Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
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Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Voila, elle est à peine dans le garage et les questions commencent à arriver !!!
J'ai pas vraiment pu l'essayer car il pleuvait lors de l'essai alors j'ai pas dépassé les 7000 trs/mm mais j'ai pas été super collé par le moteur, je m'attendais à plus violent que ça. La course de la poignée est suffisamment longue pour bien gérer l’accélérateur, enfin, c'est l'impression que j'ai eu sur 5km.
Je suis à la recherche d'une rmt mais en attendant, j'ai quelques questions justement sur son moteur.
Elle est de 88, une 2LE. J'ai lu 135 cv mais j'ai vu aussi du 100 cv alors, les connaisseurs, ils sont combien la dedans ???
La chaîne de distribution claque (enfin, je suppose que c'est elle) Est ce que quelqu'un à un devis pour cette opération en sachant que comme c'est déculassé, il est surement conseillé de faire le pastillage ... ? Est ce qu'il est raisonnable d'envisager ce genre de réparation sur un moteur de 87000 km, vu le prix d'un moteur d'occas, c'est pas sur quand même ?
Elle n'a pas l'air d'être grassouillette sur le bas moteur, ni en haut d’ailleurs.
Demain, il annonce une journée de plus sous la pluie alors je pense que j'ouvrirai un peu sous le réservoir voir comment c'est la dessous et pour le remettre la boite à air qui est démanché.
Surement des photos à venir.
J'ai pas vraiment pu l'essayer car il pleuvait lors de l'essai alors j'ai pas dépassé les 7000 trs/mm mais j'ai pas été super collé par le moteur, je m'attendais à plus violent que ça. La course de la poignée est suffisamment longue pour bien gérer l’accélérateur, enfin, c'est l'impression que j'ai eu sur 5km.
Je suis à la recherche d'une rmt mais en attendant, j'ai quelques questions justement sur son moteur.
Elle est de 88, une 2LE. J'ai lu 135 cv mais j'ai vu aussi du 100 cv alors, les connaisseurs, ils sont combien la dedans ???
La chaîne de distribution claque (enfin, je suppose que c'est elle) Est ce que quelqu'un à un devis pour cette opération en sachant que comme c'est déculassé, il est surement conseillé de faire le pastillage ... ? Est ce qu'il est raisonnable d'envisager ce genre de réparation sur un moteur de 87000 km, vu le prix d'un moteur d'occas, c'est pas sur quand même ?
Elle n'a pas l'air d'être grassouillette sur le bas moteur, ni en haut d’ailleurs.
Demain, il annonce une journée de plus sous la pluie alors je pense que j'ouvrirai un peu sous le réservoir voir comment c'est la dessous et pour le remettre la boite à air qui est démanché.
Surement des photos à venir.
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
est tu sur que ce soit ta chaine de distrib ? et non pas ta hy-vo qui entraine ton arbre d alternateur ? 


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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Je suis sur de rien pour la courroie de distribution. En plus je ne connais absolument pas ce genre de moto. Je n'ai demonté et remonter que de la bm, ça m'a l'air moins compliqué. Je vais me renseigner sur la hy-vo pour voir ou cela se situe voir si le clac vient de là ou pas.
Qu'est ce que cela change ? Plus simple, moins grave, plus chiant à changer ???? Si tu peux développer, barmotard ?
Je me suis battu pendant 2 heures avec mes conduits d'admission de boite à air .... Ils sont secs, meme en chauffant, rien à faire, il ne voulait pas rentrer tous les 4 en meme temps, j'ai cru lire qu'il avait des emplacements (droite gauche ????) J'ai remis ça comme un voyou, j'ai mis mes conduits bien serré sur les carbus et j'ai posé ma boite à air dessus .... Vous croyez que j'ai des prises d'air ????
Je vais aller faire un tour un soir chez Yamaha faire écouter ce bruit, je vous tiens au courant.
Par contre, n'est il pas possible de mettre 4 cornet de ce type : http://cgi.ebay.fr/4x-54mm-Filtre-a-Air ... 164wt_1392
C'est surement moyen vu le prix mais cela pourrai être économique en attendant de diagnostiquer l’état du moteur.
Qu'est ce que cela change ? Plus simple, moins grave, plus chiant à changer ???? Si tu peux développer, barmotard ?
Je me suis battu pendant 2 heures avec mes conduits d'admission de boite à air .... Ils sont secs, meme en chauffant, rien à faire, il ne voulait pas rentrer tous les 4 en meme temps, j'ai cru lire qu'il avait des emplacements (droite gauche ????) J'ai remis ça comme un voyou, j'ai mis mes conduits bien serré sur les carbus et j'ai posé ma boite à air dessus .... Vous croyez que j'ai des prises d'air ????

Je vais aller faire un tour un soir chez Yamaha faire écouter ce bruit, je vous tiens au courant.
Par contre, n'est il pas possible de mettre 4 cornet de ce type : http://cgi.ebay.fr/4x-54mm-Filtre-a-Air ... 164wt_1392
C'est surement moyen vu le prix mais cela pourrai être économique en attendant de diagnostiquer l’état du moteur.
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
je regarde un peu tout et levier de frein avant mou alors, je purge (même si les plaquettes sont au bout) quelques micro bulles mais rien de mechant mais rien de mieux.
Je regarde le levier de plus prêt et au bout de la vis de réglage, il y a un petit soufflet plastique qui est tout mouillé.
Dois je en conclure que le Mc est mort .... lui aussi ?
Je regarde le levier de plus prêt et au bout de la vis de réglage, il y a un petit soufflet plastique qui est tout mouillé.
Dois je en conclure que le Mc est mort .... lui aussi ?
Modifié en dernier par morny le lundi 5 déc. 2011, 08:46, modifié 1 fois.
- dav 29
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Pour la boite à air,j'avais changé les manchons
,impossible la mettre en place autrement.
J'ai essayé aussi il y a quelques temps les cornets avec un kit dinojet,grosse daube
ça marche très bien d'origine et au moins on se perds pas dans tout les réglages
Pour le moteur,si j'étais toi,je partirais de la base que tu as avec une bonne révision tu seras sur du résultat(fait quand même quelques bornes pour voir tes consos d'huile,les fuites éventuelles,les bruits bizarres)
tiends nous au jus et.......
A+
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
J'ai essayé aussi il y a quelques temps les cornets avec un kit dinojet,grosse daube
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
ça marche très bien d'origine et au moins on se perds pas dans tout les réglages

Pour le moteur,si j'étais toi,je partirais de la base que tu as avec une bonne révision tu seras sur du résultat(fait quand même quelques bornes pour voir tes consos d'huile,les fuites éventuelles,les bruits bizarres)
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Les photos, elles sont là : topic6746.html
je vais attendre qu'il fasses sec (a priori milieu de semaine) J'irai au taf avec, je verrai bien. Je pense avoir trouver une rmt.
J'irai commander 4 manchons chez Yamaha,à moins que vous ayez une adresse sur internet à bon prix ?
je vais attendre qu'il fasses sec (a priori milieu de semaine) J'irai au taf avec, je verrai bien. Je pense avoir trouver une rmt.
J'irai commander 4 manchons chez Yamaha,à moins que vous ayez une adresse sur internet à bon prix ?
- dav 29
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Les manchons je les avait trouvés sur e-bay par l'intermédiaire du forum,un coup de bol
Autrement il faudra hélas passer par le réseau yamaha

Autrement il faudra hélas passer par le réseau yamaha

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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
salut morny excuse pour le retard ba oui ici on guette la neige nuit et jour[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=134250#p134250]morny, le 04 Déc 2011 15:51 a écrit :[/url]Je suis sur de rien pour la courroie de distribution. En plus je ne connais absolument pas ce genre de moto. Je n'ai demonté et remonter que de la bm, ça m'a l'air moins compliqué. Je vais me renseigner sur la hy-vo pour voir ou cela se situe voir si le clac vient de là ou pas.
Qu'est ce que cela change ? Plus simple, moins grave, plus chiant à changer ???? Si tu peux développer, barmotard ?
Je me suis battu pendant 2 heures avec mes conduits d'admission de boite à air .... Ils sont secs, meme en chauffant, rien à faire, il ne voulait pas rentrer tous les 4 en meme temps, j'ai cru lire qu'il avait des emplacements (droite gauche ????) J'ai remis ça comme un voyou, j'ai mis mes conduits bien serré sur les carbus et j'ai posé ma boite à air dessus .... Vous croyez que j'ai des prises d'air ????![]()
Je vais aller faire un tour un soir chez Yamaha faire écouter ce bruit, je vous tiens au courant.
Par contre, n'est il pas possible de mettre 4 cornet de ce type : http://cgi.ebay.fr/4x-54mm-Filtre-a-Air ... 164wt_1392
C'est surement moyen vu le prix mais cela pourrai être économique en attendant de diagnostiquer l’état du moteur.



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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
C'est super pratique d'avoir des guetteurs de neige !!!!
Pour le MC, j'ai vu les pièces que tu indiques sur les eclatés de chez Yam (environ 40-50 le lot), tout ça pour avoir un levier tordu donc 10euros de plus et une vis de reglage completement grippé ou morte, je ne sais pas encore.
Je n'y touche plus pour l'instant. Je vais allez la réessaye tranquillement en faisant gaffe d'avoir du frein à l'avant.
Quand tu parles de synchro, tu parles des carbus ou les freins ?? J'ai jamais vu de sincrot de frein alors j'imagine que c'est des freins dont tu parles ...
J'attends la RMT car je crois qu'il est possible de faire une synchro en cycle de 2 carbus (je ne connais pas l'ordre), comme je m'en suis fabriqué un pour mon bi cylindre, je devrai pouvoir le faire de la même façon.
Dernière question bête : Quand vous démonter votre réservoir, vous débrancher quelle durite ? Disons la plus simple pour être rebrancher ? Moi j'ai dévissé le robinet à gauche dans le carénage et j'ai suffisement de durite pour pouvoir poser le réservoir à coté de la moto. Mais c'est chiant, je vais finir par me prendre les pattes dedans et abîmer la peinture.

Pour le MC, j'ai vu les pièces que tu indiques sur les eclatés de chez Yam (environ 40-50 le lot), tout ça pour avoir un levier tordu donc 10euros de plus et une vis de reglage completement grippé ou morte, je ne sais pas encore.
Je n'y touche plus pour l'instant. Je vais allez la réessaye tranquillement en faisant gaffe d'avoir du frein à l'avant.
Quand tu parles de synchro, tu parles des carbus ou les freins ?? J'ai jamais vu de sincrot de frein alors j'imagine que c'est des freins dont tu parles ...

J'attends la RMT car je crois qu'il est possible de faire une synchro en cycle de 2 carbus (je ne connais pas l'ordre), comme je m'en suis fabriqué un pour mon bi cylindre, je devrai pouvoir le faire de la même façon.
Dernière question bête : Quand vous démonter votre réservoir, vous débrancher quelle durite ? Disons la plus simple pour être rebrancher ? Moi j'ai dévissé le robinet à gauche dans le carénage et j'ai suffisement de durite pour pouvoir poser le réservoir à coté de la moto. Mais c'est chiant, je vais finir par me prendre les pattes dedans et abîmer la peinture.
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)





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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Bien joué Barmotard, ce soir, je suis passé chez Yamaha pour commander mes manchons. J'ai pu discuter avec le mécano. Même verdict que toi avant d'entendre le bruit de la machine : c'est peut etre la chaine primaire qui claque du à une mauvaise synchro.
Ca serait cool, si ce n'etait que ça.
Qui connais le diam du piston du MC de frein avant ?
J'ai la possibilité de mettre un 16. Mais je ne sais pas si un 14 ne serait pas plus progressif donc plus agréable pour ma conduite.
Ca serait cool, si ce n'etait que ça.
Qui connais le diam du piston du MC de frein avant ?
J'ai la possibilité de mettre un 16. Mais je ne sais pas si un 14 ne serait pas plus progressif donc plus agréable pour ma conduite.
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
de rien gars et pour ton piston le diamètre est de 15,8 pour le mc au guidon 


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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
J'ai essayé la moto cet après midi, route un peu grasse et pas assez de connaissance de cette moto pour être en confiance, mais j'avais trop envi.
C'est impressionnant, voilà, je tenais à vous le dire. Moi qui croyais être un "motard" et bien oui mais pas de sportive, j'ai laché la 3eme à 9000trs/mm à 180km/h si je ne me trompes pas ...
mon tr.. du c.l me criait : " arrette, je peux pas serrer plus fort !!!!"
Voilà maintenant que je sais que je n'aurai pas le dessus tout de suite, je vais m'occuper de toute la mise en sécurité et je la ressortirai bientôt ....
L'aventure mécanique peut commencer ...
C'est impressionnant, voilà, je tenais à vous le dire. Moi qui croyais être un "motard" et bien oui mais pas de sportive, j'ai laché la 3eme à 9000trs/mm à 180km/h si je ne me trompes pas ...

