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histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 19:10
par rocky26
yo les tous
a quoi y sert le deuxiemes trou a coté du num 1 ???
merci les loulous

Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 19:24
par ricky
c'est pour alleger
ca doit etre pour pouvoir deplacer le basculeur mais apres l'amorto y passera plus dans le bras
sais pas

Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 19:26
par alfiste31
Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 19:28
par ricky
je viens d'aller revoir ta tof
ca doit ptetre passer au niveau du bras mais le cul va descendre vu que la partie basse du pivot va descendre et aller en arriere
Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 20:17
par Martial 3lf
bonne question,très bonne question même
faudrait que je regarde sur la mienne des que possible(dans le week end) peut être que mon bras oscillant d'yzf est dessus vue que mon arrière est bien plus bas que les origines
Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 20:20
par Martial 3lf
je viens de reflechir a ce que j'ai écris en revoyant la photos ça ne me semble pas possible vue la faible quantité de matière et la direction de l'effort exercé

Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 20:32
par rocky26
Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 21:26
par ricky
Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 21:47
par Martial 3lf
en tous cas je suis d'accord qu'on fait rarement des trous juste pour le plaisir d'en faire
est ce que ce troue est usiné ou moulé?
si il est moulé en fonderie ce peut être "un gain de poids" mais ça semble négligeable
après si il a été usiné c'est qu'il avait forcement une utilité
alors,usiné ou moulé?
Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 22:27
par rocky26
Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 22:29
par Martial 3lf
ouai donc si il est percé je dirait que ça sert .mais a quoi???

Re: histoire de trous
Posté : jeudi 23 juil. 2009, 22:44
par philippe
La pièce peu servir à deux machines avec des géométries différentes, peu probable vu l'habitude de non standardisation des japonais, possible que sur la chaîne de fabrication, avant que l'ensemble des pièces ne soit monté cela permette le passage d'un axe de blocage qui évite que le bras oscillant ne se balade.
Re: histoire de trous
Posté : lundi 27 juil. 2009, 22:49
par loloo87
ce ne saurai pas pour maitre un outil qui bloquerai le ressort
Re: histoire de trous
Posté : lundi 27 juil. 2009, 22:55
par Martial 3lf
et merde

j'ai bricolé sur la mienne ce week end et j'ai oublier de jeter un œil a ça
par contre j'ai fait des découvertes sur le réseau d'essence pour ceux que ça intéressent et je vai vous remettre ça au clair sur le topic de phil des que j'ai 5 min

Re: histoire de trous
Posté : lundi 27 juil. 2009, 22:57
par alfiste31
Re: histoire de trous
Posté : vendredi 18 nov. 2011, 14:49
par loloo87
UP UP toujours pas de reponses

Re: histoire de trous
Posté : samedi 19 nov. 2011, 07:43
par exup07
ce que je peut en dire c'est que si tu fixe l'amorto a l'autre trou , tu rabaisse l'AR et pas qu'un peut .
j'ai fait l'essai pour chantou et c'etais vraiment mais alors vraiment trop bas

Re: histoire de trous
Posté : mardi 7 févr. 2012, 20:49
par janoel83
C'est pour l'attache caravane

Re: histoire de trous
Posté : mardi 7 févr. 2012, 23:10
par eXup90
Je n'arrive pas à voir la foto, tellement que ça rame, mais pour moi ces alésages sont fait pour brider le cadre lors de l'usinage des différentes portées
