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remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : dimanche 7 août 2011, 15:27
par fmrs
allez on commence pffff ,memere a dormis 1 ans et 1/2 sous la pluie la neige le gel ect.... une remise en forme est obligatoire ,1er point vider le reservoire netoyage des carbus des pince de demarage et on croise les doigt ,wawwwww elle demarre en 10 secondes frein avans fonctionne plus frein arriere gripper ca sent le demontage ,
et puis zut je demonte tous et je vais en proffiter pour refaire peinture et tous ce qu il faud
place au photos madame m aide elle adore aider en mecanique ,deux bougie rouiller mais allors vraiment rouiller mdrrr
bizarement carbu tres propre
vous me conseiller quoi comme huile pour la memere ?


debut
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Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : dimanche 7 août 2011, 15:42
par alfiste31
pour l'huile pas mal d'avis différent il y a quelque post qui en parle ex: post61947.html?hilit=huile#p61947

perso j'ai toujours roulé a la motul ;)

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : dimanche 7 août 2011, 16:06
par fmrs
je vais lui donné de la motul 10/40 et roule a la sp 95

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : dimanche 7 août 2011, 18:38
par Niconahla
Pour l'huile je te conseille surtout de la vérifier régulièrement, la segmentation peut être fatiguée... Moi je la change maxi tout les 5000 et 10000 pour le filtre comme ça l'entretien est plus simple.
Avec de la 10w40 tu risques de consommer bcp d'huile, si l'huile est trop fluide et ne va pas jouer son rôle et le "film" (épilamen) va se déchirer, donc métal contre métal et usure assurée.
Il est possible aussi que tu diminue le taux que compression si c'est trop fluide, l’étanchéité....

Ce n'est que mon avis mais de la 15w voir de la 20w est mieux adapté à nos moteur (voir la revue technique...) et bizarrement sur la mienne, les vitesses passe mieux ;)
Ce n'est toujours que mon avis mais je te conseille de la 100% synthèse, certains disent que sur les "vieux" moteurs il vaut mieux de la minérale mais je n'y crois pas, pour ceux qui doute:
http://www.centreautodumoulin.com/index ... Itemid=157




Pour ton essence je me permet de ressortir ça:
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=103358#p103358]Niconahla, le 23 Nov 2010, 01:45 a écrit :[/url]Sans vouloir faire aucune pub, moi je mets de l'excellium 98 de chez Total (Total marée noire...)
Je pense aussi qu'il y a une meilleure combustion avec du 98 plutôt que du 95, donc moins d'encrassage.
Sur l'excellium, ils ont rajouté des additifs pour une meilleure lubrification, et on reste sur des taux d'octane raisonnables (pas de cramage de soupapes), 88 pour le 98 et 85 pour le 95.
Normalement ta bécane gagnera quelques chevaux avec du 98, environ 2 à 5% suivant les qualités d'essence par rapport à du 95.
Et dernièrement, avec la même quantité d'essence tu feras plus de bornes puisque ton moteur a un meilleur rendement.

Voilou ;)
Bien sur après tout est une question de choix.....
:jap: :jap: :jap:

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : lundi 8 août 2011, 13:49
par fmrs
demontage terminer ma memere a plus de valve exup et a un kit au carbu car pointeau droit et non pointus ,
vidange faite et mis de la 15/40 semi sinté les bougie je les ai demain ,je suis impatient de voir comment elle va allez [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : lundi 8 août 2011, 16:22
par MK1-10
Pour ma part, j'aurais mis de la 100% synthèse. Les filtres à huile, je les vire à chaque vidange. Et je tournerais au 98.
J'ai surtout eu des GSXR à l'époque du FZR dont un 87 qui aimait bien l'huile. Je tournais en 300V compétition 15W50, sur mon R1 en 10W40 et de la 15W60 sur la MV Agusta mais que du 100% synthèse.

