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Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : dimanche 26 déc. 2010, 09:59
par duckxks
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions concernant mon FZR fraichement acquis:

1- Les michelin pilots road 2 ont-ils une bonne espérance de vue avec le poids et le couple du FZR ?
2- Est-il possible de régler la garde d'embrayage? (il est hydraulique et je ne vois pas au premier abord comment faire)
3- La valve exup se grippe-elle avec le temps ou a-t-elle besoin d'un entretien périodique?
4- la moto a des pipes d'admissions débouchées, mais les gicleurs d'origine, la différence de consommation est-elle flagrante? Par contre j'ai cru lire que cela apportait un caractère moteur plutôt sympa passé la moitié du compte tour contrairement à ceux plus petit des 2,5 points.
5- y a t'il une revue technique du FZR qui traine sur le net? j'ai aucune notice
6- je n'ai pas de trousse à outils, il y a t-il des outils spécifiques pour cette machine ou cela reste relativement standard?

Merci d'avance et bonnes fêtes. :hello:

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : dimanche 26 déc. 2010, 11:59
par ferrié82
1)a chacun son pneu
2)la réponse est dans ta question
3)comme toute organe mécanique elle se contrôle de temps en temps
4) :hurle: philippe
5)tu les trouve a une vingtaine d'euros sur le net et c est toujours pratique de l avoir sous la main
6)la clef a bougie et surtout la clef pour l amortisseur, pour la bougie c est du 18 et pour l'amortisseur c est du 32

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : dimanche 26 déc. 2010, 13:29
par alfiste31
pour la garde de l'embrayage ça doit pas etre facile :??: :??:
moi perso j'ai monté une poignée de frein a la place de la poignée d'embrayage .........pour jouer avec le reglage av ou arr ,manière de l'avoir a la bonne distance ;)

pour les pneus ......comme dit jd chacun son pneu et pour le pilots road 2 des gars du fofo doivent connaitre ,moi je monte du brigestone ;)
la RT elle existe sur le fofo ........si tu participe souvent au fofo on doit pouvoir te la passer ;) ;) aussi non pour 20 roro tu la trouve partout [img]images/icones/icon7.gif[/img]

pour la valve .........grande question [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] la graissé c'est pas le meilleur truc a faire ( la graisse en fondant a tendance a grippé l'ensemble) le mieux et le démontage périodiquement et surtout le contrôle des cables ;)

pour la carbu ......tellement de possibilité , entre les pipes d'origines ,ou non les gicleurs différents,les filtres KN etc... :crazy: :crazy:
apres tout dépends de ta façon de vouloir rouler .........a la limite ,la ballade etc...

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : dimanche 26 déc. 2010, 23:45
par duckxks
Ok merci pour vos réponses
ferrié82 a écrit : 2)la réponse est dans ta question
Donc hormis les quelques millimètres de jeu, le fait qu'à peine appuyé les disques soient désaccouplés est normal comparé à un câble où le point de patinage est plus docile à maitriser? (c'est la première moto avec embrayage hydraulique que je conduis donc je suis surpris :D)

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 00:04
par filoumusico47
tu peux régler ta garde comme tu le désires, si tu veux ta garde un peu plus près du guidon, il te suffit d'appuyer sur ta commande d'embrayage , puis tu desserres légèrement ta vis de purge , et là ta commande d'embrayage va venir vers le guidon, et tu resserres aussitôt , et le tour est joué [img]images/icones/icon10.gif[/img]

apparemment, comme tu décris ta garde , tu as dû purger avec la poignée à fond, et c'est pas bon :no: à chaud, ta machine va patiner à mort .

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 00:06
par philippe
Tu dois simplement avoir ton joint qui fui et tu perds ta garde, sinon comme avec un câble y'a 5mm de jeu avant de commencer à décoller et au contraire c'est plus progressif qu'un câble dans la mesure ou il n'y a pas de frottement.
"la moto a des pipes d'admissions débouchées, mais les gicleurs d'origine, la différence de consommation est-elle flagrante? Par contre j'ai cru lire que cela apportait un caractère moteur plutôt sympa passé la moitié du compte tour contrairement à ceux plus petit des 2,5 points." Là c'est un mix d'un peu tout, le caractère moteur vient des pipes alu 3GM + des pipes caoutchoucs libres, une carburation trop riche favorisera au contraire le coup de pied au cul.

