Page 1 sur 1
projet restauration moteur 2LE
Posté : dimanche 10 juil. 2016, 14:20
par yffic29
bonjour à tous!!
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, mais là j'ai une bonne raison
bon comme vous le savez j'ai un problème sur ma chaîne hy-vo, elle claque, donc mon moteur n'en a plus pour longtemps...
j'ai un collègue mécanicien (c'est son métier, pas seulement une occupation de week end...) qui m'a dit que si je voulais restaurer mon moteur, il pourrait m'aider, ce qui me ferait gagner beaucoup de temps!! ( chose qui m'empêchait de le faire avant...)
bon, ma question maintenant est la suivante:
_ est il possible d'acheter un kit de restauration pour moteur ( la totale, segmentation, coussinets, paliers etc...) et surtout à combien cela me reviendrais, d'autre part ou puis-je trouver tout cela?
merci de vos réponses.
Re: projet restauration moteur 2LE
Posté : dimanche 10 juil. 2016, 23:09
par septer01
J'ai refait un moteur en 2012 (cf
topic7139.html#p141875)
Je n'ai pas tout changé .
Pour le cylindre-piston j'ai racheté un d'occas.
J'ai changé les coussinets ; il faut d'abord mesurer les jeux puis voir quel coussinet il faut en fonction du repère du carter.
idem pour le jeu aux soupapes. Après rodage il faut tout remonté et mesurer les jeux puis définir la pastille qui va corriger.
Pour les joints il existe une pochette complète (plusieurs fournisseurs possibles)
Pour les pièces Yamaha, j'ai acheté aux US. Grosso modo les chaines, les roulements, les coussinets, et quelques bricoles.
J'en ai profité pour mettre une boite de FZ750 (d'occas) plus costaud et plus sympa à rouler.
Pour le coût, ça dépend bien sur de ce que tu vas faire. Par exemple j'ai acheté un cylindre avec les pistons et segments pour 80€; si tu optes pour un kit Wiseco plus un réalésage c'est plus vers les 700€ mais c'est mieux.
Re: projet restauration moteur 2LE
Posté : lundi 11 juil. 2016, 06:42
par yffic29
bonjour septer 01,
mes cylindres pistons m'ont l'air bon ( je vais voir mon taux de compression au boulot...) mais je changerais bien la segmentation, ainsi que les autres pieces d'usure pour repartir sur du (presque)neuf...
pourquoi une boîte de fz750? ça doit etre trop court non?
et sur quel site as tu acheté?
cordialement
Re: projet restauration moteur 2LE
Posté : lundi 11 juil. 2016, 09:14
par foch
Parce que le fz est en boîte 6, elle va très bien au 2 le
Re: projet restauration moteur 2LE
Posté : lundi 11 juil. 2016, 19:01
par septer01
Lis le topic que je t'ai indiqué , il y a les réponses à toutes tes questions , et peut être même aux futures.
Re: projet restauration moteur 2LE
Posté : mercredi 13 juil. 2016, 20:04
par yffic29
juste une petite question, omment caler la chaîne de distribution? je troue que la rtm n'est pas tres précise à ce sujet...
Re: projet restauration moteur 2LE
Posté : mercredi 13 juil. 2016, 20:45
par tcarpo
tu bouffes les lettres ... mais on comprend
regardes bien sur le fofo, y'a un post sur ça, c'est Philippe qui en parle ....... et le gars à trouvé
ce n'est pas super vieux comme lecture

Re: projet restauration moteur 2LE
Posté : jeudi 14 juil. 2016, 02:27
par exup07
perso j'ai galeré a chaque fois
mais quand tu en sera la tu aura bien bossé
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)