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : lundi 8 août 2011, 17:12
par Niconahla
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=128493#p128493]MK1-10, le 08 Aoû 2011, 16:22 a écrit :[/url]Pour ma part, j'aurais mis de la 100% synthèse. Les filtres à huile, je les vire à chaque vidange. Et je tournerais au 98.
J'ai surtout eu des GSXR à l'époque du FZR dont un 87 qui aimait bien l'huile. Je tournais en 300V compétition 15W50, sur mon R1 en 10W40 et de la 15W60 sur la MV Agusta mais que du 100% synthèse.
Tout à fait d'acc.... :jap:

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mardi 9 août 2011, 02:01
par ferrié82
pas de valve sur le 2le
j ai essayer de la 100% synthèse sur mon 3 lf et elle en etait presque arrivé a me bouffer plus d huile que d essence
en 87 la 100% synthèse était peut être tous juste dans l esprit des ingénieurs en huile mais de la a la trouver sur le marché
perso je roule en 5100 10w40 mais sa c est mon chois a moi j ai essayer de la 15w50 elle m en bouffait plus après moi je te conseil comme mk1-10 de changer le filtre a chaque vidange mais pour ce qui est de l indice sa reste une grande discutions
laisse tomber le 100% synthèse pour ce genre de machine

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mardi 9 août 2011, 08:49
par alfiste31
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=128486#p128486]fmrs, le 08 Aoû 2011 13:49 a écrit :[/url]demontage terminer ma memere a plus de valve exup et a un kit au carbu car pointeau droit et non pointus ,
vidange faite et mis de la 15/40 semi sinté les bougie je les ai demain ,je suis impatient de voir comment elle va allez [img]images/icones/icon17.gif[/img]
tu veux dire aiguille ???

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mardi 9 août 2011, 09:12
par fmrs
oui aiguille desoler

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mardi 9 août 2011, 09:18
par alfiste31
resteplus que de croiser les doigts [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tu nous tiens au courant ;)

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mardi 9 août 2011, 14:13
par fmrs
elle tourne bien reste a trouver des caoutchouc qui ca met a la boite a air ils on retreci plus moyen de les rentrer :crazy: mdrrr ou metre des cornet kn

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mardi 9 août 2011, 19:43
par fmrs
4 manchons en caoutchouc commander deux embout de guidons et 4 clignos en imitation carbonne
et fin de semaine pasage du permis moto hihihihihihi 20 ans que je roule sans hummmmmmmm :D :D [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mercredi 10 août 2011, 07:13
par alfiste31
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=128550#p128550]fmrs, le 09 Aoû 2011 19:43 a écrit :[/url]4 manchons en caoutchouc commander deux embout de guidons et 4 clignos en imitation carbonne
et fin de semaine pasage du permis moto hihihihihihi 20 ans que je roule sans hummmmmmmm :D :D [img]images/icones/icon9.gif[/img]
c'est toujours mieux pour rouler quand même :lol: :lol: :lol:

et pour les manchons ,avec un sèche cheveux ça marche parfois ;)

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mercredi 10 août 2011, 09:07
par fmrs
ils sont dur comme du cailloux donc 40 euros et c'est tous neuf

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : mercredi 10 août 2011, 12:37
par filou71
je te dit me.... pour le permis ! :top:

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : samedi 13 août 2011, 11:57
par Martial 3lf
effectivement quelques fois un coup de sèche-cheveux et un peut d'huile et t'arrive a remettre les manchons mais quand ils sont vraiment vieux ça vaut le coup de les remplacer ;)

et ce permis alors?c'est dans la poche ou pas?

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : samedi 13 août 2011, 16:45
par fmrs
pas eu le temps je fait ca mercredi prochain [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: remise en etat de ma fzr 1000 2GH 1987

Posté : samedi 13 août 2011, 16:47
par alfiste31
dépêche toi ...........l'hiver approche :lol: :lol:

et bien M..... pour la suite ;)