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				Re: fourche invercé
				Posté : vendredi 30 janv. 2009, 22:08
				par pompierstiteuf
				salut a tous je voudrai savoir la diferance entre un fourche normale et une fourche invercée techniquement merci a tous [img]images/icones/icon12.gif[/img]
			 
			
					
				Re: fourche invercé
				Posté : samedi 31 janv. 2009, 10:16
				par alfiste31
				
			 
			
					
				Re: fourche invercé
				Posté : samedi 31 janv. 2009, 16:01
				par philippe
				Techniquement c'est deux fourches, donc ça sert à fourcher..... Sinon, une fourche inversée permet d'augmenter la rigidité et le guidage, la partie dont on veut augmenter la taille se retrouvant  bien bloqué par les tés, si l'on avait mis des plongeurs du même diamêtre (en acier) le poids aurait été bien trop important et en plus non suspendu.
Le poids non suspendu c'est tout ce qui est accroché après la suspension et donc augmente son travail par un poids et de l'inertie en plus (pneu, disques, jantes roulements de roue, axe).
Donc pour une rigidité bien supérieure on reste avec un poids raisonnable.
Maintenant certains préfèrent garder une fourche classique car plus facile à vidanger ou pour le changement des joints spis, et plus légère à la conduite, même si pour le look elle fait ressembler leur bécane à une Mobylette... ceci étant dit en toute objectivité.
			 
			
					
				Re: fourche invercé
				Posté : dimanche 1 févr. 2009, 19:40
				par pompierstiteuf
				S'est un peut plus clair merci 
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
 
			
					
				Re: fourche invercé
				Posté : dimanche 8 févr. 2009, 20:09
				par ferrié82
				personnellement en plus des explication de Philippe je dirai que c est plus précis