Page 1 sur 3

fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : samedi 29 sept. 2012, 17:38
par dimitri86
Ça y est, je l'ai ramené.
Mal au cul, aux genoux et un peu aux chevilles en roulant mais un vrai plaisir à rouler.


Image

Image

Image

Image

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : samedi 29 sept. 2012, 19:08
par ferrié82
sa a l air tres propre [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
respecte la et tu verra elle te le rendra

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : samedi 29 sept. 2012, 19:42
par mimiche
belle machine :+1: ,

mal au cul pas normal :doute: :doute: :doute: ,à moins que t'es trouvé un arrangement avec le vendeur pour baisser le prix :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : samedi 29 sept. 2012, 20:13
par exup07
rien a dire [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : samedi 29 sept. 2012, 20:15
par dimitri86
J'ai fait baisser le prix (800€) mais sans me salir.
Tant mieux car du coup je n'aurais pas réussi à rentrer.
Je suis rentré par l'autoroute sur une centaine de bornes avec une vitesse de croisiére à 160 avec quelques pointes à 220: ça marche bien.
Ensuite petite route avec les mêmes vitesses: assez stable.
J'ai fait moins de 6l aux 100, je pensais que ça serait pire.
Quelques petites fuites d'huile au carter inférieur, par contre de l'huile elle en bouffe.
Le niveau était bon au départ et 230 bornes plus loin, à l'arrivée, le voyant s'allume.
J'ai l'impression qu'il s'allume assez tôt.
Kit dynojet std3, ressort progressifs WP Suspension Pro Line, amortisseur arrière WP.
La machine à toujours eu de la motul 300v vidangée tout les 4000 kms.
Bagues, joints fourche à peine 10000kms.
J'ai 2 carnets avec l'entretien et réglages de la moto depuis l'achat en concession, très méticuleux.
Qu'y a t'il dans le dynojet std3?

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : samedi 29 sept. 2012, 20:24
par mimiche
t'as fait un niveau haut niveau bas en 200 bornes ,laisse tomber la synthèse

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : samedi 29 sept. 2012, 23:04
par leymax
tres propre la belle [img]images/icones/icon7.gif[/img]
laisse la d origine ne la met pas en street stp ;)

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : dimanche 30 sept. 2012, 07:59
par dimitri86
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149012#p149012]mimiche, le Samedi 29 Sep 2012, 20:24 a écrit :[/url]t'as fait un niveau haut niveau bas en 200 bornes ,laisse tomber la synthèse
Niveau haut, elle n'aura plus de 300v je pense y mettre de la semi synthèse.
leymax a écrit :tres propre la belle [img]images/icones/icon7.gif[/img]
laisse la d origine ne la met pas en street stp ;)
Je changerais juste les clignos arrières pour des plus petits et le silencieux trop bruyant.
Elle restera en origine et sera repeinte tel quel.

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : dimanche 30 sept. 2012, 08:25
par exup07
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149010#p149010]dimitri86, le 29 Sep 2012 20:15 a écrit :[/url]
Kit dynojet std3, ressort progressifs WP Suspension Pro Line, amortisseur arrière WP.
beau matos :love:
et comme dit mimiche laisse moi tombe cette qualité d'huile

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : dimanche 30 sept. 2012, 09:38
par dimitri86
Je viens de refaire le niveau d'huile: 200 ml pour 230 bornes.
Ça fait à peine 1 litre pour 1000kms, ça me rassure.
Elle consomme un peu plus que la normale mais vu l'age et le kilométrage ça pourrait être bien pire.
J'ai fait le niveau avec de la 5100 Motul, qu'est ce que vous mettez comme huile?
Si je suis à l'arrêt en 1ère ou 2ème je ne peux pas remettre le point mort.
Le vendeur pensait à la boite mais moi je me dit que c'est surement l'embrayage, vos avis?

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : dimanche 30 sept. 2012, 10:43
par exup07
perso je pense au le p'tiot ressort qui ce trouve sur l'arbre de selection

;) regarde la piéce N°5
Image

pour l'huile de la semi synthèse pour moi 15w40
préconisation a l’époque 20W50 SE ou SF et en dessous de 5°c de la 15W40

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : dimanche 30 sept. 2012, 18:21
par dimitri86
Il faut démonter la boite pour ça?

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : dimanche 30 sept. 2012, 18:39
par exup07
non juste le carter d'embrayage
pour la boite ni pense même pas faut ouvrir le moteur en 2 sur ces machine

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : dimanche 30 sept. 2012, 18:56
par foch
Elle est bien belle, c'est cool que tu la refasse d'origine! :+1:

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : dimanche 30 sept. 2012, 20:00
par leymax
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149048#p149048]dimitri86, le Dimanche 30 Sep 2012, 07:59 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149012#p149012]mimiche, le Samedi 29 Sep 2012, 20:24 a écrit :[/url]t'as fait un niveau haut niveau bas en 200 bornes ,laisse tomber la synthèse
Niveau haut, elle n'aura plus de 300v je pense y mettre de la semi synthèse.
leymax a écrit :tres propre la belle [img]images/icones/icon7.gif[/img]
laisse la d origine ne la met pas en street stp ;)
Je changerais juste les clignos arrières pour des plus petits et le silencieux trop bruyant.
Elle restera en origine et sera repeinte tel quel.


ca c est des belles paroles [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : lundi 1 oct. 2012, 09:59
par dimitri86
J'ai un soucis avec l'embrayage.
Quand j'embraye à fond la moto est un peu en prise et elle à tendance à avancer légèrement.
Je viens de remplacer le liquide avec une seringue par la purge du récepteur car il y avait de l'air du côté de celui-ci.
Toujours la même chose, elle est en prise.

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : lundi 1 oct. 2012, 13:10
par foch
Regarde si tu as pas une fuite au niveau du recepteur d'ebrayage, il faut changer le joint, c'est un peut une maladie sur cette moto.

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : lundi 1 oct. 2012, 13:45
par ferrié82
ou peut être un disque d embrayage cassé ??? et les ressort un peut fatigué

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : lundi 1 oct. 2012, 18:07
par foch
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149156#p149156]ferrié82, le 01 Oct 2012, 13:45 a écrit :[/url]ou peut être un disque d embrayage cassé ??? et les ressort un peut fatigué
Tu en sait quelque chose jd, tu nous a meme fait voire ton disque cassé au dernier rassemblement a piac! :roi:

Re: fzr 1000 génésis 2LE 1988

Posté : lundi 1 oct. 2012, 18:53
par dimitri86
Je pense que ça expliquerait mon problème de point mort qui ne passe pas à l'arrêt.