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Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : dimanche 28 août 2011, 21:40
par ERU
Fidèle à moi même, tout est dans le titre !!! :p

J'ai changé mes pneus AV+AR à 65000km., là j'atteinds presque 69800km et voilà l'état de mes gommards:

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:??: C'est la première fois que je vois un pneu se flinguer comme ça !!! Est-ce que ça vous est déjà arrivé, ou alors est-ce que c'est du classique pour des Bridgestone en fin de vie ???
Là je pense que je vais bientôt devoir les changer ( [img]images/icones/icon18.gif[/img] ) et j'hésite à remettre la même chose !!! Sur le Fazer, j'avais du Pilot Power mais j'ai peur de mettre de la gomme tendre sur le FZR... :/

Des commentaires ???

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : dimanche 28 août 2011, 23:10
par Niconahla
Je viens de monter les Pilot Power et c'est trop bon!!!
Je sais pas combien je vais faire de bornes avec mais ça tiens bien...
C'est quand mème des bi-gomme, donc ça devrait faire...

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : dimanche 28 août 2011, 23:49
par ERU
Niconahla a écrit :C'est quad meme des bi gome donc ca devrait faire...
Tout le problème est là !!! En fait, les plus gros morceaux de gomme qui s'arrachent sont à la jonction de la gomme "dure" et "tendre"...
Je me suis fait la montée de Lamastre ce matin, et arrivé à St Agrève, des morceaux de gomme partaient aussi sur les bords, à savoir sur toute la largeur de la bande de gomme "tendre"... (cf photos)
Les Michelin ne réagissaient pas comme ça; ou alors c'est la surcharge d'angle et de gaz de ce matin qui a fini de les flinguer, mais bon quel que soit le problème, ça ne me motive pas à en remettre !

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : lundi 29 août 2011, 11:05
par ferrié82
sa c est comme pour l huile ont va pouvoir en faire des pages et des pages sur les pneus
pour ma par dunlop qualifier 2 sur mes deux machine et j en suis ravie
maintenant quand tu fais le calcul tu as presque fais 5000 borne avec la chaussette et c est pas mal a savoir que dans n import quel marque quand il arrive en fin de vie il fond a grande vitesse
nori monte du pilote power 2ct sur son Aprilia et fais 2000 km avec le pneu ar

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : lundi 29 août 2011, 21:59
par ERU
ferrié82, le Lundi 29 Aoû 2011, 11:05 a écrit : a savoir que dans n import quel marque quand il arrive en fin de vie il fond a grande vitesse; nori monte du pilote power 2ct sur son Aprilia et fais 2000 km avec le pneu ar
Je suis bien d'accord avec toi pour la "fonte" du pneu en fin de vie (couplé avec des petites glissades-farces qui te signalent qu'il faut vite changer !); moi ce qui me fait souci, ce sont les petits morceaux de gomme qui s'arrachent... Cf la photo du milieu où les 2 bords de la sculpture doivent être parrallèles, et où l'on voit bien qu'il manque un morceau, surtout au niveau de la petite encoche.
Peut être que je psychote, mais j'aime avoir une confiance absolue dans les gommards et là...ben... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : mardi 30 août 2011, 22:40
par alfiste31
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=129780#p129780]ERU, le 29 Aoû 2011 21:59 a écrit :[/url]
ferrié82, le Lundi 29 Aoû 2011, 11:05 a écrit : a savoir que dans n import quel marque quand il arrive en fin de vie il fond a grande vitesse; nori monte du pilote power 2ct sur son Aprilia et fais 2000 km avec le pneu ar
Je suis bien d'accord avec toi pour la "fonte" du pneu en fin de vie (couplé avec des petites glissades-farces qui te signalent qu'il faut vite changer !); moi ce qui me fait souci, ce sont les petits morceaux de gomme qui s'arrachent... Cf la photo du milieu où les 2 bords de la sculpture doivent être parrallèles, et où l'on voit bien qu'il manque un morceau, surtout au niveau de la petite encoche.
Peut être que je psychote, mais j'aime avoir une confiance absolue dans les gommards et là...ben... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

tu a un bon réglage au niveau amortissement et fourche :??: :??: :??: :??:

et les petits bourrelés de gomme juste après les évacuations pour la flotte :doute: :doute: ...........je dirai que tu dois coupé legerement en rentrant dans les courbes .....c'est les paroles de mon mecano quand les BT016 avaient la même gueule que les tiens :??: :??:

