frein de R1 sur un 3LF de 93?

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
patrice_exup
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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par patrice_exup » jeudi 18 sept. 2008, 17:19

salut a tous ,

bonjour , je vais aussi aller me presenter .
sinon je ne cherche pas absolument a vendre mon exup car j'en suis tres content et c'est une machine fabuleuse . C'est simplement que je roule avec depuis 1993 et je regarde pour changer de moto .
Au fait je crois qu'il est possible de monter des etriers de freins de R1 dessus . si qcq a des infos a ce sujet ....

Sinon voici a quoi il ressemble , c'est exactement la meme decoration et je suis encore avec quasiment toute la deco d'origine .... mais ce n'est pas celui de la photo

Image

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exup07
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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par exup07 » vendredi 19 sept. 2008, 15:16

patrice_exup a dit : salut a tous ,
Au fait je crois qu'il est possible de monter des etriers de freins de R1 dessus . si qcq a des infos a ce sujet ....
pas de bleme ça ce monte R6 , R1 , fazer , xjr aussi le 1300 ;)

patrice_exup
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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par patrice_exup » vendredi 19 sept. 2008, 16:10

merci , il faudrait que je change mes disques de freins , avant de monter les etriens de R1 ....
car avec mes disques d'origine tres uses , je risque de les bouffer . sinon question freinage je suppose qu'on freine beaucoup mieux avec ces etriens de R1 ...

Sinon ca ce trouve ou ces etriers de R1 , Ebay et autre je suppose , casse moto etc ...

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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par exup07 » vendredi 19 sept. 2008, 17:46

pour ma part bof :/ je trouve que les origine avec une bonne paire de durite aviation c bien méme tres bien ; jai un modéle 95 etrier 6 piston sans durite avia , mon gamin a un modele 89 ; etrier normal avec durite aviation ça freine mieux que la mienne :sarcastic: je c pas si le jeu en vos la chandelle , voilas mon avis j'vais peut etre me faire huer méme c pas grave :lol: :lol: .

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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par dek » vendredi 19 sept. 2008, 18:06

on m'a dit qu'ont voyait vraiment une différence (étrier r1 + durite avia) mais maintenant j'ai pas encore tester, j'attent d'avoir les durites pour mettre les étriers, sinon faudrait demander à jouf il a étrier et durite ;)
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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par exup07 » vendredi 19 sept. 2008, 18:27

oui mai si tu regarde bien les mec en general on un systeme de freinage normal c a dire etrier + durite origine et d'un coup etrier R1 + durite aviation + changement de liqude de frein + grosse purge :sarcastic: c sur il y a une super différence ;) sur celle de mon gamin tous demonter mis en pieces les étrier tous néttoyer + durite aviation et tous ce qui va avec eu promi j'ai été surpris grave [img]kator/smiley14.gif[/img]
c sur aussi que de mettre des étrier de R1 ou R6 le look et plus cool ta bleu et or je crois [img]images/icones/icon7.gif[/img] si j'avais eu un peut de rond j'en aurrais mis sur celle de mon il a les jante or ;)

patrice_exup
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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par patrice_exup » dimanche 21 sept. 2008, 22:03

bon en fait je pense que si les etriers sont mort tant qu'a faire de changer autant monter des etrier de R1 . mais sinon vu que mes etriers sont en bon etat ca freine deja d'effert et donc pas la peine

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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par Martial 3lf » lundi 22 sept. 2008, 14:54

Bah moi j'ai 2*6 pistons plus des durite avia et ça freine déjà fort.Moi je comprend pas toujours tous mais au niveau du freinage punaise c'est déjà mordant.Et en plus les pneus on leurs propres limite à ce niveau la non? Donc à moins de faire de la piste mais sinon le freinage de nos brele est pour ma part pas mal du tout ;) :)
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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par peter31h » lundi 22 sept. 2008, 20:58

Bon je vais vous déçevoir les gars mais moi mon fzr il a jamais super bien freiner. Durite avia en teflon avec étrier d'origine :no: ben pas top top et la j'achete des étrier r1-r6 enfin ceux avec la pastille bleu. J'avoue le look y etait pour quelque chose aussi :lol: ben freinage pas mieux en fait alors je me dit que les fameuse durite en teflon du proprio d'avant ben c'est une belle me..e :/ je rejoins l'idée exup07 l'origine bien nettoyer et purge au dot4 svp et la cela freine bien déjà

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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par alfiste31 » lundi 22 sept. 2008, 21:35

pareil pour moi :top:
j'ai juste les durites aviations et très content ;)
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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par rocky26 » samedi 11 oct. 2008, 09:22

:roi: bah je c pas :top:

je freine po :lol: :lol: :lol:


l'est ou martial ???

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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par pascalcool » samedi 11 oct. 2008, 15:43

Perso j'ai essayé plusieurs types d'etriers...

toujours avec durites avia "goodridge", Dot 5.1.


Le soucis c'est pas tellement les etriers (bien entendu, il faudra verifier l'etat des pistons)

Le meilleur compromis est pour ma part (cela n'engage que moi)

- etriers FZR 1000 94/95 (6 pistons) ou YZF 750
- Maitre cylindre PR16 ou PR19 (car la ca freine tres fort!)
- Durites aviation
- Plaquette Carbon Lorraine
- Disques d'YZF 750


J'ai laissé les etriers de R1(Bleus) sur mon 91 avec durites goodridge aviation et maitre cylindre d'YZF 750 et ca freine un poil moins progressif qu'avec l'autre configuration mais c'est deja du tres bon freinage.


Je pense que bien souvent les pistons des etriers sont en mauvais etat et cela joue beaucoup.

Perso, le maitre cylindre en PR16 ca change du tout au tout :top:

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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par Martial 3lf » samedi 11 oct. 2008, 16:41

Et bien avec ça si on sait pas quoi mettre pour que ça freine c'est qu'on ne sait pas lire

et en donc pour moi j'ai les 6 pistons,les duritte avia reste plus qu'a changer les plaquette toutes pourri et le MC :D

merci pour ce bon conseil ;)
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Re: frein de R1 sur un 3LF de 93?

Message non lu par Martial 3lf » samedi 11 oct. 2008, 16:42

Et bien avec ça si on sait pas quoi mettre pour que ça freine c'est qu'on ne sait pas lire

et en donc pour moi j'ai les 6 pistons,les duritte avia reste plus qu'a changer les plaquette toutes pourri et le MC :D

merci pour ce bon conseil ;)

et oliv',bien venue au club :D
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