Page 1 sur 5
					
				Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:13
				par gwen
				Je vous laisse trouver les différences entre les quatres 
 
le 3LF '92
le 3GM '92
le 3LF '95
le 3LF '89
A savoir qu'il n'y a pas de différence a premiers vus coté composants.
 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:21
				par ferrié82
				
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:35
				par ferrié82
				c est au niveau du rectangle avec les 10 connectique en haut  ????

 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:49
				par gwen
				
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:53
				par loloo87
				faudrai peu etre savoir a quoi elles servent ?
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:54
				par nori
				c est pas pour le bridage ? le fil  que l on coupe et met a la masse ?
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 22:56
				par nori
				gwen tu pourrai pas faire une photo des connectiques s il te plait?
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 23:09
				par gwen
				loloo87 a écrit :faudrai peu etre savoir a quoi elles servent ?
elle serve a modifier les "entré et sortie" du processeur pour modifier la courbe d'allumage.Le 3GM a une courbe différente du 
3LF,adapter au pipe d'admission 3GM et aux carbus qui ont des gicleur différent et peu être d'autre choses.Il me semble que c'est teambabeuf qui a fait des passage au banc de puissance de ces machines et il y a une différence entre 3LF et 3GM,il a les 2.
En tous les cas avec le 3GM on a une moto plus souple et qui parais plus coupleuse a bas régime,elle reprend mieux a bas régime et semble monté plus vite dans les tours.
 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 23:10
				par gwen
				nori a écrit :c est pas pour le bridage ? le fil  que l on coupe et met a la masse ?
Le fil ne permet que de déplacer la rupture d'allumage maxi,le 3GM coupe aussi a 12500 tr/min.
 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 23:11
				par gwen
				nori a écrit :gwen tu pourrai pas faire une photo des connectiques s il te plait?
J'y vais de ce pas 
  
 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 27 févr. 2011, 23:35
				par gwen
				en bas le 3GM
coté composants,a gauche le 3GM

 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : lundi 28 févr. 2011, 00:43
				par alfiste31
				j'ai retrouvé le post  de teambaboeuf  
  topic4788.html 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : lundi 28 févr. 2011, 00:51
				par gwen
				
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 24 avr. 2011, 08:48
				par teambaboeuf
				Salut à tous,
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.
Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : dimanche 24 avr. 2011, 21:59
				par alfiste31
				teambaboeuf » 24 Avr 2011 08:48 a écrit :Salut à tous,
C'est bête, je viens seulement de tomber sur ton post, le banc de puissance est aujourd'hui à Noyon pour la fête de la moto, et j'aurai bien essayé de modifier les soudures sur un boitier 3lf pour faire le test. Peut-être que Gwen l'a fait?
Sur les données du banc de puissance, les 3gm ont rupté à environ 11900 tr/min avec puissance max à 10000 tr/min.
pour la 3lf débridée, rupteur à 11200 tr et P max à 8800 tr.
Par contre le réglage de la valve exup doit être au top (position et tension des câbles). Si c'est pas bien réglé, ça se voit sur la courbe de puissance, y a un décrochement à chaque portion d'ouverture!
 
       merci  
  
  
 
 et content de te relire  
  
  
 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : vendredi 8 juil. 2011, 08:48
				par cl06
				Bonjour, 
Je débarque sur ce post et jai trouvé çà, si çà peut aider:
http://www.ge-board.de/classic/index.ph ... artlang=de
on voit entre autres informations les références des différents boitiers CDI selon les pays, et on retrouve bien notre TID14-81.3LF(F) pour la France.
J'ai vu aussi que la 3LF n'apparait pas, seulement 3LE.
Ici, vous trouverez des courbes d'allumage en fonction des boitiers (j'ai pas tout compris là !!!! 

 ):
http://www.exup1000.co.uk/phpBB2/viewto ... 0335fdf567
...et on peu lire ceci aussi:
The TID14-72 is the code that's printed on the UK version 89/90 EXUP CDI, it has the same ignition timing profile as the UK RU model BB7225 CDI which is the full power version.
donc je cherchais un CDI "TID14-72/3GM01" que j'ai compris comme étant le boitier correspondant au notre, pauvres Français frustrés, mais en "full". Il semeble qu'il est distribué aussi sous la réf "BB7225/3GM10"....y-a-t-il d'autres différences...çà je ne sais pas...aut encore demander à notre ami Google....
D'ailleurs, sur ce forum anglais, y'a pas mal d'informations, il faut creuser, mais rester conscient qu'il y a des diférences entre leurs montures et les notres bien sur...(les leurs ont le guidon à gauche ....  

)..
Voilà...à creuser.. 
 
Bonne journée
 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : vendredi 8 juil. 2011, 10:58
				par barmotard
				bien vu  

  malgré que ce soit en angliciste  

 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : vendredi 8 juil. 2011, 22:10
				par eXup90
				Et là tu la voies la différence ?
C'est pas la connectique  

 
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : vendredi 8 juil. 2011, 22:17
				par loloo87
				
			 
			
					
				Re: Boitier CDI 3LF vs 3GM
				Posté : vendredi 8 juil. 2011, 22:21
				par barmotard
				c est deja mieux  
  