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 08:21
par duckxks
Pour la garde d'embrayage > je ne vois pas de fuite, je vais essayer la vis de purge [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Pour les gicleurs > Philippe, j'ai du mal m'exprimer, j'avais bien compris que les gicleurs d'origine sur des pipes débridées donnaient un mélange riche et donc un coup de pied au cul sympa. Après la question de fond est la surconsommation et les conséquences d'un mélange trop riche. Si cela fait consommer "que" quelques décilitres en plus pour garder un caractère moteur sympa et un encrassement négligeable, je laisse comme cela :)

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 12:01
par fuster
duckxks a écrit :Pour la garde d'embrayage > je ne vois pas de fuite, je vais essayer la vis de purge [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Pour les gicleurs > Philippe, j'ai du mal m'exprimer, j'avais bien compris que les gicleurs d'origine sur des pipes débridées donnaient un mélange riche et donc un coup de pied au cul sympa. Après la question de fond est la surconsommation et les conséquences d'un mélange trop riche. Si cela fait consommer "que" quelques décilitres en plus pour garder un caractère moteur sympa et un encrassement négligeable, je laisse comme cela :)
pour ma part avec les pipes full et les gicleurs origines et un kn dans la boite a air non modifié je faisais(et oui plus de fzr)150 kms env avant de tomber en reserve!

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 12:08
par peter31h
fuster a écrit :
duckxks a écrit :Pour la garde d'embrayage > je ne vois pas de fuite, je vais essayer la vis de purge [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Pour les gicleurs > Philippe, j'ai du mal m'exprimer, j'avais bien compris que les gicleurs d'origine sur des pipes débridées donnaient un mélange riche et donc un coup de pied au cul sympa. Après la question de fond est la surconsommation et les conséquences d'un mélange trop riche. Si cela fait consommer "que" quelques décilitres en plus pour garder un caractère moteur sympa et un encrassement négligeable, je laisse comme cela :)
pour ma part avec les pipes full et les gicleurs origines et un kn dans la boite a air non modifié je faisais(et oui plus de fzr)150 kms env avant de tomber en reserve!

oui mais toi t'est un branleur :lol: :lol: :lol: j'en connais ils font lyon la cote a fond et ils font pas le plein eux a 150KM :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: d'une traite les bougres

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 13:02
par ferrié82
peter31h a écrit :
j'en connais ils font lyon la cote a fond et ils font pas le plein eux a 150KM :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: d'une traite les bougres
des mitos [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 14:41
par duckxks
150km??

Le réservoir fait 19 litres on fait pas plus? --> Ou c'est la réserve qui est optimiste ?

En full vous tournez à combien au niveau consommation? (en usage "normal")

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 14:44
par Martial 3lf
en usage normal entre 8 et 10 litres/100 ;)

en conduite sauvage 11L/100
en conduite tres cool 6,5 l/100

bref,environ 200 borne avec le plein ;)

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 14:50
par fuster
martial 3lf a écrit :en usage normal entre 8 et 10 litres/100 ;)

en conduite sauvage 11L/100
en conduite tres cool 6,5 l/100

bref,environ 200 borne avec le plein ;)
200 j'ai jamais pu.le max 165km avant reserve

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 14:57
par Martial 3lf
fuster a écrit :
martial 3lf a écrit :en usage normal entre 8 et 10 litres/100 ;)

en conduite sauvage 11L/100
en conduite tres cool 6,5 l/100

bref,environ 200 borne avec le plein ;)
200 j'ai jamais pu.le max 165km avant reserve
je disais reserve comprise sinon comme toi,165 max avant reserve ;)

Re: Diverses questions pour FZR 1000 3LF

Posté : lundi 27 déc. 2010, 15:05
par fuster
ma reserve deconnait donc j'ai jamais pu voir sa capacité.