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Turbo

Posté : samedi 6 févr. 2016, 23:08
par Sephirai
Bonsoir a tous, je vien poser une simple question, que pensez vous des turbo electrique pour moto ??

Re: Turbo

Posté : dimanche 7 févr. 2016, 10:53
par Bacalhao
Salut,
Vu la consommation electrique que demande ce genre de turbo, à mon avis tu va mettre l'alternateur à genoux, et j'ai entendu dire que ce n'était pas très efficace...

Mais jamais essayé personnellement, donc ça reste qu'un avis, à voir si quelqu'un à plus d'info et d'expérience...

Re: Turbo

Posté : jeudi 10 mars 2016, 20:51
par rocky26
j'ai essayé avec un seche cheveux :lol: :lol: :lol: :lol:

bha sa vaut pas un 400 départ arreter sans casque :lol: :lol: :lol: :lol:

en plus ma ralonge est trop courte :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:


[img]kator/smiley118.gif[/img]


je connais pas non plus ;) :cassetete:

Re: Turbo

Posté : jeudi 10 mars 2016, 22:44
par eXup90
T'embêtes pas avec ça ;)

Un turbo de 750 GPZX turbo + une rampe à injection de 1000 GTS avec son faisceau et hop 220 cv ;)

Re: Turbo

Posté : jeudi 10 mars 2016, 22:56
par foch
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202059#p202059]eXup90, le 10 Mar 2016, 20:44 a écrit :[/url]T'embêtes pas avec ça ;)

Un turbo de 750 GPZX turbo + une rampe à injection de 1000 GTS avec son faisceau et hop 220 cv ;)
Je savais pas qu'il y avait l'injection sur le gts! C'est bizarre que personne n'a pas encore fait un fzr injection! Lol
C'est sûrement facilement faisable, tu en dit quoi serge?

Re: Turbo

Posté : vendredi 11 mars 2016, 00:54
par philippe

Re: Turbo

Posté : vendredi 11 mars 2016, 20:34
par eXup90
Facilement, c'est un grand mot, perso je pense qu'avec l'injection c'est plus facile à gérer.

Faut que je cogite ça :D

Re: Turbo

Posté : vendredi 11 mars 2016, 20:46
par tcarpo
:doute: :doute: un nouveau projet en tête ;) ;)

Re: Turbo

Posté : vendredi 11 mars 2016, 21:17
par foch
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202073#p202073]eXup90, le 11 Mar 2016, 18:34 a écrit :[/url]Facilement, c'est un grand mot, perso je pense qu'avec l'injection c'est plus facile à gérer.

Faut que je cogite ça :D
En faite je parlais de mètre que l'injection pas forcément de turbo

Re: Turbo

Posté : vendredi 11 mars 2016, 21:46
par tcarpo
pourquoi avoir de l'injection sur un moteur à carbus ????

autant acheter une injection, et basta :doute:

Re: Turbo

Posté : vendredi 11 mars 2016, 23:28
par foch
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202081#p202081]tcarpo, le 11 Mar 2016, 19:46 a écrit :[/url]pourquoi avoir de l'injection sur un moteur à carbus ????

autant acheter une injection, et basta :doute:
J'ai pas dit que l'idée était intéressante! Juste pour savoir si une injection de gts s'adapterait facilement sur un fzr vue que c'est la même base moteur.
Niveau allumage, il y a un capteur de cliquetis sur le gts pour gérer l'avance???? Par contre mécaniquement moi je trouve ça bien intéressant! Puis pour le challenge ce faire un fzr pour aller au boulot qui consomme pas et qui roule à e10!!! :crazy:

Re: Turbo

Posté : samedi 12 mars 2016, 08:16
par tcarpo
question allacon, comme j'aime ;)
le e10, c'est pas conseillé car saoul pape et segments sont pas fait pour ?? ou juste carbu ??

Re: Turbo

Posté : samedi 12 mars 2016, 09:59
par foch
Non pas de problème niveau soupape segment...enfin tout dépend; en gros le e10 rend le mélange air essence trop pauvre ( c'est plus compliqué que ça mais après ça devient un peut trop chimique) donc si tu met ça dans ta bécane tu te retrouve beaucoup trop pauvre et on sait tous que c'est destructeur pour le moteur. Si parcontre on a une injection électronique la sonde lambda et le boitier vont modifier l'injection pour l'enrichir et le capteur de cliquetis vas faire augmenter l'avance pour palier à l'augmentation de chaleur. Et la ça marche!!!!

