qui est des F1, tu remarqueras que les pneus avants sont fin, pour une grande stabilité du train avant, et les arrieres larges, car ils doivent passer la puissance, donc la c"est une question d'equilibre, mais je te confirme qu'ils cherchent à avoir le pneu le moins gros possible leur permettant de transmettre le couple et la puissance.
Plus tu augmente la largeur du pneu, plus tu as de frotement, mais pas d'adherence.
Autre exemple, un velo de route est plus stable en virage que n'importe quoi d'autre, a deux roues ou quatre roues, cf les images de descente du tour par exemple, car leurs pneus sont tres fin, prend un vtt avec pneu de route larges et un velo de route avec des pneus classiques et tu verra que tu accrochera mieux en courbe et que tu passera plus vite.
Mais il est vrai que j'entends l'argument du plus gros plus beau, il y a la meme logique en voiture.
Cordialement
Nicolas
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : lundi 21 mai 2012, 18:55
				par nori
				un 180 a plus de surface  en virage qu un 160 c est beaucoup mieux pour passer la puissance au sol ,apres pour le diametre, le 18 rend plus maniable la moto qu un 17.
de la a comparer un velo avec une moto  

  a moins que tu connaisse des cyclistes capable de rivaliser avec une moto de plus de 100 chevaux en sortie de virage
 
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : lundi 21 mai 2012, 20:49
				par ferrié82
				
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : lundi 21 mai 2012, 21:35
				par Niconahla
				
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : mardi 22 mai 2012, 09:36
				par papaille
				Houla, houla, les gars, pas d'enervement !!!
Je disais simplement que dans la descente d'un col des alpes avec des virolos tres serres, la ou l'adherence est tres importante, rien de mieux qu'un velo avec des pneus tres fins, dans le virage biensur, pas a la reacceleration !!!!
Je vais documenter plus avant mes propos et vous fournirais les elements, mais ma conclusion c'est que plus le pneu est haut et fin, dans une certaine mesure, plus il est adherent, plus le pneu et large et bas, plus le look est moderne et plus sa charge laterale est grande . Il est a noter que la qualite de gomme, la pression et la carcasse influence le resultat.
Cordialement
Nicolas
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : mardi 22 mai 2012, 21:51
				par loloo87
				c est un fofo fzr .
si tu veux monter des roues de vélos sur ton fzr et bien fais le  
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
 
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : mardi 22 mai 2012, 22:14
				par papaille
				Bien loloo, bien  
  
 , mais au depart la question est reelle, cela m'interresse vraiment de savoir.
A plus
Cordialement.
Nicolas
 
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : mardi 22 mai 2012, 22:15
				par alfiste31
				[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=143072#p143072]papaille,  le Aujourd’hui, 09:36 a écrit :[/url]Houla, 
houla, les gars, pas d'enervement !!!
Je disais simplement que dans la descente d'un col des alpes avec des virolos tres serres, la ou l'adherence est tres importante, rien de mieux qu'un velo avec des pneus tres fins, dans le virage biensur, pas a la reacceleration !!!!
Je vais documenter plus avant mes propos et vous fournirais les elements, mais ma conclusion c'est que plus le pneu est haut et fin, dans une certaine mesure, plus il est adherent, plus le pneu et large et bas, plus le look est moderne et plus sa charge laterale est grande . Il est a noter que la qualite de gomme, la pression et la carcasse influence le resultat.
Cordialement
Nicolas
 
  ça existe pas ici  
  
  
 
 par contre on aime bien taquiné   
  
  
  
 
			 
			
					
				Re: 160 en 18 ou 180 en 17
				Posté : vendredi 25 mai 2012, 18:41
				par nori