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : mardi 30 août 2011, 23:33
par fram
et faut donc faire quoi quand tu rentre dans les courbes, :??: :??:
couper complétement, ou mettre les gaz [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : mercredi 31 août 2011, 09:48
par ERU
alfiste31 a écrit :tu a un bon réglage au niveau amortissement et fourche :??: :??: :??: :??:
et les petits bourrelés de gomme juste après les évacuations pour la flotte :doute: :doute: ...........je dirai que tu dois coupé legerement en rentrant dans les courbes .....c'est les paroles de mon mecano quand les BT016 avaient la même gueule que les tiens :??: :??:
:-: Pour tout t'avouer, je n'ai jamais touché ma fourche car je ne sais même pas comment la régler pour mon poids ( j'ai lu un truc vite fait sur la RTM à ce sujet, il faudrait que je me penche dessus...) et niveau amorto AR, je lui trouve une tendance à taper donc il doit être fatigué... Quant aux réglages AR, je n'y touche même pas !!!
fram a écrit :et faut donc faire quoi quand tu rentre dans les courbes, :??: :??:
couper complétement, ou mettre les gaz [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Bonne question ! Perso, j'ai essayé d'améliorer mon entrée dans les courbes et ça mange encore plus de pneu:
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:lol: :lol: :lol:

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : mercredi 31 août 2011, 21:56
par alfiste31
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=129814#p129814]fram, le 30 Aoû 2011 23:33 a écrit :[/url]et faut donc faire quoi quand tu rentre dans les courbes, :??: :??:
couper complétement, ou mettre les gaz [img]images/icones/icon18.gif[/img]
demande a alain .........il te donnera un cours :lol: :lol: :lol:

d'apres lui .........tu coupe les gaz ,tu freine ......tu lâche les freins ,tu la jette dans la courbe et mettant les gaz :+1:

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : jeudi 1 sept. 2011, 07:35
par fram
ouf, c'est ce que je fait :D ;)

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : jeudi 1 sept. 2011, 20:20
par ERU
Bon ben demain je change mon pneu AUX FRAIS DE BRIDGESTONE...

Tout à l'heure je suis allé voir Dafy Bourgoin (là où j'ai monté mes pneus...), j'explique tout au gars;
Il passe un coup de fil au commercial Bridgestone, re-explications, je lui confirme que je fais ma pression régulièrement ( [img]images/icones/icon9.gif[/img] ) et il m'annonce une prise en charge en garantie du pneu par la marque !!! :top: :top: :top:
Là je suis vraiment bluffé par leur service com, parce que mon gommard a quand même bien roulé (proche des témoins) et le gars me dit "pas de souci, c'est pas normal, on assure le coup !" [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Bref, demain 09H00, un nouveau boudin... Reste à rouler en espérant que ça ne se reproduise pas !!! :na:

:hurle: Merci Bridgestone !

Re: Pneus Bridg. BT023 > belle merde !

Posté : jeudi 1 sept. 2011, 22:18
par roubigno
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=129835#p129835]alfiste31, le 31 Aoû 2011 21:56 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=129814#p129814]fram, le 30 Aoû 2011 23:33 a écrit :[/url]et faut donc faire quoi quand tu rentre dans les courbes, :??: :??:
couper complétement, ou mettre les gaz [img]images/icones/icon18.gif[/img]
demande a alain .........il te donnera un cours :lol: :lol: :lol:

d'apres lui .........tu coupe les gaz ,tu freine ......tu lâche les freins ,tu la jette dans la courbe et mettant les gaz :+1:
Navré de ne point te venir en aide mon enfant , je n'use que les cotés , non pas par radinerie mais par conviction :lol: :lol: :lol:
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Autrement les bridgs c'est du feu! il faut juste les faire chauffer sinon ils partent en choucroute :top: