Salut,
Avoir des gicleur plus petits ne veux pas forcément dire introduire moins d'essence dans le moteur. Je m'explique.
Sur les FZR, les pipes "100ch" conportent une restriction.
Pourquoi cette restriction. C'est tout simple. Qu'importe la cylindré, le nombre de cylindres ou le régime (ou que sais-je encore) plus la quantité d'air qui traverse le moteur est grande, plus il est puissance. C'est pas plus compliquer que ca.
Donc, la restriction des pipes "100ch" à pour but de limiter le débit d'air "traversant" le moteur. Mais qui dit limitation du débit avec les pipes , dit limitation du débit dans les carbus. A section égale, la vitesse de l'air dans le carbu est donc inférieure dans la version bridée que dans la version full. D'après le principe de Bernouilli, si la vitesse de l'air dans les carbu est plus faible, la pression est plus grande. Autrement dit, la dépression est plus faible, donc le pouvoir d'aspiration du carburant aussi.
Si tu débrides la meule, la dépression va donc augmenter dans les carbus, et le mélange va s'enrichir naturellement si tu ne réduit pas la section des gicleurs. C'est pour ca qu'il faut corriger les réglage en montant des gicleurs plus petits. CQFD
J'espère que j'ai été assez clair. dites moi si vous comprenez pas tout...
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)