Montage silencieux R1
Re: Montage silencieux R1
Il arrive de voir le montage d'un silencieux de R1 premier modèle sur les 3LF, si quelqu'un à réalisé le montage peut il m'en dire un peu plus sur la complexité, ou non, de la chose.
Si par ailleur quelqu'un à un silencieux de R1 à vendre qu'il le dise, Merci.
A+ Philippe
Si par ailleur quelqu'un à un silencieux de R1 à vendre qu'il le dise, Merci.
A+ Philippe
- fram
- Membre Actif
bin moi j'ais un 92 et ça pas été si compliqué, juste couper le tube apres l'emboiture (en fait juste apres la premiere courbure), réaliser 4 découpe de 2 cm pour la déformation du serrage du collier d'origine et le déplacement du collier du silencieux (un river à faire sauter et à remettre au bon endroit)
du silencieux au début du tube, 35 cm en mesurant la cote la plus longue (exterieur courbure)
il doit y avoir qq petites differences selon les annes des pots R1, car alexmma avait couper le tube juste apres l'emboiture
moi sur le pot que j'avais, en faisant çà le silencieux se retrouvé au niveau du cale pied, donc j'ais recouper un peu plus loin, juste apres la premiere legere courbure
du silencieux au début du tube, 35 cm en mesurant la cote la plus longue (exterieur courbure)
il doit y avoir qq petites differences selon les annes des pots R1, car alexmma avait couper le tube juste apres l'emboiture
moi sur le pot que j'avais, en faisant çà le silencieux se retrouvé au niveau du cale pied, donc j'ais recouper un peu plus loin, juste apres la premiere legere courbure
Merci des infos, peux tu me faire une photos du montage (esthétique de profil).
A+ Philippe
A+ Philippe
- betasub
- Membre Actif
Il te faut trouver un soudeur de métier qui sache travailler le métal. j'ai un ami qui fait très bien ça il a fait un collecteur inox complet pour une voiture, dommage tu habites loin non toi?
Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Je suis à Marseille, pour la soudure c'est pas un soucis le seul diplôme que j'ai jamais eu c'est un CAP de chaudronnier...
- betasub
- Membre Actif
AH je savais pas au temps pour moi !
Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
- fram
- Membre Actif
désolé pour les photos, mais je l'ais plus sur la moto
je t'ais trouver celle la
http://img181.imageshack.us/my.php?imag ... 559hi6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
mais sur la mienne, la sortie du pot arrivait à l'aplomb de la roue arriere, mais ça reste une grosse gammelle
http://img181.imageshack.us/my.php?imag ... 559hi6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
mais sur la mienne, la sortie du pot arrivait à l'aplomb de la roue arriere, mais ça reste une grosse gammelle
- fram
- Membre Actif
http://img347.imageshack.us/my.php?imag ... 0168fw.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
la moto au fondateur du premier forum FZR
la moto au fondateur du premier forum FZR
Merci pour le tofs, effectivement ça reste trés gros....
- betasub
- Membre Actif
Un peu gros oui je vais essayer de trouver une petite sortie sympa pour le 91, il fait un bruit d'aspirateur et le silencieux est énorme.
Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
- ricky
- Membre Actif
mais c'est ma mienne cafram a dit : désolé pour les photos, mais je l'ais plus sur la moto

un bruit de pucelle sur un gros pot enorme il a passé 10 minutes sur la mob celui la

depuis je l'ai coupé j'ai recuperer le tube pour monter mon yosh

regarde dans ma présentation (jourd'hui) ;j'ai 3 tofs la dernière fzr blanche ( j'avais mis un carbone des 1er R1 = aucunes modifs
- ricky
- Membre Actif
t'as meme pas coupé l'entree du pot (la ou y se fixe sur le collecteur)
a y devait rentrer facilement

a y devait rentrer facilement

non me rappel plus bien mais ; ça rentrait bien oui mais fuyait pas niveau bruit donc pas de problème ;
si je me rappel avoir coupé le carbonne pour le raccourcire en longueur
si je me rappel avoir coupé le carbonne pour le raccourcire en longueur