Apres avoir longuement discuté cette apres midi avec un mécano de la concession yam de ma région , mécano passionné ayant lui même eu 3 FZR 1000 ( deux 89 et un 90 ) avant de rouler actuellement en R 1 1998, il ressort que :
1 le bridage se situe au niveau des pipes ADM uniquement sur les 3 LF de 89 à 93 inclus ... les 94 et 95 ont des arbres bridés
2 il est inutile de changer les gicleurs apres avoir mis des pipes full . Selon lui les 2.5 points entre une bridée 100 cv et une full sont négligeables . En outre , avec un échappement un poil + libre , on retombe pil poil .
3 les kits dynojet sont à éviter , beaucoup de soucis de mise au point et gain assez difficile à déterminer par rapport à une bonne carburation d'origine !
4 sur un 89/90, mettre le fameux fil à la masse ne permet que de gagner sur le rupteur et ne modifie pas la courbe d'avance .
La puissance se situant à 10 000 trs et le rouge à 11500 , il ne semble guère utile d'aller chercher 12000.. c'est pas un
R 6 !
Bilan : des pipes full et basta .
Dernier petit point qui va nous faire plaisir .. s'il y a une grosse différence de maniabilité entre un R1 modèle 98/2000 et nos anciens FZR 1000, la différence au niveau pêche est par contre trés réduite ( on parle de versions full bien entendu , 145 pour l'exup et 150 pour le R 1 ) .
Voilà mes infos du jour qui je l'espère vous seront profitables