ligne échappement
-
- Membre Actif
- ma moto : Fzr 1000 modèle 88
ligne échappement
Salut à tous!
J'ai une question par rapport à la ligne d'échappement. A la base j'ai une ligne complète Laser mais je dois passer un contrôle technique j'ai donc du remettre l'origine. J'ai bien galéré car c'est toute la ligne que j'ai du changé mais donc mon problème c'est au niveau du collecteur en fait il ne se plaque pas complètement contre la culasse mais je n'arrive pas a "l'enfoncer" plus et en serrant non plus sa ne rentre pas complètement au fond. J'ai démarré la moto et niveau bruit sa me paraît correct.
Est ce que je peux rouler comment sa ou il y a un risque ce serait juste pour une semaine car après je vais remettre la ligne Laser mais un pote calé en mécanique va m'aider (pour l'instant il est en vacances..)donc voilà le topo..
Ps désolé si mes questions vous paraissent débile mais je débute totalement en mécanique donc j'ai un peut tout a apprendre et merci pour vos réponses qui sont toujours rapide et précise..
J'ai une question par rapport à la ligne d'échappement. A la base j'ai une ligne complète Laser mais je dois passer un contrôle technique j'ai donc du remettre l'origine. J'ai bien galéré car c'est toute la ligne que j'ai du changé mais donc mon problème c'est au niveau du collecteur en fait il ne se plaque pas complètement contre la culasse mais je n'arrive pas a "l'enfoncer" plus et en serrant non plus sa ne rentre pas complètement au fond. J'ai démarré la moto et niveau bruit sa me paraît correct.
Est ce que je peux rouler comment sa ou il y a un risque ce serait juste pour une semaine car après je vais remettre la ligne Laser mais un pote calé en mécanique va m'aider (pour l'instant il est en vacances..)donc voilà le topo..
Ps désolé si mes questions vous paraissent débile mais je débute totalement en mécanique donc j'ai un peut tout a apprendre et merci pour vos réponses qui sont toujours rapide et précise..
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
Re: ligne échappement
mais je dois passer un contrôle technique j

et en serrant non plus sa ne rentre pas complètement au fond. J'ai démarré la moto et niveau bruit sa me paraît correct.
les joints sont bien en place???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- leymax
- Membre Actif
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
comment ca un controle technique ???
comme dit alfiste regarde si tes joints sont bien en place ou sinon est tu sur que ton collecteur n est pas tordu ?

comme dit alfiste regarde si tes joints sont bien en place ou sinon est tu sur que ton collecteur n est pas tordu ?
- dad630
- Membre Actif
- ma moto : Yamaha 1000fzr
si ca peut te servir j ai aussi une fuite sur cylindre 3 et 4 malgré tout aucun probleme
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
tu as acheter un collecteur d'une année différente a ta moto
sa m était arrivé quand j avais écrasé ma ligne donc si tu laisse comme sa tu va pouvoir acheter des joints d avance car elle va te les craché
ce que j avais fais ,avec un disque a lamelle j avais meuler les bagues du collecteur jusqu’à ce qu elle rentre juste dans la culasse
sa m était arrivé quand j avais écrasé ma ligne donc si tu laisse comme sa tu va pouvoir acheter des joints d avance car elle va te les craché
ce que j avais fais ,avec un disque a lamelle j avais meuler les bagues du collecteur jusqu’à ce qu elle rentre juste dans la culasse
-
- Membre Actif
Pour ceux qui s'interroge sur le contrôle technique, j'habite en suisse et celui-ci est obligatoire tous les deux ans.
Ensuite pour les joints ils ne plaquent pas complètement contre la culasse mais bon le truc c'est que j'ai pas regardé comment l'autre ligne plaquait don du coup j'ai pas de référence sur laquelle me baser..
Ensuite pour les joints ils ne plaquent pas complètement contre la culasse mais bon le truc c'est que j'ai pas regardé comment l'autre ligne plaquait don du coup j'ai pas de référence sur laquelle me baser..
- leymax
- Membre Actif
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
a d accord je me suis dit ca y est ya un membre qui a trop bus[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=140161#p140161]dadoo, le Lundi 9 Avr 2012, 10:52 a écrit :[/url]Pour ceux qui s'interroge sur le contrôle technique, j'habite en suisse et celui-ci est obligatoire tous les deux ans.

ca fait combien de temps que le controle moto est obligatoire en suisse ? je ne savais pas !!!
comme dit ferrie tu a le collecteur de la bonne annee ?
je serais de toi je ne roulerais pas trop comme ca si en plus ca force mal tu risque peut etre de tous niquer

-
- Membre Actif
je ne sais pas depuis combien de temps mais depuis pas mal d'années déjà!
Ensuite oui c'est la bonne ligne car dessus il y a la référance 2LF qui est la même que sur ma carte grise!
Mais pour en revenir au joints il rentre tous mais il y a une petite partie qui reste dehors mais après avoir reregardé j'ai l'impression qu'il ne peuvent pas entrer plus au fond car il y a la colrette du joint sur laquelle vient s'appuyer la fixation mobile du pot qui empêche que ce la rentre complètement.
En gros au niveau du joint il y a maxi un demi cm dehors et la colrette donc je sais pas trop si le pot est bien poser??
Personne aurait une photo sous la main ou on voit bien le collecteur sur la culasse pour que j'ai une référance pour savoir si le pot est bien mis??
Ensuite oui c'est la bonne ligne car dessus il y a la référance 2LF qui est la même que sur ma carte grise!
Mais pour en revenir au joints il rentre tous mais il y a une petite partie qui reste dehors mais après avoir reregardé j'ai l'impression qu'il ne peuvent pas entrer plus au fond car il y a la colrette du joint sur laquelle vient s'appuyer la fixation mobile du pot qui empêche que ce la rentre complètement.
En gros au niveau du joint il y a maxi un demi cm dehors et la colrette donc je sais pas trop si le pot est bien poser??
Personne aurait une photo sous la main ou on voit bien le collecteur sur la culasse pour que j'ai une référance pour savoir si le pot est bien mis??
- leymax
- Membre Actif
perso la je n en ais pas j irais en prendre une tout a l heure moi par contre c est un 750 yzf mais je pense que c est la meme chose 

-
- Membre Actif
ok Merci c'est super cool!
-
- Membre Actif
Merci beaucoup!
Finalement à voir tes photos je pense que ma ligne est bien posée, je pensais que cela devait plaquer plus!
Encore Merci !!!
Finalement à voir tes photos je pense que ma ligne est bien posée, je pensais que cela devait plaquer plus!
Encore Merci !!!
- leymax
- Membre Actif
si la tienne est monte pareil ca doit etre bon il me semble que ca ne rentre pas plus sur les autres modeles[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=140213#p140213]dadoo, le Lundi 9 Avr 2012, 20:03 a écrit :[/url]Merci beaucoup!
Encore Merci !!!

de rien ca ma coute juste un peut de sport descendre 3 etages allez dans l immeuble voisin car mon garage n est pas dans mon immeuble et refaire tous ca dans l autre sens

Effectivement ça ne plaque pas par contre bien vérifier que la bride est bien parallèle au conduit de sortie pour un serrage égal.