Re: Turbo

Posté : samedi 12 mars 2016, 10:36
par exup07
consomme pas consomme pas 7l au 100 :((
et pour l'huile toujours pareille ça bouffe un GTS :lol:
pour l'adaptation on en avais parlé a une époque sur le forum
je pense pas que ça soit infaisable
merdié niveaux réservoir
la rampe d'injec monte vachement haut donc pour tous ce qui est boite a air reservoir a essence faut la casé
http://www.ontheroadma.com/epages/qgb63 ... ts/mot-017

et puis il y en a qui font l'inverse :top:
http://capprepa33.com/yamaha-gts-1000-1 ... -rc%CF%89/

Re: Turbo

Posté : samedi 12 mars 2016, 11:16
par foch
Effectivement 7litre c'est pas le top top, je sais pas ça consomme combien un fzr? Pour l'huile il suffit de l'adapter sur un genesis!

Re: Turbo

Posté : samedi 12 mars 2016, 11:42
par exup07
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202110#p202110]foch, le 12 Mar 2016 10:16 a écrit :[/url]Effectivement 7litre c'est pas le top top, je sais pas ça consomme combien un fzr? Pour l'huile il suffit de l'adapter sur un genesis!
en duo ou solo mode vénerf ou agité :lol:
10 a 11 litre voir 12
en solo en roulent bien ;) entre 7 et 9 litres
en solo mode tranquille mais vraiment trannnnnquillllllle :hic: ballade découverte :top:
a peine 6 litres

dit foch tu a regardé le projet du mec :OO: :OO: :OO: :OO: :OO:
ok c'est des pro mais quand mémé
http://capprepa33.com/yamaha-gts-1000-1 ... -rc%CF%89/

Re: Turbo

Posté : samedi 12 mars 2016, 12:15
par eXup90
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202109#p202109]exup07, le 12 Mar 2016 09:36 a écrit :[/url]consomme pas consomme pas 7l au 100 :((
et pour l'huile toujours pareille ça bouffe un GTS :lol:
pour l'adaptation on en avais parlé a une époque sur le forum
je pense pas que ça soit infaisable
merdié niveaux réservoir
la rampe d'injec monte vachement haut donc pour tous ce qui est boite a air reservoir a essence faut la casé
http://www.ontheroadma.com/epages/qgb63 ... ts/mot-017

et puis il y en a qui font l'inverse :top:
http://capprepa33.com/yamaha-gts-1000-1 ... -rc%CF%89/
Génial, là ça bricole pas :crazy:
Perso avec un maouss turbo, ça le ferait bien :clappp:

Re: Turbo

Posté : samedi 12 mars 2016, 20:20
par foch
C'est sur qu'ils font du bon boulot!

Re: Turbo

Posté : samedi 12 mars 2016, 20:22
par foch
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202112#p202112]eXup90, le 12 Mar 2016, 10:15 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202109#p202109]exup07, le 12 Mar 2016 09:36 a écrit :[/url]consomme pas consomme pas 7l au 100 :((
et pour l'huile toujours pareille ça bouffe un GTS :lol:
pour l'adaptation on en avais parlé a une époque sur le forum
je pense pas que ça soit infaisable
merdié niveaux réservoir
la rampe d'injec monte vachement haut donc pour tous ce qui est boite a air reservoir a essence faut la casé
http://www.ontheroadma.com/epages/qgb63 ... ts/mot-017

et puis il y en a qui font l'inverse :top:
http://capprepa33.com/yamaha-gts-1000-1 ... -rc%CF%89/
Génial, là ça bricole pas :crazy:
Perso avec un maouss turbo, ça le ferait bien :clappp:
Tu vas bien nous pondre un truc du genre...

Re: Turbo

Posté : vendredi 18 mars 2016, 23:07
par septer01
Quand j'avais fais des recherches sur le vilbrequin YZF , j'étais tombé sur un site US où un gars avais monté un vilo YZF dans un GTS et il avait un problème avec les perçages pour le capteur d'allumage ....
De mémoire il y en aurait 6 sur le GTS et un seul sur le FZR et YZF !!
Je vais essayer de retrouvé ça