Avant d'entreprendre le ponçage des pièces, je n'oublie pas (

) de relever toutes les marques qui me seront ensuite indispensables pour reproduire le tracé des "flèches" de la déco. Mais quel moyen utiliser? Le mètre ne me parrait pas un outil très précis et puis je n'ai pas envie de rayer mes pièces entre les différentes couches de peinture... Une autre solution est le papier calque. J'ai tenté à plusieurs reprises avec du papier de couturière (utilisé pour les patrons) trouvé par hasard dans un vieux tiroir! C'est généralement assez grand, c'est souple (pour épouser les courbes de la carosserie) et puis c'est assez transparent. Mais bon, malgré tout ces avantages, je ne suis arrivé à rien avec ça!
Alors, par hasard, je suis tombé sur un procédé relativement efficace, et puis très simple au final avec un peu d'expérience: les post-it! Le point "délicat", c'est de trouver de bons repères sur la pièce pour ne pas trop galérer ensuite à les replacer sur la pièce apprètée.
Pour les coques arrières, je n'ai pas eu trop de problème puisque j'ai décidé de garder les stickers noirs avec les inscriptions "FZR1000".Ici, par exemple, je place mon 1er post-it dans l'angle du sticker FZR et je longe la ligne oblique du "F"...je suis certain de pouvoir repositionner mon post-it sans problème. Une fois bien épousé la courbe de la pièce, je trace deux petits traits qui me donneront un point pour le passage "bas" de la flèche rouge, un point pour la ligne de séparation entre la flèche rouge et la bleue et un point pour la ligne supérieure. Enfin, je n'oublie de numéroter ce post-it pour m'y retrouver plus tard!!
Ensuite, je colle mon deuxième post-it en prenant bien soin de noter sa position par rapport au 1er.
Et ainsi de suite...