Voilà maintenant que je sais que je n'aurai pas le dessus tout de suite, je vais m'occuper de toute la mise en sécurité et je la ressortirai bientôt ....
L'aventure mécanique peut commencer ...
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Question : il est impossible de trouver le neutral quand le moteur tourne ??? C'est juste chiant quand au feu rouge, il faut attendre la main sur l'embrayage.
J'imagine que c'est dedans que cela se passe mais on ne sait jamais, une astuce de derrière les fagots serait le bienvenu.
J'imagine que c'est dedans que cela se passe mais on ne sait jamais, une astuce de derrière les fagots serait le bienvenu.
- loloo87
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- ma moto : une teutone
Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
fait une vidange de ton liquide d embrayage
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- ma moto : FZR 1000 Genesis 2LE de 1988
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Je vais attendre de recevoir ma RMT et je me mettrai à un changement de liquide d'embrayage .... Je vais en profiter pour changer le levier qui est un adapté, cela aidera surement au probleme.
Comment savoir si le ventilo tourne et fonctionne normalement ?
La sonde de temperature ne monte presque pas, juste au dessus du carré du bas. C'est vrai que je n'ai fait que 10km mais le moteur etait bien chaud, au point de chauffer le reservoir. D'ailleurs à ce sujet, il y a un espece de sifflement qui vient du bouchon de reservoir (comme si l'essence etait sous pression) . Il manquait des vis, j'en ai trouvé mais j'ai l'impression qu'il doit y en avoir des plus longues que d'autres. Si quelqu'un à une photo de comment c'est fixé, ce serait sympa.
Comment savoir si le ventilo tourne et fonctionne normalement ?
La sonde de temperature ne monte presque pas, juste au dessus du carré du bas. C'est vrai que je n'ai fait que 10km mais le moteur etait bien chaud, au point de chauffer le reservoir. D'ailleurs à ce sujet, il y a un espece de sifflement qui vient du bouchon de reservoir (comme si l'essence etait sous pression) . Il manquait des vis, j'en ai trouvé mais j'ai l'impression qu'il doit y en avoir des plus longues que d'autres. Si quelqu'un à une photo de comment c'est fixé, ce serait sympa.
- loloo87
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
c est normal le sifflement :jap;
nos motos nous parle
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
Ah oui ??? Serieux ??? C'est bizarre quand meme ... Ca sort vraiment pas la serrure ou un endroit comme ça.
Mais au fait, je sais siffler moi aussi, alors je parle japonais ????
Mais au fait, je sais siffler moi aussi, alors je parle japonais ????

- ferrié82
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
c est la soupape qui siffle et c est normal
après pour savoir si ton ventilo tourne tu la laisse chauffer a l arrêt et tu surveille arrivé a 100 degrés il devrait avoir déclenché
pour ton problème d embrayage une bonne purge comme ta dit lolo et si sa continue démonte ton récepteur d embrayage c est lui qui doit fuir
après pour savoir si ton ventilo tourne tu la laisse chauffer a l arrêt et tu surveille arrivé a 100 degrés il devrait avoir déclenché
pour ton problème d embrayage une bonne purge comme ta dit lolo et si sa continue démonte ton récepteur d embrayage c est lui qui doit fuir
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Re: Operation Niackway (le chemin de la Japonaise)
aujourd'hui grand soleil sur notre Bretagne ... alors je vais me promener.
Je commence par me soulager chez Yamaha, j'ai reçu mes manchons de boite à air et j'en profites pour acheter des plaquettes de frein.
Le mecano à ecouter, le claquement est surement du à une synchro, enfin à chaud, elle ne claque. Il a même trouvé que vu le nombre de km, elle ne fait pas beaucoup de mauvais bruit. C'est plutot une bonne chose.
Peut etre un petit de serrage des roulement de direction, je lui ferai faire un réglage, il regardera ça. Vu que les nouvelles était rassurante et qu’ après avoir nettoyer mon maitre cylindre de frein, remis dans le bon sens la rondelle qui se met en haut du ressort intérieur, il ne fuit plus, je suis allé me faire 60 bornes sur le bord de mer.
Ballade tres sympa avec cette machine qui accepte super bien de rouler sur le couple à allure modérée et à lâcher les chevaux des qu'il y en a besoin. Je vous l'ai déjà peut être dit mais je suis heureux.
La stabilité est bonne, pas de perturbation derriere la bulle, mon casque en est presque silencieux !!!!
Je vais me diriger vers un changement plaquette, maitre cylindre (quand meme, je veux quelque chose de plus pechu), j'ai trouvé un radial en 16 à un prix convenable et purge de l'embrayage comme vous me le suggérer.
Je vous tient au courant
Merci
Je commence par me soulager chez Yamaha, j'ai reçu mes manchons de boite à air et j'en profites pour acheter des plaquettes de frein.
Le mecano à ecouter, le claquement est surement du à une synchro, enfin à chaud, elle ne claque. Il a même trouvé que vu le nombre de km, elle ne fait pas beaucoup de mauvais bruit. C'est plutot une bonne chose.
Peut etre un petit de serrage des roulement de direction, je lui ferai faire un réglage, il regardera ça. Vu que les nouvelles était rassurante et qu’ après avoir nettoyer mon maitre cylindre de frein, remis dans le bon sens la rondelle qui se met en haut du ressort intérieur, il ne fuit plus, je suis allé me faire 60 bornes sur le bord de mer.
Ballade tres sympa avec cette machine qui accepte super bien de rouler sur le couple à allure modérée et à lâcher les chevaux des qu'il y en a besoin. Je vous l'ai déjà peut être dit mais je suis heureux.
La stabilité est bonne, pas de perturbation derriere la bulle, mon casque en est presque silencieux !!!!
Je vais me diriger vers un changement plaquette, maitre cylindre (quand meme, je veux quelque chose de plus pechu), j'ai trouvé un radial en 16 à un prix convenable et purge de l'embrayage comme vous me le suggérer.
Je vous tient au courant
Merci