Page 1 sur 1

histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 19:10
par rocky26
yo les tous ;)

a quoi y sert le deuxiemes trou a coté du num 1 ???

merci les loulous
Image

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 19:24
par ricky
c'est pour alleger :lol: :lol:
ca doit etre pour pouvoir deplacer le basculeur mais apres l'amorto y passera plus dans le bras :??:

sais pas :lol:

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 19:26
par alfiste31
:sarcastic: :sarcastic: aucune idée :/ :/


c'est peut etre la meme piece sur un autre modele yam et le basculeur va dans ce trou :( :(

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 19:28
par ricky
je viens d'aller revoir ta tof
ca doit ptetre passer au niveau du bras mais le cul va descendre vu que la partie basse du pivot va descendre et aller en arriere

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 20:17
par Martial 3lf
bonne question,très bonne question même :/

faudrait que je regarde sur la mienne des que possible(dans le week end) peut être que mon bras oscillant d'yzf est dessus vue que mon arrière est bien plus bas que les origines

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 20:20
par Martial 3lf
je viens de reflechir a ce que j'ai écris en revoyant la photos ça ne me semble pas possible vue la faible quantité de matière et la direction de l'effort exercé :/

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 20:32
par rocky26
:roi: elle est pas bonne ma question hin :??: :lol: :lol: :lol:

t'en pense quoi marco :??: on va s'y cassé les dents la dessus , auten sa sert a rien ou pour mettre une pige ??? mais pourquoi ???

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 21:26
par ricky
retourne au rosé peche ca t'evitera de reflechir a des trous qui servent a rien :lol: :lol: :lol:

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 21:47
par Martial 3lf
en tous cas je suis d'accord qu'on fait rarement des trous juste pour le plaisir d'en faire :/

est ce que ce troue est usiné ou moulé?

si il est moulé en fonderie ce peut être "un gain de poids" mais ça semble négligeable :??:

après si il a été usiné c'est qu'il avait forcement une utilité ;)

alors,usiné ou moulé?

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 22:27
par rocky26
faud demandé a la marmotte :lol: :lol: :lol: :lol:

pffff j'en c rien on dirais usiné , enfin percé :/ :??: :crazy:

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 22:29
par Martial 3lf
ouai donc si il est percé je dirait que ça sert .mais a quoi??? :lol:

Re: histoire de trous

Posté : jeudi 23 juil. 2009, 22:44
par philippe
La pièce peu servir à deux machines avec des géométries différentes, peu probable vu l'habitude de non standardisation des japonais, possible que sur la chaîne de fabrication, avant que l'ensemble des pièces ne soit monté cela permette le passage d'un axe de blocage qui évite que le bras oscillant ne se balade.

Re: histoire de trous

Posté : lundi 27 juil. 2009, 22:49
par loloo87
ce ne saurai pas pour maitre un outil qui bloquerai le ressort

Re: histoire de trous

Posté : lundi 27 juil. 2009, 22:55
par Martial 3lf
et merde :/
j'ai bricolé sur la mienne ce week end et j'ai oublier de jeter un œil a ça :/

par contre j'ai fait des découvertes sur le réseau d'essence pour ceux que ça intéressent et je vai vous remettre ça au clair sur le topic de phil des que j'ai 5 min ;)

Re: histoire de trous

Posté : lundi 27 juil. 2009, 22:57
par alfiste31
martial 3lf a dit : et merde :/
j'ai bricolé sur la mienne ce week end et j'ai oublier de jeter un œil a ça :/

par contre j'ai fait des découvertes sur le réseau d'essence pour ceux que ça intéressent et je vai vous remettre ça au clair sur le topic de phil des que j'ai 5 min ;)
tu a trouve un système qui récupère les huiles que le moteur nous bouffent et le transforme en essence
:lol: :lol: :lol:

on va rouler pas cher avec nos fzr :lol: :lol: :lol:

Re: histoire de trous

Posté : vendredi 18 nov. 2011, 14:49
par loloo87
UP UP toujours pas de reponses :doute:

Re: histoire de trous

Posté : samedi 19 nov. 2011, 07:43
par exup07
ce que je peut en dire c'est que si tu fixe l'amorto a l'autre trou , tu rabaisse l'AR et pas qu'un peut .
j'ai fait l'essai pour chantou et c'etais vraiment mais alors vraiment trop bas ;)

Re: histoire de trous

Posté : mardi 7 févr. 2012, 20:49
par janoel83
C'est pour l'attache caravane :hic:

Re: histoire de trous

Posté : mardi 7 févr. 2012, 23:10
par eXup90
Je n'arrive pas à voir la foto, tellement que ça rame, mais pour moi ces alésages sont fait pour brider le cadre lors de l'usinage des différentes portées ;)