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				admission d'air
				Posté : lundi 2 avr. 2012, 09:11
				par vinz
				Je suis intrigué par ce qui est visible dans la RT: une photo d'un 1000 génésis préparé par DB MOTO. Je l'ai constaté également sur d'autres photos du net.
On peut y voir que des tuyaux d'air partant des ouies de la tete de fourche jusqu'au reservoir comme sur un stinger. J'ai plusieurs questions à ce sujet:
A quoi sert cette modification?... Est-ce pour refroidir un moteur préparé? Alimenter la boite à air ou cornets? 
 
 
Pour la réaliser, il suffit de percer à la scie cloche la base du reservoir non?
Merci pour vos réponses.
 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : lundi 2 avr. 2012, 13:06
				par foch
				Ces tuyaus vont a la boite a air qui est modifié, tous sa pour amener de l'air frais et forcé par la vitesse. Donc pas trop utile pour nous sur la route! a pars si tu est préparé a mort! mais si tu est d'origine c'est inutile. Mieux vos garder le systéme d'origine qui refroidie le moteur, beaucoup plus utile!
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : lundi 2 avr. 2012, 14:45
				par vinz
				Ok, je n'avais pas tout faux alors.
Maintenant, malgré un moteur non préparé comme le mien, cette modification ne peux pas lui faire de mal ?
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : lundi 2 avr. 2012, 21:31
				par dav 29
				
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : mardi 3 avr. 2012, 21:16
				par foch
				oui c'est sur sa peux pas lui faire de mal mais sa fait beaucoup de modifs pour pas grand chose! et puis tu devra supprimé ton FAI qui lui est utile! quoi que il y a moyen de faire les deux en méme temp!
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : jeudi 5 avr. 2012, 15:13
				par vinz
				Pardonne mon ignorance...mais c'est quoi le FAI??
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : jeudi 5 avr. 2012, 15:20
				par dad630
				ton filtre a air je pense non???
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : jeudi 5 avr. 2012, 20:53
				par foch
				pardon pour les termes a la con! le FAI c'est le Fresh Air Intake c'est a dire les prise frontale qui t'améne l'air frais vers la boite a air, l'air passe dans les conduits en caoutchouc sur les coté et rentre dans le cadre et ressort du cadre pour aller vers la prise d'air de la boite a air. les tuyaux sont pas directement branché sur la boite a air, l'air est juste envoyé vers l'ouverture de la boite, c'est pas vraiment un air forçé mais sa y ressemble!
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : jeudi 5 avr. 2012, 21:24
				par eXup90
				Comme dit Foch, si tu n'as pas un moteur et une rampe préparé ça ne sert à rien, tu as plus à y perdre qu'à y gagner
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : jeudi 5 avr. 2012, 21:29
				par vinz
				Ok, je me doutais que tu parlai de çà. En revenche, la suppression des FAI n'est pas un problème dans ce cas, car l'arrivée d'air directement dans la boite est mieux qu'une ventilation autour. Je pense que je vais le faire...pas tout de suite mais bientôt. Le reservoir est bien étanche pour perçer l'extrémité côté té de fourche?
			 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : jeudi 5 avr. 2012, 21:30
				par vinz
				
Bon bein... peut-être pas le faire alors 
 
 
D'autres avis??
 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : jeudi 5 avr. 2012, 21:40
				par eXup90
				Non, je te le déconseille, tu vas avoir une bécane inréglable.
Maintenant, tu peux aussi passer par en-dessous, ça évite de percer le réservoir.
Mais bon, faut modifier le radiateur  
 
 



 
			
					
				Re: admission d'air
				Posté : samedi 7 avr. 2012, 11:49
				par vinz
				[quote="
eXup90,  le Jeudi 5 Avr 2012, 21:40"]Non, je te le déconseille, tu vas avoir une bécane inréglable.
Voilà un argument très concret. Que ça ne serve à rien je m'en moque. Il y a d'autre modifs qui me choquent bien plus que celle-ci sur d'autres bécanes.
Maintenant, si cela déteriore le réglage çà ne sert à rien. Faut pas être idiot....je laisse tomber cette idée.
Merci pour vos conseils 
